Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2009 12:35:56

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

ejectée comme une mal propre

Bonjour à vous toutes, je m'étais connectée il y a quelques semaines pour vous relater les problèmes que je rencontrais avec l'un de mes parents-employeurs. Et bien parce que j'ai dit une phrase de trop : "je ne souhaite plus conduire B à l'école le matin" et bien ils n'ont pas accepté et m'ont purement et simplement congédiée !!! La maman a pris une semaine de congé la semaine passée et a conclu avec une autre ass mat (qui vient d'avoir son agrément fin juin et qui n'a pas effectué sa formation) des contrats de travail. Cette dernière accueille déjà un nourrisson alors qu'elle n'a pas le droit non plus !!! Elle se fait payer par CESU J'ai convoqué la pue pour lui dire tout ce que j'avais enduré pendant + un an et j'ai fait part de cette anomalie. Pendant tous ces mois je me suis occupée des deux enfants dont le petit était sans cesse malade, j'ai supporté beaucoup de choses et lorsque j'ai essayé de faire comprendre à la maman que cette situation là ne pouvait perdurer, ils m'ont éjectée !!! Elle est venue le 17 juillet me payer mon salaire de juin !!! Et j'ai reçu le samedi l'avis de recommandé. Donc lundi, je me suis rendue à la poste, ma lettre de licenciement était datée du 16 juillet, elle n'a même pas discuté. Je peux vous assurer que désormais j'ai compris les erreurs que j'ai commises et que maintenant je serais plus rigide dans mon attitude. J'ai beaucoup pleuré car je n'ai commis aucune faute, peut-être avoir était trop ***** avec les parents !!!

Dernière modification par titinedu62 (22-07-2009 12:38:07)

Hors ligne

22-07-2009 12:35:56

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2009 12:51:21

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

bonjour ,
pas cool en effet !!!
( attention à tes mots )


avatar106-1.gif

Hors ligne

#3 22-07-2009 13:03:32

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

Bonjour,

Vraiment pas sympa.. après les parents s'étonnent d'avoir trop d'assmat rigide mais je te comprends. on est pour bcp trop gentille et au final c'est nous qui patissons.. En plus perso, bcp font comme si tout leur était du.. bref, bon courage à toi !

Hors ligne

#4 22-07-2009 13:24:18

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

bonjour,
oui en effet pas cool, ça va lui faire bizarre à la maman quand elle va savoir que sa nouvelle nounou ne pourra pas exercer tout de suite!!! quand à elle elle risque d'être mal vue par la puèr alors qu'elle n'a pas commencer le travail, dommage je trouve.


auplaisir.gif

Hors ligne

22-07-2009 13:24:18

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2009 14:28:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

titinedu62 a écrit :

Bonjour à vous toutes, je m'étais connectée il y a quelques semaines pour vous relater les problèmes que je rencontrais avec l'un de mes parents-employeurs. Et bien parce que j'ai dit une phrase de trop : "je ne souhaite plus conduire B à l'école le matin" et bien ils n'ont pas accepté et m'ont purement et simplement congédiée !!! La maman a pris une semaine de congé la semaine passée et a conclu avec une autre ass mat (qui vient d'avoir son agrément fin juin et qui n'a pas effectué sa formation) des contrats de travail. Cette dernière accueille déjà un nourrisson alors qu'elle n'a pas le droit non plus !!! Elle se fait payer par CESU J'ai convoqué la pue pour lui dire tout ce que j'avais enduré pendant + un an et j'ai fait part de cette anomalie. Pendant tous ces mois je me suis occupée des deux enfants dont le petit était sans cesse malade, j'ai supporté beaucoup de choses et lorsque j'ai essayé de faire comprendre à la maman que cette situation là ne pouvait perdurer, ils m'ont éjectée !!! Elle est venue le 17 juillet me payer mon salaire de juin !!! Et j'ai reçu le samedi l'avis de recommandé. Donc lundi, je me suis rendue à la poste, ma lettre de licenciement était datée du 16 juillet, elle n'a même pas discuté. Je peux vous assurer que désormais j'ai compris les erreurs que j'ai commises et que maintenant je serais plus rigide dans mon attitude. J'ai beaucoup pleuré car je n'ai commis aucune faute, peut-être avoir était trop ***** avec les parents !!!

j'espere juste qu'elle ne viendra pas lire ici (ainsi que la nounou) et ne se reconnaitra pas hmm
ce serait pas la 1ère fois...

j'espere que ce n'ets que le desir de justice qui a motivé le fait de tout dire à la puer, et non la vengeance sad

Hors ligne

#6 22-07-2009 14:33:03

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : ejectée comme une mal propre

hmm hmm vouais !! je trouve pas ça cool la delation hmm hmm surtout dans ce cas de figure ...tu t'en prends a la mauvaise personne hmm
c'etait pas ton probème que cette assmat te remplace ....dommage de la mettre dans une mauvaise position hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#7 22-07-2009 14:38:12

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

Bonjour,

Mais 4i, les modos, et vous avez entièrement raison, êtes les premières à dire qu'il faut dénoncer, les AM qui travaillent dans l'illégalité.
Là je ne comprends plus


ZIVA

Hors ligne

#8 22-07-2009 14:40:01

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

Bonjour,

ceci m'interpelle:
"qui vient d'avoir son agrément fin juin et qui n'a pas effectué sa formation"

c'est normal qu'on donne un agrément à quelqu'un qui n'a pas été formée? je reste dubitative...

Tu sembles connaitre cette nouvelle AM, est-ce que tu n'aurais pas pu t'en rapprocher pour discuter avec elle et lui prodiguer conseil sur ce qu'elle peut ou pas faire, et puis aussi la prévenir sur ces parents. Si comme tu dis elle manque d'expérience, elle va pê se laisser "bouffer" par ces pe et ce sera une expérience horrible pour elle. Là je pense qu'il aurait fallu être plus solidaire avec cette AM qui manque d'expérience et pê de recul (excitation d'un nouveau contrat...).


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#9 22-07-2009 14:44:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

Bonjour

et peut etre qu'elle a le cap pour etre dispense de formation.
Il faut mieux laisser courir et c'est pas ton probleme si les parents l'ont embauche sans faire la formation avant de la faire si elle doit la faire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 22-07-2009 14:44:38

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

On a l'agrément et après on fait la formation, mais on ne peut exercer qu'après les 60 premières heures de la formation. Donc soit cette AM est exemptée de la formation (ce qui est possible), soit effectivement elle est faute. Perso, je ne trouve pas choquant que Titine en ait parlé à la puer. Par contre, les parents peuvent nous retirer les enfants à tout moment sans explication, ça il faut se le mettre dans la tête... C'est une particularité de notre métier. Soit on le sait dès le départ et on l'accepte et on fait avec, soit on fait autre chose. Je sais bien que c'est frustrant, mais c'est comme ça...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 22-07-2009 14:44:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

ben non moi je suis contre la delation. je trouve ca horrible.

que tu aies un probleme avec les pe c'est une chose. mais de la a t'en prendre a ta nouvelle collegue pas tres beau.

et ca risque de faire le tour et de te retomber sur le nez.

je trouve fou ce besoin de cafter quand il ne se passe rien de grave. sad

apres chacun fait sa vie comme il l'entend.
j'ai aps mal de collegues qui travaillent hors normes (trop d'enfants pas declares). tant qu'elles s'en occupent bien je ne vois pas de quoi j'irais me meler. les pe savent tres bien se qui se passe chez leur am.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 22-07-2009 14:46:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

en principe les parents n'auront pas d'aides puisqu'elle n'est pas agréée ...
donc pas sur listes wink

et pour repondre à altec, les futures assmat reçoivent un papier d'agrément avant la formation, mais il n'est validé par un autre papier qu'après la formation smile

quand au fait de "denoncer" tout ce petit monde... je reste septique sad
griller uen nouvelle qui ne savait peut être  même pas qu'elle ne peut pas accueillir (si, si y en a beaucoup qui  ne le savant pas!) croyant bien faire avec le 1er papier d'agrément qui peut prèter à confusion...

tout ça parce que les pe ont  fait un retrait de l'enfant... parce que c'etait la procedure légale en cas de refus d'un avenant de l'assmat sur les conditions d'accueil!!
je rappele qu'ils ont changé d'école pour des raisons perso donc les conditions d'accueil et  l'assmat en refusant leur donne 2 choix :
continuer ou arreter !
et ils ont arreté... quoi de  plus normal puisqu'il n'y avait pas d'autre solution à cause du changement d'école sad

Hors ligne

#13 22-07-2009 14:51:58

mez14
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 90
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

bonjour Titine du 62
je comprends votre désarroi, gérer une situation demande parfois du temps, une parole de trop et tout bascule.pas facile. mais dénoncer cette assmat je ne sais pas si je l'aurai fait, pourtant c'est pas légal. mais elle est innocente ds la démarche qu'on eu les parents de l'enfant que vous gardiez visàvis de vous.
ds votre souci elle est étrangère.mais nevous en voulez  pas c'est fait.
ça fait longtemps que je garde des enfants, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, et je viens de traverser une situation inconfortable auquelle j'ai eu du mal à prendre une décision.
on ne devient pas ass.mat si on est pas habité, car c'est loin d'être facile.
tournez  la page et passez à autre chose. bon courage


amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

Hors ligne

#14 22-07-2009 14:56:20

mez14
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 90
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

juste un petit mot encore,
ds mon coin les ass.mat se cotoient se font gentil même, mais derrière c'est pas très joli.
un peu guerre guerre dommage. j'espère que les choses évolueront ds ce sens.
soyons toutes main ds la main on vit les même bonheur et les mêmes galères.


amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

Hors ligne

#15 22-07-2009 14:57:16

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

merci d'avoir répondu à ma question l'agrément, l'accueil et la formation.


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#16 22-07-2009 15:13:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

coucou
je vais me faire taper sur les doigts mais je vois pas où est la délation? hmm
en dehors du fait d'avoir été virée comme une malpropre, la nouvelle assmat qu'elle sache ou pas qu'elle a droit de travailler avant la formation, ne change rien au fait qu'elle a pas le droit!
si elle est exemptée de formation tant mieux mais sinon???
on a des lois, on est encadré par des professionnels autant en tenir compte non?
je crois pas que Titine est prévenu sa puèr par vengeance! hmm enfin j'espère pas!
vous êtes toutes à vous plaindre du travail au noir du non respect des règles mais dès qu'une met les pieds dans le plat c'est le tollé! sad
et combien de parents ont le papier de l'agrément ainsi que l'attestation de formation dans leur papier???
bon courage Titine
c'est vrai que les parents ont le droit de retrait de leur enfant wink surtout si tu changeais la donne!
passe à autre chose!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#17 22-07-2009 15:21:03

mesamours
Membre
Inscription : 22-09-2007
Messages : 37
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

D'après mon expérience et une bonne soufflante par ma puer, on ne doit jamais avertir une autre ass. mat. du comportement des parents. A ce jour, à ce matin même, je viens d'être informée que les parents étaient allés au poste de police pour faire une main courante.
En résumé, après des infos certaines, je passe en commission et vais perdre mon agrément, voir être radiée. Alors les filles, même s'il faut se serrer les coudes, se tendre la main, attention ....
Bonne chance à toutes

Hors ligne

#18 22-07-2009 15:23:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

Oui on est soumis a la discretion professionnelle. Tout ce qui touche les parents et enfants ne doivent etre divilgues a qui que se soit.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 22-07-2009 15:44:50

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

titine je te rassure se sont les aléas du métier j'ai eu la meme chose pour une histoire d'heure supplémentaire pour lesquel je demander etre prevenue par avance et non pas mis devant le faite accompli.

soit soulager d'arreter un contrat qui se passais mal. et peut importe qui va prendre le relais (la nounou et les pe verons bien)

bon courage pour la suite.

Dernière modification par babys4 (22-07-2009 15:45:22)


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#20 22-07-2009 15:47:45

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

bonjour
la je sais pas si je comprends tout bien
c'est bien toi qui ne veux plus  faire l'ecole
il est donc normal que les parents cherchent une autre solution???????????????????

tu dis elle se fait payer pa CESU je vois pas ou est le mal, moi aussi j'ai un parent qui me paye comme ça????????

pour la formation va savoir elle a peut etre une formation qui l'en dispense

j'espere qu'avant d'aller racconter tout ça sur la nouvelle assistante maternelle , tu es sur de toi

tu dis que tu as convoquer la puer pour racconter tout ce que tu avais enduré pendant  + d'1an
et bien tu devrais etre contente d'etre libérée de ce contrat , je sais pas mais moi ça serai le cas

mais franchement pas bien d'avoir ete dire du mal de cette nouvelle assistante maternelle le mieux est le dialogue tu aurais du lui en parler de vive voix

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB