Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2009 09:46:47

tacha44
Membre
Site Web

Vos avis m'intéressent .....

bonjour,

voila j'ai un petit en garde et la maman a décidé de ne pas me le mettre la dernière semaine de juillet car la grand mère le voulait avant qu'elle se marie. Donc c'est une absence  non prévue au contrat jusqu'ici pas de soucis.
je le sais depuis début juin tout ca.
Et ce matin, la maman me dit je vous le mettrais lundi ou mardi le temps que j'aille au medecin et là je suis restée bouche bée ! En effet me sachant en vacances j'ai prévu plein de choses alors je lui ai dis ah bon mais pas lundi. par contre je lui ai dis ok pour mardi malgré que j'ai d'autres choses de prévues (si rendez vous cela ne devrait pas etre long) mais je vois encore une fois que le petit n'est pas chez la mamie comme prévue. Ceci dit je reste payée car l'absence n'est pas prévue au contrat mais comme elle a réorganisé ses semaines de travail en fonction de cette semaine d'absence j'ai eu du mal a lui faire entendre que les semaines ou je faisais 50h au lieu de 40h (selon le contrat) cela engendrait des heures complémentaires et supplémentaires. Deplus c'est la facon dont elle amène ca car elle demande pas mais me dit naturellement tel jour je vous mets le petit. J'aimerais ainsi savoir comment vous réagiriez face à une telle situation et ce que vous feriez ?

Merci de vos avis

21-07-2009 09:46:47

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2009 10:02:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Vos avis m'intéressent .....

coucou déjà si tu était en congés prévue,tu n'a pas le droit de travaillé!pourquoi n'as tu pas dit a la mamn je suis en période de congés?
maintenant cette accueil sera automatique en h complémentaire!
il fallait dire non!de plus elle n'as pas a t'imposer,comme cela il y a un contrat il faut le respecter!
et passer toute modification tel quel soit m^me minime par écrit entre les deux partie!
car a chaque fois ça tourne au litige!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 21-07-2009 10:18:51

alyenor
Membre
Site Web

Non c'est la maman qui est en congé pas l'ass mat...

Donc tu peux difficilement refuser car c'est une semaine rémunérée et prévue au contrat... il vaut mieux éviter de prévoir des rendez vous ne pouvant être reporter sur ces semaines là... c'est assez fréquent que les parents changent d'avis et ils sont dans leur droit.

#4 21-07-2009 10:18:52

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

je n'ais pas compris comme toi parme?!
vu que la maman lui a dit qu'elle ne metterais pas le petit, tacha a organisé sa semaine comme des vacances mais devait travailler, c'est ça tacha ou pas ??? tu as un seul enfant en garde?

auplaisir.gif

21-07-2009 10:18:52

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2009 10:21:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou lol bon nous voilà bien,donc nous avons un problm de compréhension d'écrit!
je crois bien que alyenor a bien cerné!:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 21-07-2009 10:21:55

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

voilà du coup si c'est bien ce que j'ai compris, tu ne peux pas refuser l'enfant puisque c'est prévu au contrat et donc si tu ne le prends pas c'est un abandon de poste. maitenant comme tu dis si c'est juste pour un RDV tu ne devrais pas l'avoir longtemps, mais tu te dois de l'accueillir.
et pour les heures complémentaires et supplémentaires à partir de la 46ième retrouve l'article de la cnn qui explique cela pour lui montrer.

auplaisir.gif

#7 21-07-2009 10:22:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
cette semaine etant initialement prévue travaillée (meme si finalement l'enfant devait etre absent) tu te dois d'etre presente et disponible sur cette semaine , donc tu ne peux pas le refuser

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 21-07-2009 10:25:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour si j'ai bien compris c'est une semaine ou par logique tu devais acceuillir l'enfant cette semaine et prévue a la mensualisation,donc je comprends bien que début juin elle t'as dit que tu n'aurais pas le petit mamie devez le prendre,mais a priori changement de programme,puisque cette semaine et prévue a la mensualisation tu te dois acceuillir l'enfant c'est mon avis, meme si debut juin elle t'as dit que tu ne l'aurez pas cette semaine la ,elle est compter dans t'as mensualisation ce n'est pas une semaines de cp,mais cela aurez été ue semaines absences non prévues donc a rénumérés meme si elle ne te confié pas le petit ,la en l'ocurence elle décide de te le confié le lundi et mardi, mais n'étant pas sur de mon avis moi c'est comme ça que je le vois cette semaine étais prévue a la mensualisation si je me trompe j'en suis désolé et je m'en excuse

