Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2009 15:54:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

lycanthe a écrit :

coucou

vous êtes toutes à vous plaindre du travail au noir du non respect des règles mais dès qu'une met les pieds dans le plat c'est le tollé! sad

big_smile

oui, mais est ce du travail au noir?
elle ne le sait pas, n'a rien verifié sad
quand à se faire virer comme une malpropre...  elle a refusé à jute titre un avenant contraignant, donc l'issue etait sure smile
et comme releve marine25, si en 1an il n'y a eu que des désaccord, c'est un "mal" pour un bien smile

enfin  j'essaie de me mettre à sa place smile

je crois que  c'est mieux comme ça et que de tourner la page pour regarder vers un meilleur avenir est  positif  smile

Hors ligne

22-07-2009 15:54:04

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2009 16:09:03

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

désolé pout toi titine du 62 mais tu ne pouvais plus aller à l'école et les parents n'avaient pas d'autre solution
si ton licenciement est fait dans les règles ,le reste c'est leur problème smile

tu auras d'autres appels smile
bon courage


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#23 22-07-2009 16:15:34

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

oui il y a vraiment des choses etranges
on ne peut plus assumer des voyages d'ecole il est normal que les parents cherche une autre solution

tu aurais du t'en douter quand tu leur a dit que tu voulais plus faire les voyages
tu pensais que les parents n'allaient plus mettre leur enfant à l'ecole??????

Hors ligne

#24 22-07-2009 16:31:13

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

coucou
oui 4i ça je sais! tant que ça ne sera pas vérifié, on n'en sais rien! mais je répondais aux filles qui parlaient de délation! wink si les faits sont avérés, c'est quand même grave et faudra bien que quelqu'un mette les pieds dans le plat! Et comme nous sommes tenues à la discrétion professionnelle on ne peut que se tourner vers... la PMI!
j'ai aussi repris les propres termes de titine! wink les parents font ce qu'ils veulent mais comme nous ils doivent le faire en respectant les règles! wink
donc... le contrat est terminé, titine a retenu certaines leçons! smile
voilà ce qui est important!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

22-07-2009 16:31:13

partenaire publicitaire:

#25 22-07-2009 16:35:45

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

4i a écrit :

en principe les parents n'auront pas d'aides puisqu'elle n'est pas agréée ...
donc pas sur listes wink

et pour repondre à altec, les futures assmat reçoivent un papier d'agrément avant la formation, mais il n'est validé par un autre papier qu'après la formation smile

quand au fait de "denoncer" tout ce petit monde... je reste septique sad
griller uen nouvelle qui ne savait peut être  même pas qu'elle ne peut pas accueillir (si, si y en a beaucoup qui  ne le savant pas!) croyant bien faire avec le 1er papier d'agrément qui peut prèter à confusion...

tout ça parce que les pe ont  fait un retrait de l'enfant... parce que c'etait la procedure légale en cas de refus d'un avenant de l'assmat sur les conditions d'accueil!!
je rappele qu'ils ont changé d'école pour des raisons perso donc les conditions d'accueil et  l'assmat en refusant leur donne 2 choix :
continuer ou arreter !


et ils ont arreté... quoi de  plus normal puisqu'il n'y avait pas d'autre solution à cause du changement d'école sad

dis donc, 4i, j'ai pas encore participé dans cette discussion, et tu me réponds déjà lol
je n'ai rien compris pourquoi ?

Hors ligne

#26 22-07-2009 16:37:40

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

marine25 a écrit :

oui il y a vraiment des choses etranges
on ne peut plus assumer des voyages d'ecole il est normal que les parents cherche une autre solution

tu aurais du t'en douter quand tu leur a dit que tu voulais plus faire les voyages
tu pensais que les parents n'allaient plus mettre leur enfant à l'ecole??????

voila, je suis d'accord avec marine 25.
si tu ne peux pas garder l'enfant le matin, c'est normal qu'ils cherchent un autre solution

Hors ligne

#27 22-07-2009 16:49:13

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

pour moi :

- parents incorrects de payer le 17 juillet le salaire de juin !
- attitude incorrecte d'envoyer un recommandé le 16 alors qu'on se déplace le 17 et ne pas en parler ce jour là ! 
    ont ils l'intention de respecter le préavis?
    si elle est en congé en juillet lui paieront il seulement le préavis?
ok, là n'est pas la question, mais elle risque de surgir bientôt !

normal que nounou se sente jetée comme une mal propre.

mais normal aussi que les parents changent de nounou s'ils ont besoin de quelqu'un qui assure des prestations que la nounou actuelle ne veut plus assurer...
c'est effectivement un aléa de notre métier.

Concernant la nouvelle ass-mat qui va accueillir les bambins :

1 - elle a des diplomes qui la dispensent de la formation et effectivement
= elle peut commencer à travailler

2 - elle n'est pas dispensée de formation mais elle a son planning et les 1ère 60 heures seront effectuées avant septembre
= elle a donc le droit de signer un contrat pour la rentrée

3 - elle n'est pas dispensée de formation et ne l'aura pas faite d'ici la rentrée,
= elle sait de toute façon qu'elle n'a pas le droit d'exercer avant les premières 60h.
    Ceci nous est rabâché dès la réunion d'information préalable à l'enregistrement de la demande d'agrément jusque dans le courrier qui nous informe de l'obtention de notre agrément. Il y a une phrase qui stipule que détenir l'agrément n'autorise pas à travailler et qu'une confirmation d'agrément délivrée après le premier module de 60h sera délivré ! ! ! 


Personnellement je ne pense pas que j'en aurai parlé à la PMI
En effet, je suis anti délation.

Mais je sais aussi que nous sommes soumises à des règles
et personnellement j'ai perdu LE contrat pour lequel j'ai fait ma demande d'agrément, justement parce que la maman ne pouvait plus attendre que j'ai fait ma formation et cela m'a fait perdre 3 mois de salaire.

Ors pendant la formation une bonne moitié des collègues exerçait déjà alors qu'elles n'avaient pas commencé le premier module de 60 h !

La puer de leur PMI le sachant pour certaines, et l'ayant accepté, justement pour qu'elles ne perdent pas un potentiel contrat.....
d'autres simplement parce qu'elles travaillaient irrégulièrement avant et qu'elles ont fait leur demande d'agrément pour régulariser.......

Il y a de quoi être perplexe et avoir envie de céder à des coups de colères sous le sentiment d'injustice !   

Disons que lorsque j'accepte un contrat je précise si j'ai l'intention ou non de poursuivre en péri-scolaire si j'en ai la possibilité. Et je sais que si un parent me retire son enfant parce que je réponds plus à leurs attentes, même si ça me blesse je fais avec !
Mes deux contrats qui devaient finir fin aout se sont achevés en juin et juillet parce que les parents ont trouvé une solution moins couteuse pour l'été, vu qu'en septembre il y aura l'école...
  Ca m'a fait mal d'apprendre au début de l'été que je devrai modifier mes projets pour cause de perte de 3 mois de salaires pourtant prévus. Mais les parents ont fait les choses dans les règles...
même si cela me pose problème je ne peux leur en vouloir....


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#28 23-07-2009 00:32:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

altec a écrit :
4i a écrit :

en principe les parents n'auront pas d'aides puisqu'elle n'est pas agréée ...
donc pas sur listes wink

et pour repondre à altec, les futures assmat reçoivent un papier d'agrément avant la formation, mais il n'est validé par un autre papier qu'après la formation smile

quand au fait de "denoncer" tout ce petit monde... je reste septique sad
griller uen nouvelle qui ne savait peut être  même pas qu'elle ne peut pas accueillir (si, si y en a beaucoup qui  ne le savant pas!) croyant bien faire avec le 1er papier d'agrément qui peut prèter à confusion...

tout ça parce que les pe ont  fait un retrait de l'enfant... parce que c'etait la procedure légale en cas de refus d'un avenant de l'assmat sur les conditions d'accueil!!
je rappele qu'ils ont changé d'école pour des raisons perso donc les conditions d'accueil et  l'assmat en refusant leur donne 2 choix :
continuer ou arreter !


et ils ont arreté... quoi de  plus normal puisqu'il n'y avait pas d'autre solution à cause du changement d'école sad

dis donc, 4i, j'ai pas encore participé dans cette discussion, et tu me réponds déjà lol
je n'ai rien compris pourquoi ?

lol

c'est plus de l'amour lol
mais tu viens de reparer la chose Altec lol
c'etait donc de la premonition ou de l'anticipation lol
encore un don caché de notre super 4i lol

tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 23-07-2009 05:46:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

lol

désolé...
je voulais dire lestat lol

wink

Hors ligne

#30 23-07-2009 08:55:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ejectée comme une mal propre

Pour Agenaise , sur le secret professionel ; on le détient , certes , mais en parler avec une pué ou une personne assermentée de la pmi ou du cg n'est pas réprehensible , je pense . ( on se doit de le préciser à la personne qu'on a devant soi , c'est tout ) . Je suis contre la délation , sous toutes ses formes . Et parler à la pué d'une collègue peut desservir , tout dépens de la pué , une intervenante de pmi note tout .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 23-07-2009 13:22:18

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

4i a écrit :

lol

désolé...
je voulais dire lestat lol

wink

'c'est ça ! lol
c'est que depuis longuetemps que nous n'avons pas discuté ( voire disputé) , ça te manque ? lol

Dernière modification par altec (23-07-2009 13:22:44)

Hors ligne

#32 23-07-2009 13:28:44

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

bonjour, titinedu62
j'ai reçu votre e mail, et je vous réponds : si les pe ont besoin ( peu importe la raison) d'une am et si am accepte accueillir un enfant ( même si elle croit que la garderie est mieux adapté pour cette âge), ils signe un contrat.
si les pe proposent un avenant car il y a le changement horaire , am peut le refuser, dans ce cas là les pe ou continuent le contrat initial ou licencient am.
que les pe ont fait dans votre cas.

Hors ligne

#33 23-07-2009 13:29:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

altec a écrit :
4i a écrit :

lol

désolé...
je voulais dire lestat lol

wink

'c'est ça ! lol
c'est que depuis longuetemps que nous n'avons pas discuté ( voire disputé) , ça te manque ? lol

oui lol

Hors ligne

#34 23-07-2009 13:41:08

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ejectée comme une mal propre

lol lol :lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB