Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2009 09:36:52
Les parents touchent-ils la Paje s'ils sont en congé parental ?
Il me semble que non mais j'aimerais vos avis ...
La maman d'un enfant que je garde est en congé parental (à temps plein) et j'ai lu ici et là qu'elle n'aurait pas l'aide de la paje et devrait même payer les charges ...
Faut il mettre le contrat et les déclarations paje au nom du papa ??
22-07-2009 09:36:52
#3 22-07-2009 09:42:02
Re : Les parents touchent-ils la Paje s'ils sont en congé parental ?
bonjour , si la maman touche des aides pour rester auprés de son enfant l'état ne va pas payer une deuxième personne pour s'occuper du même enfant faut pas pousser !
les parents devront payer les charges patronale en plus du salaire !
je ne comprend pas pourquoi elle veut vous faire acceillir l'enfant puisqu'elle à pris un congés parental pour le faire elle même je trouve que c'est abuser des aides aprés on s'étonnera de ne plus rien avoir , désolé pour mon coup de g mais il n'est pas contre vous !
ps: si le nom de l'enfant est noté sur le congés parental faut pas rêver si le papa déclare le même enfant ils font le rapprochement !
Dernière modification par zeta (22-07-2009 09:44:24)
#4 22-07-2009 09:46:06
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
22-07-2009 09:46:06
#5 22-07-2009 09:47:43
bonjour , si la maman touche des aides pour rester auprés de son enfant l'état ne va pas payer une deuxième personne pour s'occuper du même enfant faut pas pousser !
les parents devront payer les charges patronale en plus du salaire !
je ne comprend pas pourquoi elle veut vous faire acceillir l'enfant puisqu'elle à pris un congés parental pour le faire elle même je trouve que c'est abuser des aides aprés on s'étonnera de ne plus rien avoir , désolé pour mon coup de g mais il n'est pas contre vous !ps: si le nom de l'enfant est noté sur le congés parental faut pas rêver si le papa déclare le même enfant ils font le rapprochement !
la question se pose comme souvent le dernier mois du congé parental pour l'adaptation
ce n'est pa forcement de l'abus ou pour faire de la fraude...
d'ailleurs rien ne le laisse à penser dans la question initiale.
#6 22-07-2009 10:10:47
MEA CULPA ! si c'est le cas je m'escuse d'être monter sur mes grands chevaux ! oupssssss!
de toute façon la réponse est la même en congés parental pas le droit à la paje donc si c'est pour l'adaptation est bien faudra mettre les heures sur le mois du début de contrat !
#7 22-07-2009 10:22:33
Cette maman a besoin de souffler car elle a 5 enfants, ce qu'on peut aisément comprendre. Mais finalement le problème est réglé En tout cas je saurai pour une prochaine fois
#8 22-07-2009 14:37:54
Cette maman a besoin de souffler car elle a 5 enfants, ce qu'on peut aisément comprendre. Mais finalement le problème est réglé
En tout cas je saurai pour une prochaine fois
ben desolé pour moi ,elle a voulu elle assume!
5 enfants c'est du boulot oui ,mais etre payer pour les garder et les confier aux autres non!
elle savait que cela serait dure ,ça m'enerve ça !
ils faut tout leur donner et plus tard ils leur trouverons du boulot?
non c'est pour les alloc et que la caf paie la maison!
desolé d'etre cru mais je vois ça partout des familles nombreuses faites juste pour acheter une maison apres lmes gosses.....ils s'elevent tout seul
c'est mon coup de *** de la journee!
#9 22-07-2009 15:11:35
bien d'accord avec toi !!! il y a trop d'assistanant, dans certains cas c'est abusif ! quand on ne peut pas assumer autant d'enfants, on en fait moins ! il y a assez de moyens pour limiter le nombre !
#10 22-07-2009 15:16:10
Tu vois, tu parles vraiment sans savoir car ce n'est pas une famille qui a fait des enfants pour avoir plein d'alloc ou autres.
La maman a eu besoin de souffler après sa dernière grossesse qui ne s'est pas bien passée, et il peut y avoir des milliers de raisons qui font qu'une maman de famille nombreuse a besoin de souffler sans qu'on y trouve quoi que ce soit à dire.
Je préfère ça que de la voir péter un cable et secouer son BB ou autre, choses qui arrivent plus qu'on ne croit !
Quoi qu'il en soit ma question n'a plus lieu d'être car son congé parental a été repoussé et elle peut donc m'employer sans aucun problème et bonne nouvelle pour toi, la caf/paje lui rembourse quasi tout mon salaire et tant mieux pour elle !
Un peu de compassion ne fait pas de mal dans cette période de crise ... je trouve ton coup de gueule injustifié.
#11 22-07-2009 15:22:56
sylvie27
je trouve que tu as des coups de *** très souvent et pas toujours bien ciblés
agressifs même...
peux tu essayer de l'e^tre moins s'il te plait?
merci
bientot les vacances
je connais des mamans de familles nombreuses qui s'assument très bien , mais qui ont le droit de souffler parfois un petit peu aussi
et même des mamans d'enfant unique qui parfois ont envie d'air
c'est criminel?
les enfants sont des vampires d'energie
et maman est leur "jouet " preferé
et non, ce n'est aps que du bonheur 24h / 24
on a le droit de vouloir avoir un peu de temps parfois sans être mauvaise mère
c'est pas pour autant qu'on ne les aime pas
#12 22-07-2009 15:26:29
#13 22-07-2009 15:34:29
je n'ai pas dit que tu ne devais plus rien dire
au contraire tout les avis sont bons
mais juste la forme
on est pas obnligé d'être toutes du même avis (heureusement !!)
mais de dire :(en rouge)
ben desolé pour moi ,elle a voulu elle assume!