#9 21-07-2009 10:25:58

tacha44
Membre
Site Web

oui c'est ca vivine73 car à cette période je n'ai qu'un enfant car l'autra enfant est un contrat instit et effectivement la maman m'a dit début juin que son petit était absent la dernière semaine de juillet car il irait chez la mamie et c'est en fonction de cela que j'ai organisé mes vacances qui commencaient donc une semaine plus tôt. Et quand au rendez vous de la maman elle est arrivé ce matin en me disant que lundi ou mardi j'aurais son petit le temps de son rendez vous. Mais ne sachant quoi dire (je ne voulais pas etre en tort avant de saoir) je lui ai dis que lundi je ne pouvais pas et que  mardi ce serait possible mais il est vrai que j'ai autre chose de prévu.

#10 21-07-2009 10:29:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cependant tu ne peux refuser l'enfant , ni le lundi , ni le mardi
car selon le contrat , tu es sensée travailler cette semaine là (meme si tu as prevu autre chose )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 21-07-2009 10:32:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , du moment que la semaine est  prévu au contrat tu dois être dispo pour acceuillir l'enfant !
bon maintenant tu peux expliquer à la maman qu'elle tavait dit que tu ne l'aurais pas et que tu à organiser des rendez vous sur cette semaine , il y a toujours un moyen de s'arranger !
en plus si la maman se marie elle doit avoir pleins de choses à gérer donc il faut être compréhensive !

#12 21-07-2009 10:32:21

marine25
Membre
Site Web

bonjour
et oui la tu es obligée d'accepter car tu aurais du avoir l'enfant

moi quand je rentre de vacances
j'ai une semaine ou je n'ai pas d'enfant et bien je prevois rien au cas ou les parents auraient besoin de moi ce qui est logique car je suis remunerée

#13 21-07-2009 10:33:44

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour attention si tu refuse l'enfant lundi c'est peux etre considérer comme un abandon de poste , il te faut donc annuler ce qui étais prévue lundi, mardi ,voir a ne rien programmer le reste de la semaine du coup que la maman décide de quand meme te confiés l'enfant toute la semaine surtout juste avant le mariage beaucoup imprévue

Dernière modification par bibimolere (21-07-2009 10:34:58)

#14 21-07-2009 10:37:09

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour tacha ,
j'ai le même cas de configuration que toi en ce moment
je suis sensée reprendre le travail lundi prochain , les parents ont decompté aussi 3 semaines d'aout pour la mensu
mais oralement fin juin la maman m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de moi puisque ses enfants iront au centre aéré , je dois donc rester disponible la derniére semaine de juillet au cas ou , par contre aout c'est le grand mystére car aucune date précise de vacances n'a été donné , donc je reste aussi dispo tout le mois d'aout en sachant qu'ils sont en congés au moins 3 semaines
voilà

#15 21-07-2009 10:45:25

barbaca
Membre
Site Web

il faudrait tout de même ,qu'un jour ,les parents arrétent de nous faire tourner en bourrique !!!
non??
même si la loi est pour eux , ils n'ont qu'à bien reflechir avant de parler !!!!
bon courage

#16 21-07-2009 10:52:26

alyenor
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

bonjour tacha ,
je suis sensée reprendre le travail lundi prochain , les parents ont decompté aussi 3 semaines d'aout pour la mensu
mais oralement fin juin la maman m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de moi puisque ses enfants iront au centre aéré , je dois donc rester disponible la derniére semaine de juillet au cas ou , par contre aout c'est le grand mystére car aucune date précise de vacances n'a été donné , donc je reste aussi dispo tout le mois d'aout en sachant qu'ils sont en congés au moins 3 semaines
voilà

Mais toi, tu ne prends pas de vacances cet été?????
Même si tu es en année complète avec un seul enfant et que tu dois donc prendre tes vacances en même temps que tes employeurs, ils doivent te communiquer les dates avant le 1er mars, afin que tu puisses, toi aussi, organiser tes vacances

#17 21-07-2009 11:06:54

plocploc62
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
plocploc62 a écrit :

bonjour tacha ,
voilà

Mais toi, tu ne prends pas de vacances cet été?????
Même si tu es en année complète avec un seul enfant et que tu dois donc prendre tes vacances en même temps que tes employeurs, ils doivent te communiquer les dates avant le 1er mars, afin que tu puisses, toi aussi, organiser tes vacances

bonjour Alyenor ,
je reviens de vacances ( deux semaines ) + 1 semaine à la maison , je devais reprendre lundi 27 juillet
mes contrats ( une fratrie ) une mensu sur 41 semaines , la maman est desorganisée au possible , n'a pas su me dire ses dates de congés exactes , je fais donc comme Charles  , j'attends !!! wink
j'ai un autre contrat enseignant , donc pour celui là pas de probléme je reprendrai donc le 1 er septembre

#18 21-07-2009 11:48:01

tacha44
Membre
Site Web

Je suis d'accord sur le principe que la semaine est comprise dans la mensualisation donc je me dois d'etre disponible mais en meme temps la maman m'a fait faire 2 semaines de plus de 50 h en juillet pour avoir elle aussi sa dernière semaine de juillet afin d'etre avec sa mère qui va se marier(c'est la mamie qui se marie). Là je n'ai rien dit et accepté surtout qu'elle me ne l'a pas demandé mais imposé et là encore je me suis retrouvée sans savoir quoi dire. Et encore la semaine dernière elle n'avait toujours pas besoin de mois la semaine prochaine.
Je pense qu'il ne faut pas abuser car en juin elle m'a fait la meme chose en me disant le mardi:" jeudi (jour ou je n'ai pas l'enfant) vous aurez ******" et ca à 2 reprises. Et à chaque fois c'est ca donc j'accepte bien sur de le prendre mardi car c'est pour une courte durée mais si cela avait été à la journée je crois que j'aurais refusé car je pars du principe qu'il faut prévenir plus tot et surtout me demander (mettre les forme quand on demande un changement et non imposer).
C'est comme fin aôut la maman m'a prévenu au mois de mai que finalement elle prenait 4 semaines et non 3 semaines de vacances (différent du contrat) ce qui veut dire que par exemple le 3 août si elle me téléphone et me dit qu'elle me met son petit je dois accepter ? Je trouve pas ca réglo mais bon ce sont des employeurs!!!

#19 21-07-2009 11:52:29

plocploc62
Membre
Site Web

tacha44 a écrit :

Je suis d'accord sur le principe que la semaine est comprise dans la mensualisation donc je me dois d'etre disponible mais en meme temps la maman m'a fait faire 2 semaines de plus de 50 h en juillet pour avoir elle aussi sa dernière semaine de juillet afin d'etre avec sa mère qui va se marier(c'est la mamie qui se marie). Là je n'ai rien dit et accepté surtout qu'elle me ne l'a pas demandé mais imposé et là encore je me suis retrouvée sans savoir quoi dire. Et encore la semaine dernière elle n'avait toujours pas besoin de mois la semaine prochaine.
Je pense qu'il ne faut pas abuser car en juin elle m'a fait la meme chose en me disant le mardi:" jeudi (jour ou je n'ai pas l'enfant) vous aurez ******" et ca à 2 reprises. Et à chaque fois c'est ca donc j'accepte bien sur de le prendre mardi car c'est pour une courte durée mais si cela avait été à la journée je crois que j'aurais refusé car je pars du principe qu'il faut prévenir plus tot et surtout me demander (mettre les forme quand on demande un changement et non imposer).
C'est comme fin aôut la maman m'a prévenu au mois de mai que finalement elle prenait 4 semaines et non 3 semaines de vacances (différent du contrat) ce qui veut dire que par exemple le 3 août si elle me téléphone et me dit qu'elle me met son petit je dois accepter ? Je trouve pas ca réglo mais bon ce sont des employeurs!!!

je comprends tout à fait ton mecontentement , la prochaine fois que la maman te demande de prendre son enfant alors que cela ne t'arrange pas du tout tu dis NON , mais dans ce cas vous avez mensualisé donc si tu n'acceptes pas l'enfant tu te mettras en tort pour abandon de poste , les ecrits restent , les paroles s'envolent

#20 21-07-2009 11:56:37

plocploc62
Membre
Site Web

à force d'être arrangeante et que c'est toujours dans le même sens ( celui de nos employeurs ) ça nous mine et joue sur notre vie privée
je te conseille ( c'est un conseil qui me vient du forum ) pour tout changement , demande à l'avenir que ce soit par écrit 
bon courage à toi
un gros bisou de réconfort wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB