Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2009 12:43:06
- englishnanny
- Membre
- Site Web
proposition d'emploi de l'anpe...
bonjour,
je ne suis pas indemnisée par l'anpe / pole emploi depuis peu, il faut vraiment que j'ai des appels des parents, comme beaucoup ici, ça 'urge' ! ha ha ! (je ris jaune)
avant-hier j'ai reçu une offre. si je dis non je suis radiée, je n'ai pas encore envie d'être radiée au cas où je n'ai aucun appel d'ici septembre !
cette offre est un contrat 'bidon' (cae donc contrat aidé) dans le sens où c'est soi-disant un contrat atsem mais plutôt femme à tout faire en ménage / cantine. cap / bep exigé, 1 an d'expérience, vue d'embauche si concours atsem. en creusant c'est du n'importe quoi, 30 h au lieu de 32, sans prime pour enfants (avec 2 ou 3 enfants à charge normalement prime) ou prime précarité ou '13e mois'. c'est le genre de contrat où à la fin on ne te garde pas et ils prennent un autre pour bénéficier des aides (jusque 95 % !)
bon mon mari a déjà fait un 'cec' pendant 5 ans et s'est fait ensuite éjecté donc 'ai une réaction d'urticaire.
voilà si je n'ai toujours pas d'appels d'ici sept je serai peut-être contente quand même d'avoir au moins ( histoire de ne pas cracher dans la soupe) cela mais financièrement ce n'est pas le top non plus, à peu près pareille qu'ass mat sans les avantages d'être quand même à la maison etc etc.
j'attends aussi un entretien fin août pour un poste d'atsem. toujours même peur de ne pas avoir des appels des parents ou des contrats trop petits. j'ai l'agrément que pour 2 enfants, pas péris.
d'autres sont dans le même cas ? c'est stressant quand même !
24-07-2009 12:43:06
#2 24-07-2009 12:51:39
Re : proposition d'emploi de l'anpe...
bonjour
pas d'appel pour moi , non plus
et dur dur de trouver un contrat
j'ai eu deux appel ou les parents , voulait negocier les tarifs des i.e , etc
je suis au minimum
Bonne Journée
#3 24-07-2009 13:32:23
- englishnanny
- Membre
- Site Web
je veux dire est-ce que certaines cherchent un autre emploi à côté 'au cas ou' appels ne viennent pas ?
ça me stress, et mon mari aussi ! d'être 'entre deux chaises', de ne pas savoir si j'aurai assez de contrats ou non d'ici déb sept où s'il faut 'se rabattre' sur un contrat qui ne me plaît pas de tout à l'extérieur.
bon, la crise quoi ! je ne suis vraiment pas un cas isolé donc je ne pleure pas sur 'mon sort'.
j'ai également beaucoup d'amis bien pensants qui me disent fait atsem........ou fait assmat........ça met une pression supplémentaire.
bien sûr l'idéal serait 2 'bons contrats' assmats vu nos circonstances familiales (mari malade). c'est plutôt la précarité de l'emploi qui nous fait du souci
#4 24-07-2009 14:03:37
Ben moi, j'arrête la profession (de toute façon, pas d'appel pour septembre, 3 agréments libres et rien...). Je vais me tourner vers le service à la personne. Il y a beaucoup de travail (surtout en zone rurale où je suis), on peut choisir son temps de travail (moi 4 jours/semaine, ça me suffit) et je vais me faire faire la formation d'auxilliaire de vie, c'est mieux payé.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
24-07-2009 14:03:37
#5 24-07-2009 14:25:21
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Ben moi, j'arrête la profession (de toute façon, pas d'appel pour septembre, 3 agréments libres et rien...). Je vais me tourner vers le service à la personne. Il y a beaucoup de travail (surtout en zone rurale où je suis), on peut choisir son temps de travail (moi 4 jours/semaine, ça me suffit) et je vais me faire faire la formation d'auxilliaire de vie, c'est mieux payé.
ça fout vraiment les petoches !!! par chez moi plus rien depuis mai , les derniers parents qui sont venus chez moi voulaient le top du top ( jusque là normal ) pour leur jumeaux de 6 mois , le probléme c'est mon tarif ils voulaient mon tarif diviser par deux , soit 2 ,86 / 2 = 1,43 de l'heure par enfant , pffffffff faut pas pousser mémére dans les orties
#6 24-07-2009 15:14:38
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pôle emploi ne va pas te radier comme ça. Depuis quand est-on obligé d'accepter n'importe quel emploi ? En plus, un contrat CAE est pour un chômeur de longue durée.
Tu es assitante maternelle, les demandes sont rares par le biais du Pôle emploi.
Il rest toujours la possibilité d'aller garder des enfants chez les parents, mais les exigences ne sont pas les mêmes et le travail non plus.
#7 24-07-2009 15:22:50
- englishnanny
- Membre
- Site Web
demande 'd'alloc solidarité' en cours, je ne sais toujours pas si j'aurai droit ou non, en attendant plus d'allocs. à partir de sept je serai ou peut-être déjà maintenant dans la catégorie' ayant droit aux cae et tous les autres contrats nuls. l'anpe savent bien que j'ai l'agrément assmat mais aussi le concours d'atsem. donc je vais recevoir des offres cae dans ma boîte aux lettres. mais un poste d'atsem ne devrait jamais être en cae ! les mairies abusent.
contente de bientôt plus me déclarer aux assedics. (quand j'aurai bien sûr du travail) malgré toutes mes preuves de recherche d'emploi j'ai vraiment eu le sentiment d'être 'harcelée' ! ha ha !
en tout cas merci pour vos réponses