Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2009 14:15:09
- natlolnol
- Membre
question accueil enfant non rémunéré
Bonjour à toutes!!
Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.
Alors voilà je suis assistante maternelle agréée et je garde la fille de ma voisine de temps en temps pour la dépanner lorsqu'elle a un rdv (elle est en congé parental) car nous sommes amies et que cela ne me dérange pas. Je ne suis bien sur pas payée car je ne travaille pas avec elle, c'est un service comme il lui arrive aussi de me garder mes enfants. Sauf que je me demande si je peux le faire ou est ce qu'il faut que j'en avertisse le pmi. Merci d'avance à celles qui auraient un avis sur la question.
22-07-2009 14:15:09
#2 22-07-2009 14:33:47
Re : question accueil enfant non rémunéré
Bonjour à toutes!!
Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.
Alors voilà je suis assistante maternelle agréée et je garde la fille de ma voisine de temps en temps pour la dépanner lorsqu'elle a un rdv (elle est en congé parental) car nous sommes amies et que cela ne me dérange pas. Je ne suis bien sur pas payée car je ne travaille pas avec elle, c'est un service comme il lui arrive aussi de me garder mes enfants. Sauf que je me demande si je peux le faire ou est ce qu'il faut que j'en avertisse le pmi. Merci d'avance à celles qui auraient un avis sur la question.
bonjour
si c'est occasionel pas de soucis mais attention, elle compte dans les agréments même si accueilli gratuitement ![]()
#4 22-07-2009 14:40:53
- natlolnol
- Membre
donc je dois en avertir la pmi?
22-07-2009 14:40:53
#6 22-07-2009 15:41:26
euh j'ai une question si l'enfant a plus de 3 ans s'et pareil ou pas car je voudrais acceuillir ma filleule pour les vacances mais je ne sais pas si j'en ai le droit
tout en continuant a m'occuper des loulous que j'acceuille bien entendu
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#7 22-07-2009 15:59:55
il me semble que les enfants de + de 3 ans c'est different, mais à verifier avec la puer ![]()
j'ai ma niece de 12 ans cette semaine (mais seulement 2 enfants sur 4 en accueil), donc pas besoin d'avertir, mais l'an passé j'ai averti et la puer m'a dit qu'une fois autonomes : pas de soucis .
reste à voir ce qu'autonome veut dire pour elle... ![]()
#9 22-07-2009 21:14:58
- LaPetiteBouh
- Membre

- Site Web
heu je suis pas tout à fait d'accord, chaque enfants de moins de 3 ans qui est chez toi compte dans ton agrement mais si c'est un enfants de 4ans style neveux il ne compte pas (en occasionnel bien sur) et ce jusqu'au 3eme degré il me semble, en fait de la meme façon que si vous avez votre enfants de 4ans pendant les vacances par ex il ne compte pas non plus. ![]()
#10 23-07-2009 06:04:53
alors sa veut dire qu'on ne peut ni acceuillir les enfants de sa famille. ni les camarades de nos enfants.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#11 23-07-2009 07:43:16
chez nous le principe est different.
si on ne se fait pas payer, si c'est occasionnel on peut garder l'enfant quelque soit son age.
encore une fois chaque pmi et cg font a leur tete.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 23-07-2009 07:58:02
alors sa veut dire qu'on ne peut ni acceuillir les enfants de sa famille. ni les camarades de nos enfants.
dans l'absolu on ne peut pas...
d'après ma puer, par exemple pour un anniv, tout depend de l'age et de l'autonmie des enfants.
pour ne pes avoir de soucis je remet les anniv au samedi (pas d'accueil) comme ça la question ne se pose pas ![]()
pour les sejours familliaux, je privilegie les periodes où j'ai peu ou pas d'accueil (ayant 2 contrats enseignants)
il est clair qu'un enfant de moins de 6 ans demande de l'attention à plus forte riason qu'un enfant de 10 ans par exemple (en theorie
)
tout est question d'organisation, et de rester dans des limites raisonables ![]()
tu n'organises pas un goûter pour les 4 ans de ton enfant en ayant 3 enfants en accueil entre 0 et 3 ans pour respect des heures de sieste (silence) et pouvoir t'en occuper sans être distraite par 5 à 10 enfants chahutant à table ou lors de jeux ![]()
tout comme tu en peux pas loger 4 personnes si tu n'as pas la place car ça monopolyse la chambre où dorment les petits bouts accueillis en temps normal ![]()
sauf si tu peux gerer les siestes et le reste sans soucis ![]()
l'an passé j'ai accueillis ma famille d'australie (en grd tournée familliale dont 8j chez nous )
ils ont 2 enfants en bas age.
donc j'ai choisis une semaine "creuse" pour pouvoir leur laisser la chambre pour leurs enfants à eux ![]()
si ils n'avaient pas put venir cette semaine là j'aurais posé des congés ou cherhcé un autre hebergement pour eux...
#13 23-07-2009 09:26:37
- myriem
- Membre

Si c'est gratuit , nul besoin d'en avertir ta pmi . D'ailleurs sur le livret que remet un cg , il est spécifié que l'agréement est délivré dans le cadre d'un travail rémunéré ou rénuméré ( je ne sais jamais ) . Par contre , si tu gardes d'autres ebfts , en même temps , là , prudence , à ne pas dépasser le nombre de ceux-çi .
Dernière modification par myriem (23-07-2009 09:28:20)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."