Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2009 18:49:48

nanoubb7
Membre
Site Web

tarif des repas?

bonsoir

je garde un petit bout depuis début février. il a presque 10 mois et jusqu'à présent, je prenais 1,50€ par jour pour le repas de midi + le gouter. disons qu'au départ c'était amplement suffisant puisqu'il était encore au lait à 90% du temps et que les parents le fournissent.

désormais, je fournis les repas intégralement et comme j'en avais averti les pe, je vais revoir le tarif des repas à la hausse.

mais quel tarif? combien prenez vous pour le repas du midi, et pour celui du gouter?

merci d'avance

ps: je cuisine le repas chaud maison, seule les compotes sont achetées dans le commerce car il n'aime pas les compotes maison wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

21-07-2009 18:49:48

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2009 19:31:06

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

Re : tarif des repas?

bonsoir
pour ce qui est du repas du midi les pe me fournissent des assiettes tout prete
seulement a rechauffer donc pas de repas et le gouter s'est pareil
par contre pour mon peri-scolaire avant je prenais le meme tarif qu'un ticket de cantine 2 euros 60
petit dejeuner et gouter 1 euros 50

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#3 21-07-2009 19:32:34

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

nanoubb7 a écrit :

bonsoir

je garde un petit bout depuis début février. il a presque 10 mois et jusqu'à présent, je prenais 1,50€ par jour pour le repas de midi + le gouter. disons qu'au départ c'était amplement suffisant puisqu'il était encore au lait à 90% du temps et que les parents le fournissent.

désormais, je fournis les repas intégralement et comme j'en avais averti les pe, je vais revoir le tarif des repas à la hausse.

mais quel tarif? combien prenez vous pour le repas du midi, et pour celui du gouter?

merci d'avance

ps: je cuisine le repas chaud maison, seule les compotes sont achetées dans le commerce car il n'aime pas les compotes maison wink

bonsoir !!

je prends 2.5€ le repas du midi et 50 cts le gouter la puce a 3 ans

les prochaines vacances : à noel tongue

#4 21-07-2009 20:01:55

emmandco
Membre
Site Web

Je prends 2 euros le repas du midi et 0,80 le goûter wink

radA46E5.gif

21-07-2009 20:01:55

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2009 21:19:27

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

Bonjour, je prend 3 euros par jour pour midi et gouter

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#6 21-07-2009 21:22:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Merci d'utiliser le moteur de recherche wink

Pour un enfant en debt de diversification, je prends 1.40 €
repas 2.40€
gouter 1.25€
repas + gouter 3.55€

Dernière modification par agenaise (21-07-2009 21:22:27)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 21-07-2009 21:50:40

tatyvivine
Membre
Site Web

salut
moi j'ai une p'tite puce de 18 mois et je prends 2e repas et 0.25cts p'tit dèje et gouter

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#8 22-07-2009 17:18:16

nanoubb7
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses wink

je pense prendre 3€ pour la journée, 2€ le midi et 1€ le gouter wink

merci encore

bonne soirée

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#9 22-07-2009 18:48:03

grimlins
Membre
Site Web

eh ben j'hallucine!!!
Ma nounou me prend 8,24 eur par jour d'ie.
4,13 les repas et 4,14 les frais d'entretient je m'apperçois que c'est abusé non??

#10 22-07-2009 20:11:01

emmandco
Membre
Site Web

grimlins a écrit :

eh ben j'hallucine!!!
Ma nounou me prend 8,24 eur par jour d'ie.
4,13 les repas et 4,14 les frais d'entretient je m'apperçois que c'est abusé non??

De but en blanc, je ne vais pas dire que c'est abusé sad
Je ne sais pas ce qu'elle cuisine, il se peut que tout soit fait 100% maison ou du bio, que sa viande provienne d'un boucher ou du traiteur sur le marché ... Je ne sais pas sad
En effet, elle ne prend pas le minimum mais après, cela dépend de ce qu'elle propose wink
Et pour l'entretien, peut-être investit-elle beaucoup dans du matériel tel que feutres, gomettes, peinture, cahier de coloriage, pâte à modeler et de la puericulture neuve et chère hmm
A voir avec ses prestations ...

radA46E5.gif

#11 22-07-2009 20:36:44

alyenor
Membre
Site Web

Ce n'est pas abusé c'est ce qui est conseillé par les syndicats : 1h de smic brut partagé entre les ie et les repas... moi je prend 2.82 le repas plus 1 euro pour le gouter, donc ça fait 3.82 au total... et j'ai pas l'impression d'abuser!

#12 22-07-2009 21:02:34

grimlins
Membre
Site Web

Pour répondre à emmandco,
Ma nounou cuisine au babycoo*. ce n'est pas des légumes bio, c'est toujours le lundi un oeuf et le reste de la semaine steack haché ou poulet avec pates ou légumes. Jamais jamais jamais d'autre viande.

L'autre jour ma fille m'a fait rire, j'avais fait des cuisses de poulets et la  petite me demande "qu'est ce qu'on mange?" je lui répond et elle me réplique: "oh non encore du poulet!"

En ce qui concerne les jouets ils ont 30ans, age de sa fille. Même l'assistante sociale lui a dit d'acheter des jouets plus récents et un peu plus aux normes.
A coté de ça elle est bien, des petits trucs qui m'agasse mais bon on fait avec personne n'est parfait.