5 enfants c'est du boulot oui ,mais etre payer pour les garder et les confier aux autres non!
desolé d'etre cru mais je vois ça partout des familles nombreuses faites juste pour acheter une maison apres lmes gosses.....ils s'elevent tout seul
c'est mon coup de *** de la journee!
c'est un peu poussé, limite mechant et surtout non fondé
5 enfants c'etait monnais courante il n'y a pas si longtemps... ( je suis issue d'une famille nombreuse )
et rien à voir avec les alloc ou une maison à payer...
mes aprents etaient en location à cette époque
et les alloc ne paient pas tout
sinon ça se saurait
j'ai une amie qui a 6 enfants PAR CHOIX PERSO et pas pour la maison non plus
ma belle soeur en a 4 et pas pour les alloc (dans son pays de residence ça n'existe pas comme chez nous )
ce sont des français elles et son mari donc ils voient la difference
ni la secu ( trop cher là bas pour une couverture telle que la france)
etc....
à combien d'enfants on est consideré comme des patriotes droits dans leurs baskets?
#14 22-07-2009 15:35:51
Tu vois, tu parles vraiment sans savoir car ce n'est pas une famille qui a fait des enfants pour avoir plein d'alloc ou autres.
La maman a eu besoin de souffler après sa dernière grossesse qui ne s'est pas bien passée, et il peut y avoir des milliers de raisons qui font qu'une maman de famille nombreuse a besoin de souffler sans qu'on y trouve quoi que ce soit à dire.
Je préfère ça que de la voir péter un cable et secouer son BB ou autre, choses qui arrivent plus qu'on ne croit !Quoi qu'il en soit ma question n'a plus lieu d'être car son congé parental a été repoussé et elle peut donc m'employer sans aucun problème et bonne nouvelle pour toi, la caf/paje lui rembourse quasi tout mon salaire et tant mieux pour elle !
Un peu de compassion ne fait pas de mal dans cette période de crise ... je trouve ton coup de gueule injustifié.
message archivé et moderé pour racisme !
C4EST INTOLERABLE !!!!
les moderateurs en colere
#15 22-07-2009 15:38:23
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Heuu, j'interviens parce que la, c'est carrément des propos racistes... et ça m'est tout simplement insupportable...
Contrôle toi s'il te plait. Ne fais pas de généralité absurde...
Dernière modification par barbaraaaa (22-07-2009 15:39:05)
#17 22-07-2009 15:39:13
je n'ai pas dit que tu ne devais plus rien dire
au contraire tout les avis sont bons
mais juste la formeon est pas obnligé d'être toutes du même avis (heureusement !!)
mais de dire :(en rouge)
sylvie27 a écrit :ben desolé pour moi ,elle a voulu elle assume!
c'est mon coup de *** de la journee!c'est un peu poussé, limite mechant et surtout non fondé
5 enfants c'etait monnais courante il n'y a pas si longtemps... ( je suis issue d'une famille nombreuse
)
et rien à voir avec les alloc ou une maison à payer...
mes aprents etaient en location à cette époqueet les alloc ne paient pas tout
sinon ça se saurait
j'ai une amie qui a 6 enfants PAR CHOIX PERSO et pas pour la maison non plus
ma belle soeur en a 4 et pas pour les alloc (dans son pays de residence ça n'existe pas comme chez nous)
ce sont des français elles et son mari donc ils voient la difference
ni la secu ( trop cher là bas pour une couverture telle que la france)
etc....à combien d'enfants on est consideré comme des patriotes droits dans leurs baskets?
4 I ,je suis sure que tu as raison pour toi ,comme j'ai raison pour moi lol
j'aime avoir le dernier mot et toi aussi apparement donc pour une fois sylvie va se taire ,mais ça va etre dur me connaissant lol!!!!!!!
#18 22-07-2009 15:39:21
Je préfère ça que de la voir péter un cable et secouer son BB ou autre, choses qui arrivent plus qu'on ne croit !Quoi qu'il en soit ma question n'a plus lieu d'être car son congé parental a été repoussé et elle peut donc m'employer sans aucun problème et bonne nouvelle pour toi, la caf/paje lui rembourse quasi tout mon salaire et tant mieux pour elle !
*** propos racistes moderés!
ton cas tu en fais une généralté
tu te permets de juger les gens sans connaitre, et c'est pas cool pour ceux qui te lisent.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 22-07-2009 15:46:49
Ecoute, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails car j'aurais l'impression de trahir cette maman en racontant sa vie ici.
Mais si elle bénéficie du congé parental, c'est qu'elle a travaillé et cotisé pour. Cette dame est une connaissance à moi et quand elle a su que j'avais mon agrément elle m'a demandé de prendre un peu ses 2 derniers pour souffler un peu après des soucis de santé.
Ce dont tu parles est complètement différent et ne s'applique pas à elle.
#20 22-07-2009 15:46:53
4 I ,je suis sure que tu as raison pour toi ,comme j'ai raison pour moi lol
j'aime avoir le dernier mot et toi aussi apparement donc pour une fois sylvie va se taire ,mais ça va etre dur me connaissant lol!!!!!!!
non je ne veux pas avoir le dernier mot avec des propos aussi pousse la haine que toi
j'ai essayé d'être gentille et polie MOI !!!
je connais des centaines d'étrangers qui valent bien mieux que des gens se croyant bien pensant de notre pays !
je sais que tu ne m'aime pas, avant ça me laissait indiferente...
et aujourd'hui j'en suis fière!
discution fermée, les reclamations se font par mail UNIQUEMENT !