Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2009 15:54:40

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

les parents vont me faire tourner en bourrique

alors comme je disais sur un autre post ..
J avais vu une dame en mai (prof dc pas de crise) elle me rappelle y a 1 mois mais na vait pas ses horaires, puis y a 15 J pour me donner ses horaires je lui dis ok, elle devait venir le lendemain
1 h avt le rdv elle m a appelée pour me dire on sera en retard on va pas venir je vous rappelle la semaine prochaine :


et là ce matin elle rappelle (repondeur)
comme si de rien ...
moi je suis qd meme enervée et je ne sais pas si je peux travailler avec des gens comme cela ...

*********que pensez vous de l attitude de ces parents ? help********


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

23-07-2009 15:54:40

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2009 15:59:37

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

bonjour, comme dit ta signature , du mal a trouver des ct maintenant si tu penses que tu sera embeté avec ces gens la laisse tomber , maintenant sache que les ct enseignant sont souvent difficiles en communication !!!! enfin aux dires de pas mal d 'assmat
moi si j avais pas de ct en vu et que des pe se presentaient a moi dans de tels conditions j'accpeterait faute de mieux , a moins que tu puissen te permettre de rster sans contrat
bon courage


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#3 23-07-2009 16:05:13

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

je suis tout à fait ok avec toi stephanie mais je n ai pas dit que j allais refuser mais certainement la faire mariner comme elle m a fait mariner 15 J je vais attendre son 2d appel
lol
pour ce qui est des enseignants : mon frere est instit et ne s est jamais permis une telle attitude avec la nounou !

******merci de ta reponse mais que pensez de telles attitudes ? ***********


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

#4 23-07-2009 16:09:15

nounou57070
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 171
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

bonjour , moi aussi j'ai l'impression que certains parents me prenne pour une andouille !
l'autre jour une maman vient pour la garde de son nourrisson, elle me dit que je lui convient parfaitement , que j'ai une belle maison etc , qu'elle reviendra avec son mari. deux jours passent , elle me recontact comme quoi son mari est très interressé et veut me rencontrer avant de signer le contrat. il vienne et là le papa fait comprendre a son épouse que lui s'en fou c 'est a elle de décider !
elle me refait des éloges et me dit je vous recontact pour signer le contrat. le soir meme , elle avait la mère d'une copine( ass maternelle) qui lui prenait le petit...ça fait criser ! ç'est pas tout : j'ai eu aussi les parents qui ne trouvent pas de garde , qui veulent signer le contrat et un jour avant me tel en m'annonçant qu'ils ont une place en crèche...tu vois tu n 'es pas la seule dans ce cas , courage

Hors ligne

23-07-2009 16:09:15

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2009 16:22:02

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

Bonjour,

J'ai eu ma soeur au tel aujourd'hui, elle voulait des renseignements sur la garde d'enfants pour ces jumeaux... elle me dit qu'elle a appelé à paje-emploi pour savoir comment fonctionnait les assistantes maternelles... le mec lui répond qu'il vaudrait mieux qu'elle trouve une place en crèche... après-ça comment pouvons nous être bien considérée par les parents....


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#6 23-07-2009 16:32:02

nounou57070
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 171
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

et bin , c'est vraiment un boulot sans aucune reconnaissances que nous faisons

Hors ligne

#7 23-07-2009 16:33:20

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

Bonjour,

Avez vous fixez une date pour un entretien ?
Ne penses tu pas qu'avant de direque cette dame te fait tourner en bourrique, ou de qualifier son attitude d'irrévérencieuse, tu pourrais lui demander si elle a eu un souci ?
Peut être a t elle eu des imprévus ?
Elle ne t'a pas laissé sans nouvelle. "nous sommes en retard on ne va pas venir". Elle rentre peut être de vacances et était sur la route.

Bref, tu dis toi même que tu as du mal à trouver des contrats, mais tu ne laisses pas une chance à cette maman de s'expliquer. Tu juges déjà vos futures relations sur ces apriori.

Rencontrez vous, tu verras bien après si vraiment tu ne la "sens" pas...

Hors ligne

#8 23-07-2009 18:28:56

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

je pense comme barbaraaaa


auplaisir.gif

Hors ligne

#9 23-07-2009 19:25:59

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

Bonjour smile
En première lecture, je dirais que c'est clair que d'attendre un rdv qui finalement n'a pas lieu, c'est rageant mais cela arrive à tout le monde d'avoir un imprévu ou des soucis persos, non? Moi je viens de signer un contrat enseignant justement et la maman était hyper interressée, voulait qu'on signe un contrat, m'avait demandé de lui envoyer MON contrat via mail et après plusieurs jours, elle n'avait toujours pas donné signe de vie. J'ai stressé, j'étais déçue et en fait, elle m'a recontactée en s'excusant de soucis pros et persos et donc j'ai compris et nous avons finalement signé ce fameux contrat smile
Voyez vous, discutez et selon ton ressenti, prends la bonne décision ou tout du moins celle qui te semble la meilleure pour ta famille et toi wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#10 23-07-2009 19:30:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

Barbaraaa n'a peut-être pas tort . Faut voir ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 23-07-2009 20:05:53

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

PinkShiva a écrit :

Bonjour,

J'ai eu ma soeur au tel aujourd'hui, elle voulait des renseignements sur la garde d'enfants pour ces jumeaux... elle me dit qu'elle a appelé à paje-emploi pour savoir comment fonctionnait les assistantes maternelles... le mec lui répond qu'il vaudrait mieux qu'elle trouve une place en crèche... après-ça comment pouvons nous être bien considérée par les parents....

sad c'est lamentable

Hors ligne

#12 23-07-2009 20:30:20

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

j'ai un employeur depuis un an. pour l'anecdote, elle prend contact une première fois avec moi en mars. pas de nouvelles jusque mi avril puis l'on prend rendez-vous pour le mois de mai. le jour du rendez-vous, elle me téléphone une heure après l'heure convenue pour me dire qu'elle est en retard.
vient le rendez-vous quinze jours après, elle me parait satisfaite du rendez-vous. puis rebelote, pas de nouvelles pendant 3 semaines.

ça fait maintenant un an que l'on travaille ensemble, et franchement j'aurais pa pu trouver mieux comme employeur. alors dès fois, il ne faut pas se fier à sa première impression. peut-être que cette maman à des soucis personnels et qu'elle a la tête un peu ailleurs en ce moment.

si elle t'a rappelé c'est qu'elle est intéressée, et en plus elle s'excuse, et ça, pas tous les parents le font.

Hors ligne

#13 23-07-2009 23:23:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

a une epoque j'ai travaille qu'avec des pe profs.

j'ai adore. ils sont pas prises de tete. et pour ceux que j'ia eu ont ete super sympas. big_smile

meme si les debutds sont surprenants car souvent ce sont des gens cools /D


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 24-07-2009 07:37:01

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

bonjour,
effectivement l' attitude de certain pe est déconcertante et déstabilisante pour nous.
mais il n' y a pas que les profs pour ma part avec les profs pas de soucis


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#15 24-07-2009 08:42:35

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

bonjour moi j'ai 3 employeurs instit le bonheur,tres agreable et facile de discuter avec eux

Hors ligne

#16 24-07-2009 13:49:14

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

Bonjour,

En formation, j'ai eu des cours sur la façon de communiquer. Tout le monde a un mode de fonctionnement différent, je conviens que ça n'excuse pas tout, mais il faut être indulgent.
Rien ne t'empêche de lui parler de ton ressenti, elle ne sait même pas qu'elle a pu te " blesser ". Si les contrats sont rares, autant ne pas les laisser filer trop facilement.
Tu pouvais aussi la rappeller si tu voulais vraiment savoir sa position. Dans une relation on a tous un rôle.
Il faut arrêter de râler contre les parents, ils ne sont pas lus imparfaits que les assmat. Et surtout il faut savoir prendre de la distance, car un métier basé sur le relationnel est très éprouvant.

Hors ligne

#17 24-07-2009 17:19:46

llilou59
Membre
Lieu : somain
Inscription : 14-07-2009
Messages : 36
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

pour moi ,aussi mon pe me fait tourner bourrique, un jour c'est 6h/15h (on arrive à 15h30) en finissant à 13h45 (1/2 h route),l'autre jour 13h (on arrive à 12h30) à 21h30 (on arrive à 8h.le lendemain c'est 8h30 (on arrive à 7h45) retour prévu à 17h et on arrive à 17h45 c'est comme cela tout le temps. oui les pe se fichent bien de note vie privée du moment qu'eux on la leur. mais notre métier étant basé sur la patienceeee!!! ne disons rien mad

Hors ligne

#18 24-07-2009 17:42:48

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

Llilou tu ne parles du tout de la même chose. Dans ton cas, bien sur que tu dois réagir et expliquer que ses retards permanents ne te conviennent pas du tout...

Hors ligne

#19 24-07-2009 22:04:24

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

et en plus elle s'excuse->>>>>> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi un appel une heure avt je n appelle pas ça une excuse ! surtout qd on prend rdv la veille on connait qd meme son emploi du temps flute ! moi j ai bloque mon aprem pour eux !!!

tu  ne laisses pas une chance à cette maman de s'expliquer. Tu juges déjà vos futures relations sur ces apriori. sad
j hallucine Barrbarrraaa : moi je trouve que ça donne deja une idée de la personne moi qd je prends un rdv je m y tiens et n annule pas une heure avt ... elle n etait pas en vacances ou sur la route du retour puisque j ai son n° qui sa ffiche ! et oui je l ai deja vu en vrai elle paraissait bie sympa mais moi je ne fonctionne pas comme cela : j ai une vie une famille et je ne suis pas à la dispo de cet Xeme parent qui appelle vient ou pas ou ne rappelle jamais ou pas ... depusi mais j ai ete patiente je trouve !!!

et llilou a raison c est aussi une façon de faire tourner en bourrique ! je te comprends llilou et  tu devrais mettre les points sur les I... on en a parlé en formation et certaines ont pu regler la situation !

je compte bien mettre les choses à plat avant de signer quoi que ce soit !
et merci à celles qui ont compris le sens de mon postage !


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

#20 25-07-2009 03:40:19

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : les parents vont me faire tourner en bourrique

Et bien je ne peux que te donner mon exemple de pe, et avec l'ass mat avec laquelle j'ai bossé le plus longtemps.
Tout de même 4 ans...
Premier contact au tel. Je lui dis que je la rappelais.
Je ne l'ai pas fait. Oui, c'est mal, mais à ce moment la je bossais 50h semaine et pas avec des horaires vraiment cool du tout.
Elle me rappelle et je conviens d'un rdv que je suis obligée d'annuler 30mn avant (et oui mon boss à moi me téléphonais aussi pour que je vienne 15mn après)...
Bref après plus d'un mois, enfin nous nous rencontrons, et enfin nous signons ce contrat...
Et je pense qu'elle n'a jamais eu à se plaindre de moi...

Alors excuse moi de penser que si elle te téléphone 1h avant un rdv pour l'annuler... elle est plus que correcte comparer à d'autre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB