Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2009 17:26:47
- cecile7789
- Membre
- Site Web
conseil pour préparer son agrément !
coucou
Alors voilà, je suis dans le 89 et je vais des sept09 demander mon agrément (ma lettre est déjà faite), je dois terminer des travaux de cloture ds mon jardin avant. J'aimerai savoir si je pourrai demander un agrément pour 4 sacahnt que j'ai trois loulou à moi de 7ans/ 5 ans et demi et 1 an. j'ai maison plain pied sécurisé avec 3 chambres (la mienne et mon mari et aussi 2 autres : 1 pour ma grand fille et la seconde pour mon fils), j'ai un lit pliant que je peut installer ds une des chmabre car ma petite derniere dors pour le moment ds notre chambre. qu'en pensez vous? j'aimerai avoir des idées de questions lors du "fameux" entretiens" est ce que je dois préparer qq chose? quel est une journée type pour vous? et quel est le délai d'attente pour l'agrément?
merci de votre aide
23-07-2009 17:26:47
#2 23-07-2009 17:31:30
Re : conseil pour préparer son agrément !
coucou
il me semble plus que prématuré et illusoire et utopique voire impossble et irréalisable de demander 4 places d'agrement
de plus votre enfant de 1 an 1/2 prendra une place jusqu'à ses 3 ans
#3 23-07-2009 18:29:46
Oui, faut pas rêver quand même ! Déjà 3 agréments d'un coup, c'est rare, alors 4 ! Et puis selon les départements, le CG ne le donne pas du tout, ou alors sous restriction. Chez moi, ça ne peut être qu'un péri-scolaire. Et avec 3 chambre, ça me semble bien peu pour 4 agréments ! vous allez les mettre où, les enfants ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
23-07-2009 18:30:57
#5 23-07-2009 21:01:41
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour cecile7789,
C'est vrai que un agrément pour 4 ca risque un peu trop pour la puer et CG pour commencer...Demandez d'abord pour 2 et apres la formation,si vous avez beaucoup de demande dans votre secteur,vous pouvez toujours faire une demander de derogation.Deja rien que pour votre puce qui n'a pas sa propre chambre pour y dormir....Bon courage!!!
#6 24-09-2009 20:42:43
- cecile7789
- Membre
- Site Web
avec du retard, mais merci de vos réponse en faite je vais faire la demande pour 3 (le 1er sera donc ma fille de 1an, puis un 2eme (une maman m'attend pour son bb de 11 mois et un périscolaire) une amie qui est ass mat me la conseillé comme ça.
en tout cas le 18/09 j'ai envoyé ma lettre et le 23/09 une convocation à la réunion pour le 05/11/09.
des conseils?
merci
#9 24-09-2009 22:05:04
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou,
ursane, meme si tu as ton agrement (et six mois c'est le minimum...), ce n'est qu'un permis de travail , comme le dit astrid.
au depart le salaire est petit, meme a la fin parfois.
j'espere que tu ne comptes pas trop la dessus au depart pour avoir un salaire correct...
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)