Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2009 23:03:27
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
mensualisation
bonjour à toutes,
j'ai une ptite question, je signe bientôt un contrat 30h/semaine sur 3 jours avec une famille youhou
du 3 au 14 aout periode d'adaptation
du 15 au 30 aout vacances des parents
reprise normale le 30 et nous prenons ensemble une semaine de congés a noel.
le ram m'a dit de signer en année incomplète jusque la ok de partir sur 47 semaines, la ca se complique.
Je ne comprend pas pourquoi 47 , ensuite comment sera calculé mon salaire d'aout? la semaine prise a noel sera elle payée?
pour moi 52 semaines moins 2 en aout et 1 a noel ca fait pas 47
y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer
merci beaucoup car je suis totalement paumée
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
23-07-2009 23:03:27
#2 23-07-2009 23:20:09
Re : mensualisation
Bonsoir,
assmatnantes, afin de calculer ta mensu, il faut définir tes périodes de congés ...
Je ne sais quoi te répondre car, là, tu ne parles que de 15 jours en août et 1 semaine à Noël. Il manque 2 semaines
De toute façon, une mensu sur 47 semaines n'existe pas.
#3 23-07-2009 23:22:01
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Vous avez deja 3 semaines en commun ils vous faut décider si les 2 qui restes seront aussi en commun et vous serez en année complète dans ce cas la, si les parents ne prennent aucune autre semaine ou ne confie pas l'enfant ailleurs,
sinon vous faites 52-3 (les 3 en commun) - encore 2 à vous et -2 autres différentes pour les parents par exemple= nombre de semaines de travail programmés (n'incluant pas vos 5 semaines de vac il faudra vous les faire payer en plus)
24-07-2009 08:00:16
#5 24-07-2009 10:09:25
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
merci a vous
en fait on a prévu de prendre aout tous ensemble et une semaine a noel mais la nous allons commencer l'adaptation pendant la première quinzaine pendant que les pe sont en vacances pour commencer a temps plein en septembre a la reprise de la maman mais dès l'année prochaine c'est 4 semaines en aout et une a noel
#6 24-07-2009 10:30:02
ta mensu démarrera donc en septembre... si de septembre jusque fin aout l'an prochain tu travailles 47 semaines avec tes employeurs, dans ce cas vous faites le calcul en année complète donc sur 52 semaines; si tu dois travailler moins de 47 semaines, tu fais le calcul année incomplète et les cp se rajouteront à la mensu
#7 24-07-2009 10:47:28
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
merci alyenor car c'est vrai que les 15 jours de vacances entre 2 ne facilitent pas les choses
donc au mois d'aout ils me payent les heures d'adaptation au réél du 3 au 14 et rien du 15 au 30 et la mensu commence en septembre c'est ca?
comme le ram m'avait dit ca j'avais pas bien percuté
et en année complète les congés sont compris dans la mensu et posé et pris mais en année incomplète? et puis je n'y aurais pas le droit avant l'année prochaine.
Autre question si en mai je decide de prendre mes congés en juillet et eux en aout, on peut recalculer la mensualisation?
#8 27-07-2009 13:36:01
#9 27-07-2009 13:39:43
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
merci malo
oui je sais que je n'aurais pas acquis de cp et que la période d'adaptation est payée au réel
je me doutait donc qu'aout serait payé selon les heures effectuées et que la mensu débuterait en septembre
mais ma question etait comment calculer la mensu? sur combien de semaines?
#10 27-07-2009 13:44:50
alors deux solutions:
- tu pars en annee incomplete des aout et donc tu retires les 2 semaines d'aout, la semaine de decembre car ce ne sera pas des cp acquis et les semaines de mai 'vu que tu dis prendre des jours) et donc tu pars sur 47 - 2 - 1- 1 (si tu prends une semaine en mai) =43 semaines
- tu pars en annee complete a compte de septembre uniquement mais pas de conge en decembre ni en mai car ils ne seront acquis que pour lannee prochaine
#11 27-07-2009 14:24:30
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
mallo pourquoi 47-2-1 et pas 52 -2-1
mais du coup les semaines d'absences seront payées? car déja décomptées
#13 27-07-2009 19:04:42
coucou, voilà ce que je remets aux parents avec mon livret d'accueil, ça devrait le faire pour toi !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------
EXPLICATION : COMMENT BIEN CALCULER VOTRE MENSUALISATION
Ne pas confondre mensualisation et annualisation !!!
CONVENTION COLLECTIVE DES ASSISTANTES MATERNELLE
Prenez le calendrier ci-joint : en faire des copies avant votre calcul
La mensualisation se calcul sur 52 semaines entières
Donc prendre de date en date : 52 semaines
Exemple : du 01 09 2009 au 29 08 2010 soit 52 semaines entières
Ensuite cocher sur votre copie du calendrier :
En rouge : les semaines congés Assistante Maternelle qui vous sont communiquer
En vert : toutes les semaines où l’enfant ne sera pas garder par l’Assistante Maternelle
(Exemple : VOS CONGES PAYES, RTT ……..)
Puis comptabiliser toutes ces semaines de NON garde de l’enfant.
Vous obtiendrez un total à déduire sur les 52 semaines.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite : il faut calculer de la manière suivante : avec le tarif horaire NET
Nombre heures par semaines X nombres semaines de garde (votre total obtenu ci-dessus)
X tarif horaire puis diviser par 12 (mois) = salaire mensuel de l’Ass maternelle versé TOUS
LES MOIS (soit les 12 mois) et ceci même pendant les congés des deux parties puisque
TOUTES LES SEMAINES DE NON GARDE de l’enfant ont été déduites.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N’est pas inclus dans ce total salaire mensuel les cp pour année incomplète (sauf année complète)
Les 10% des cp (et les 10% des 10% des cp en date anniversaire pour mensualisation année incomplète)
Les heures complémentaires où supplémentaires (heures qui correspondent au dépassement journalier non prévu au contrat où plannings et heures et jours non prévu au contrat où plannings)
Les indemnités entretien
Les repas …………….etc……….
Toutes autres absences de l’enfant non prévues à la mensualisation sont payées (voir sur contrat) et donc le salaire sera maintenu.
Pour info : Année complète : 47semaines de garde + 5 semaines cp inclus (1er année : à déduire du salaire si pas acquis ) ensuite inclus !
Année incomplète : à partir de 46 semaines de garde (cp a réglé en plus 10%)
Une mensualisation sur 47 semaines n’existe pas !!!
Pour calcul des congés acquis : du 1er juin de l’année en cour au 31 mai de l’année suivante
Exemple : les jours acquis de juin 2009 à mai 2010, les cp sont à prendre de juin 2010 à mai 2011. En année incomplète on ne parle pas de cp puisque toutes les semaines sont déduites, il faut juste régler les 10% sur salaire net selon le mode choisi au contrat.
Une régularisation sera calculé à la date anniversaire pour connaître si dépassement des heures de base calculées pour ces 52 semaines ! Où pas !
#14 27-07-2009 22:47:13
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
merci beaucoup micky c'est un peu plus clair maintenant
#15 27-07-2009 22:53:31