Vous demandez donc 1 smic horaire brut pour frais
entretient et repas alors

#13 22-07-2009 21:20:50

emmandco
Membre
Site Web

grimlins a écrit :

Vous demandez donc 1 smic horaire brut pour frais
entretient et repas alors

??? moi ??? Non moi je demande 2,85 euros d'entretien pour une journée de 9h puis 2 euros pour le repas du midi et 0,80 pour le goûter wink (et 2,65 euros pour 8 heures et moins )

Pour ce qui est des repas de votre assistante maternelle, si votre enfant aime autre chose, n'hésitez pas à le lui dire ... Peut-être pouvez-vous lui tendre la perche en disant "hier soir, nous avons mangé du pavé de saumon frais et j'en avais fait pour petit bout qui adore " smile idem pour d'autres viandes ou légumes ... C'est peut-être un malentendu .. Peut-être a t-elle peur d'introduire de nouveaux aliments ? hmm Parlez en avec elle gentiment peut-être wink avec un sourire, les choses passent bien généralement si elles sont justifiées et dites dans de bonnes intentions smile

Bonne soirée ! smile

radA46E5.gif

#14 22-07-2009 21:31:31

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

je ne sais pas encore

j'avais pensé 2@ le repas midi ou soir, 1€ le tit dej, et 0.70 € le gouter.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#15 22-07-2009 21:36:51

grimlins
Membre
Site Web

ça va c'est pas cher

Ah j'oubliai 1 fois par sem du colin.  J'ai déjà essayé, un exemple elle adore les pates au saumon, le steack haché de veau...j'ai essayé d'en parler  mais sans succès donc c'est maman qui fait gouter les nouvelles choses, les différentes viandes mais aussi les fraises, cerise nectarine...
Chez nounou c'est banane pomme poire et c'est tout.

Moi j'appel ça des messages subliminaux mais ça ne marche pas, elle s'en fiche elle me répond "ahc'est bien" mais jamais ça ne change.

#16 22-07-2009 21:43:04

emmandco
Membre
Site Web

grimlins a écrit :

ça va c'est pas cher

Ah j'oubliai 1 fois par sem du colin.  J'ai déjà essayé, un exemple elle adore les pates au saumon, le steack haché de veau...j'ai essayé d'en parler  mais sans succès donc c'est maman qui fait gouter les nouvelles choses, les différentes viandes mais aussi les fraises, cerise nectarine...
Chez nounou c'est banane pomme poire et c'est tout.

Moi j'appel ça des messages subliminaux mais ça ne marche pas, elle s'en fiche elle me répond "ahc'est bien" mais jamais ça ne change.

Bon il me semble avoir lu que le contrat de votre fille prend fin et que donc le problème ne se posera plus pour elle mais cependant, vu que votre fils prend la relève, essayez de lui faire gentiment passer le message d'essayer de varier un peu plus ses repas wink ... Et si elle ne change pas et que c'est le seul point de "discorde" (le terme est fort... je devrais dire désaccord) ben ... continuez comme vous faites hmm

radA46E5.gif

#17 22-07-2009 22:28:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je demande
3.5 € repas
1€ gouter
3.5 € ie
soit 8 € au total
et je n'ai nullement l'impression d'abuser smile

mais mes repas sont variés wink , mes jeux et jouets n'ont pas 30 ans smile et l'on fait beaucoup d'activités et sorties smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 22-07-2009 23:02:57

grimlins
Membre
Site Web

Moi, elle ne fait pas d'activité, elle sort 2 fois /jour, matin et soir c'est tout au parc .

Y'a des nounous qui ne sortent pas!! d'apres l'ass sociale.

8eur avec une prestation qui suit ça ne me dérange pas du tout au moins je sais pourquoi je paye!!

#19 23-07-2009 08:05:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

grimlins par contre pour ce qui est de faire gouter moi je laisse le soin au parents de le faire
euh ... pardon bonjour
par exemple comme vous dites, par exmple les fraises, la minette a fait allergie, les parents me laissait tous le temps essayer des nouveaux fruits ... maintenant c'est fini c'et eux ; par contre des qu'il me dise qu'il y a un nouvel aliments que je peux introduire je le fais.
pourquoi ne pas faire un tableau avec tous les aliments et des que votre fille goute quelque chose donc du coup que l'ass mat peut cuisiner hop un croix et vous lui laissez dans le sac car pas toujours facile de savoir quoi faire a manger sans risque a part le b a ba ;
c'est une idée comme ça et moi ils ont noté sur le cahier les aliments mais pas remis a jour par ecrit donc je pense faire une liste comme on en trouve dans les magazines pour parents qui debute avec aliments age .... pour savoir ce que je peux introduire.
meme si vous dites qu'elle n'écoute pas vos indices peut etre le fait que ce soit ecrit ... pourrait avoir une influence ; simple idée a voir
sinon bah si vraiment les repas sont plus que repetitif et que ce la ne convient plu moi a votre place je le dirai clairement et dirait que vous preferez fournir car bon meme si c'est plus pratique que tous le monde mange pareil je comprends que vous vouliez colorer ses repas.
biz

#20 23-07-2009 08:13:04

4i.modo
Membre
Site Web

on a un post génial surt les tarifs par departements tongue
en haut de page de cette rubrique même big_smile
vous aurez des tas d'exemples et des idées de ce qui se pratique wink
merci de vous y rendre.... big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB