Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-07-2009 14:33:50
#2 23-07-2009 14:36:26
- jeluma
- Membre
Re : Indemnité compensatrice d'absence
Bonjour !
Qu'est-ce que l'indemnité compensatrice d'absence, à quoi correspond-elle ?
bonjour
l'indemnite d'abs n'existe plus ...
tu peux juste negocier une indemnite en cas d'absence pour maladie de l'enfant ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 23-07-2009 14:58:08
C'est à dire que l'absence n'est pas déduite de la mensu sauf en cas de maladie et cela dans la limite de 10 jours pas an (civil ou du 1er juin au 31 mai ??), mais qu'on ne touche pas d'ie, c'est ça ??
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
23-07-2009 14:58:08
#5 23-07-2009 15:00:24
- jeluma
- Membre
les indemnites d'entretien et nourriture ne sont payées que lorsque l'enfant est present a ton domicile ...
pour la maladie ..10 jours non remunerés année civile ..mais c'est a se propose que je te disais que tu pouvais negocier une indemnite d'abs ...mais toujours avec l'accord des parents
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 23-07-2009 15:06:12
10 jours de maladie par an c'est "peu" je trouve, dans le sens ou les enfants sont malades beaucoup plus que 10 jours par an, à moins que mon fils soit un cas particulier lol
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
#7 23-07-2009 15:44:35
oui mais après tout dépend de ce que tu as mis dans ton contrat, en principe nous accueillons les enfants malades et donc il n'y a pas de raison que ça soit retiré de ton salaire... j'ai eu des enfants en accueil qui étaient malade quasiment deux semaines par mois, si les parents ne me les avait pas mis et avait eu le droit de me déduire les jours de mon salaire je n'aurais rien touché... Par contre si tu mets dans ton contrat que tu refuses les enfants dès qu'ils sont malades, alors là tu ne peux pas demander le maintien de ton salaire
Si tu ne mets pas ton enfant à l'école parce qu'il est malade, l'instit sera quand même payé intégralement. si tu ne le mets pas à la crèche, le personnel sera aussi payé... je pense qu'on doit être la seule profession où l'on peut retirer des jours de salaire tout en nous refusant un droit quelconque au chomage technique.
Et par ailleurs, si les parents te payent quand l'enfant ne vient pas, ils conservent toutes leurs aides.
Dernière modification par alyenor (23-07-2009 15:45:17)