Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2009 12:11:56

bluesky
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 28
Site Web

litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

A son retour du mexique ma nounou a garder notre  enfant sans nous prevenir  sachant que la veille sanitaire lui interdisait toute activiter.De plus  elle nous ecrit  quelle refuse de garder mon enfant dans le cadre des ces 37 semaines de travaille.  Je la licencie pour faute grave et lui demande le remborsement de trop percu de salaire  elle me traine devant le prud'homme et me demmande des dommage et interets pour licenciment sans cause reel et des dommage pour préjudice morale .
La pmi a demander une enquete a son sujet elle a deja reçu plusieur reclamations de la pmi l'enquete a ete demande par la responsable de la pmi des bdr.
Pour info un  retrait immediat de l'enfant  a ete fait avec l'accord de la responsable local.donner moi votre avis merci

Dernière modification par bluesky (26-07-2009 12:16:51)

Hors ligne

26-07-2009 12:11:56

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2009 13:08:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Quel trop perçu de salaire???? on est mensualisé on ne peut pas avoir de trop perçu de salaire... si vous parlez de la régularisation, elle ne se fait que si c'est à l'avantage de l'employé pas de l'employeur... Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites qu'elle refuse de garder votre enfant alors que vous l'avez licenciez; ce n'est pas cohérent... si elle est licenciée elle n'accueille plus votre enfant.

Hors ligne

#3 26-07-2009 13:11:53

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

bluesky a écrit :

A son retour du mexique ma nounou a garder notre  enfant sans nous prevenir  sachant que la veille sanitaire lui interdisait toute activiter.

??? comment pouvait-elle garder votre enfant sans vous prévenir ?????? hmm Je ne comprends rien ! sad
Pouvez-vous être plus claire svp ?


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 26-07-2009 13:17:56

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

bluesky a écrit :

A son retour du mexique ma nounou a garder notre  enfant sans nous prevenir  sachant que la veille sanitaire lui interdisait toute activiter.De plus  elle nous ecrit  quelle refuse de garder mon enfant dans le cadre des ces 37 semaines de travaille.  Je la licencie pour faute grave et lui demande le remborsement de trop percu de salaire  elle me traine devant le prud'homme et me demmande des dommage et interets pour licenciment sans cause reel et des dommage pour préjudice morale .
La pmi a demander une enquete a son sujet elle a deja reçu plusieur reclamations de la pmi l'enquete a ete demande par la responsable de la pmi des bdr.
Pour info un  retrait immediat de l'enfant  a ete fait avec l'accord de la responsable local.donner moi votre avis merci

bonjour, je crois il y avait le dispositif au sujet depersonnes venants de mexique  au cause du grippe.
là , je ne sais pas s'il y a la faute.
puis qu'est ce que c'est: réfuse garder dans le cadre de 37 sem ? la mensu est sur 37 sem et pourquoi elle réfuse ? pourriez vous preciser?
le remboursement de trop perçu : juste pour cp

Hors ligne

26-07-2009 13:17:56

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2009 13:19:06

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

emmandco a écrit :
bluesky a écrit :

A son retour du mexique ma nounou a garder notre  enfant sans nous prevenir  sachant que la veille sanitaire lui interdisait toute activiter.

??? comment pouvait-elle garder votre enfant sans vous prévenir ?????? hmm Je ne comprends rien ! sad
Pouvez-vous être plus claire svp ?

am n'a pas prevenu qu'elle revient du mexique ( grippe)

Hors ligne

#6 26-07-2009 13:21:20

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

altec a écrit :
emmandco a écrit :
bluesky a écrit :

A son retour du mexique ma nounou a garder notre  enfant sans nous prevenir  sachant que la veille sanitaire lui interdisait toute activiter.

??? comment pouvait-elle garder votre enfant sans vous prévenir ?????? hmm Je ne comprends rien ! sad
Pouvez-vous être plus claire svp ?

am n'a pas prevenu qu'elle revient du mexique ( grippe)

Merci Altec car je ne comprenais rien hmm ... Oui en effet, si elle devait respecter un délai à son retour du Mexique, ce n'est pas correcte du tout d'avoir mis l'enfant "en potentiel danger" de grippe A ...

Je ne comprends pas le refus de travailler pour les 37 semaines maintenant ...

Suis-je bien réveillée lol ?


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 26-07-2009 13:25:05

bluesky
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 28
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

elle et revenue du mexique le vendredi .le lundi matin je lui emmene mon enfant on discute de tout et de rien a ce moment il et 7.30 du matin , vers 13.00 elle nous appele pour nous informer de son retour du mexique et nous dit quelle connait pas les dispositions a prendre nous sommes revenue recuperer notre enfant .elle n'a pas garder notre enfant car elle a pris une semaine de cp en plus .au retour de notre enfant chez elle nous lui demandons de garder notre enfant pour la periode de fin juin et la derniere semaine d'aout elle refuse de le gardez car elle a deja pris un autre enfant son contrant finissais au debut du mois de septembre

Hors ligne

#8 26-07-2009 13:26:36

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Bluesky,

Tout d'abord, BONJOUR !!!!
Un peu de politesse ne nuit pas !
Je vous convie à être plus cohérente dans vos propos, car je n'y comprends rien !

D'accord, votre Assmat aurait accueilli votre enfant sans vous prévenir qu'elle rentrait du Mexique, mais après je ne comprends pas vos explications !
Merci de nous éclairer davantage.

A +

Hors ligne

#9 26-07-2009 13:30:48

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

J'ai du mal à comprendre l'intitulé, oups!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#10 26-07-2009 13:37:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Alors si je résume : elle accueille votre enfant en rentrant du mexique le lundi matin... en fin de matinée elle découvre qu'il y a des précautions à prendre au niveau sanitaire, elle vous avetit vous récupérer votre enfant et vous la licenciez pour faute grave! donc elle est licencié et elle n'a donc pas à accueillir votre enfant au mois d'aout..; licenciement pour faute grave (ça reste à prouver devant les prudhommes!), il n'y a pas de préavis donc elle n'accueille plus votre enfant et peut accueillir un autre enfant à la place. Et, je répète, pas de trop perçu de salaire, la régul ne se fait que si elle en faveur de l'employée

Hors ligne

#11 26-07-2009 13:50:47

bluesky
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 28
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

bonjour l'histoire et tres longue nous sommmes en desacord avec notre nounou depuis plusieur mois deja elle refuser tout dialogue avec mon epouse mais le bouquet final commense debut juin .au mois d'octobre elle nous demande un avenant au contrat de travaille avec ces nouveau horaires et un annualisation  de son temps de travaille soit 37 semaines + 5 de cp donc fin de contrat a la rentrée de scolaire de 2009.Au vacance de pàques elle part et reveins le 1 mai de voyage . le 4 au matin elle acceuille l'enfant sans rien nous dire . En debut d'apres midi elle nous appelle pour nous informer de son retour du mexique et qu'elle na pas le droit d'exercer toute activiter professionel pendant 7 jours a partir de la date de retour pour info les autres parents des enfants qu'elle garder on etait prevenue de son voyage et on refuser de leur confier leur enfants .Suite a un nouveau probleme avec l'as nous lui demandons par ecrit la garde notre enfant 1 jour au mois de juillet et 1 semaine fin aout .elle nous repond que cela et impossible car elle avait deja pris d'autre dispositions avec des nouveaus parents  pour debut juillet et fin aout de ces cp pour info nous n'avons jamis eu de ca part une demande ecrite de ces cp.le 5 juin nous avons recupere notre enfant en larme suite au nombreuse conflit ecrit et verbale devant lui nous avons demander un retrait immediat de l'enfant et engager une procedure de licenciment pour faute grave.pour info tout les courier on ete fait en double avec copie a la pmi ,qui nous a proposer son aide car son salaire etait calculer sur 37 semaines de travaille et non sur 24 comme elle l'avais decider . de plus la responsable de la pmi des bouches du rhones a demander un enquete a son encontre

Dernière modification par bluesky (26-07-2009 14:46:51)

Hors ligne

#12 26-07-2009 14:27:46

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Je ne comprends rien à vos explications

Vous réglé les conflits devant les enfants c’est pas très intelligent
Si vous dialogué avec votre assistante maternelle comme vous le faite sur le post
Hé bien vous n’arrive pas a régler le problème

Hors ligne

#13 26-07-2009 14:33:26

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Ok avec toi Dora !!

Les explications ne sont pas claires, plus mauvaise ponctuation et beaucoup de fautes qui n'aident pas à la lecture.

Je pense que ce monsieur devrait faire des phrases concises et claires car nous ne comprenons rien.

A bientôt.

Hors ligne

#14 26-07-2009 14:34:20

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

bonjour,

c'est vraiment confus votre histoire. Mais si vous l'avez licencié pour faute grave, je ne vois pas pourquoi vous lui demandez encore d'accepter la garde de votre enfant.

D'autre part, pour le voyage au Mexique, peut-être n'a-t-elle appris qu'en cours de journée qu'elle ne devait pas garder d'enfant pendant 7 jours.

Et surtout, elle part en vacances où elle veut, l'AM n'a pas, en dehors des horaires d'accueil, à vous informer de ses activités.


ZIVA

Hors ligne

#15 26-07-2009 14:50:43

bluesky
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 28
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Non .a la descente de l'avion les service de veille sanitaire lui avait interdit toute activité professionnelle. Quant a la faute grave refus d'accueillir l'enfant pendant la période de travaille et mis en danger d'un mineur de moins de 15 ans et pour répondre nous avons évité tout conflit devant l'enfant mais la nounou refusait tout dialogue avec la mère, de plus évitée de dire que la nounou a toujours raison nul n'est parfais.

Dernière modification par bluesky (26-07-2009 14:55:50)

Hors ligne

#16 26-07-2009 14:57:17

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

si le contrat est fait sur 37 se, alors le juillet et aout elle ne garde pas votre enfant , ces 2 mois sont déduits de la mensualisation.
car le contrat s'arret à la rentrée, alors am peut prendre un autre enfant pendant juillet et aout et a le droit de réfuser la garde de votre enfant en heures compl.

pas de faute de sa^part.
puis pour mexique : le matin elle n'a pas été au courant, et à partir de moment quand elle a su que elle n'a pas le droit garder l'enfant, elle vous a prevenu.
alors je ne crois pas que on peutconsiderer comme faute grave.
vous étiez en colère que il fallu chercher un autre mode de garde pendant 7 jours ; elle a réfusé la garde complementaire. vous  auriez pu la licencier, mais en payant le préavis et sans faute grave.
prud'homme pourra considerer le licenciment comme abusif ( motif est abusif).

Hors ligne

#17 26-07-2009 14:57:44

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Bon, je ne comprends toujours pas tout !

Mais les filles ou les modos, dites-moi , dans des cas d'école comme celui-ci ou l'Assmat ne peut plus travailler pour cause de problèmes sanitaires, comment on fait ??
Qui prend en charge le manque de salaire ? et ses conséquences!

Toutes à vos tablettes !! mdr !!

Hors ligne

#18 26-07-2009 14:59:14

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

bluesky a écrit :

Non .a la descente de l'avion les service de veille sanitaire lui avait interdit toute activité professionnelle. Quant a la faute grave refus d'accueillir l'enfant pendant la période de travaille et mis en danger d'un mineur de moins de 15 ans et pour répondre nous avons évité tout conflit devant l'enfant mais la nounou refusait tout dialogue avec la mère, de plus évitée de dire que la nounou a toujours raison nul n'est parfais.

en quoi la mise en danger ?
elle a réfusé de garder en semaines compl, car votre contrat est sur 37sem ( où vous trouvez 24sem)?

Hors ligne

#19 26-07-2009 15:00:47

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Ouf Altec !!

J'y comprends rien avec les 37 semaines et les 24 !!
Merci !!!

Hors ligne

#20 26-07-2009 15:02:00

bluesky
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 28
Site Web

Re : litige retour du mexique et refus de garder pendant son contrat

Son contrat prévoyez 37 semaines de travaille et 5 semaines de congés payer. Pour le reste on prend des congés sans solde ou maladie ou congés payer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB