Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-07-2009 16:57:20
- biscuit22
- Membre
je suis ass mat ... mais après ??
Bonjour
je suis assistante maternelle depuis presque 1 an .
J'ai choisi ce metier et j'en suis assez contente mais je me pose beaucoup de questions parce que je n'ai aucun repère .
Quand je garde 1 seul enfant , je peux sortir et organiser ma journée .Mais quand j'en garde 2, je suis pratiquement bloquée à la maison et limite je m'ennuie et j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas faire ce qu'il faut
.Je ne pense pas faire ça indefiniment , mais je ne sais pas autre metier je pourrais exercer, en etant avec des enfants et sans formations longues et couteuses .
merci de vos temoignages qui pourront peut etre m'eclairer .
27-07-2009 16:57:20
#2 27-07-2009 17:01:30
Re : je suis ass mat ... mais après ??
Bonjour,
Essayez de passer votre cap petite enfance, ce qui pourra vous ouvrir certaines portes (crèches, halte garderie, écoles maternelles, etc)
Pour moi aussi, le métier d'assistante maternelle n'est qu'un tremplin, le temps que mes filles aillent au collège. Après, donc, dans 5 ans environ, je pense faire autre chose, ou avant si l'occasion se présente.
Bon courage
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
#3 27-07-2009 17:12:59
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
excuses moi si je suis indiscrète mais pourquoi tu ne peux pas sortir avec 2 enfants en acceuil? en ce moment j'en ai 6 (5 + 1 déro exceptionnelle pour 1 mois) , le plus petit à 14 mois, le plus grand à 8 ans et bien on sort tous les jours! et heureusement sinon je deviens dingue!! n'as-tu pas la possibilité de te promener, à pieds?
#4 27-07-2009 17:28:24
- biscuit22
- Membre
oui moi aussi je sors tous les jours (parc , garrigue)pour les promenades mais j'habite à la campagne et des qu'il y a qque chose d'interressant (piscine, cinema , zoo...) il faut prendre la voiture (parceque tout est loin ) et avec 2 enfants , me sens pas trop, les parents non plus .
oui le cap petite enfnace j'y pense , je vais soit attendre pour la VAE , soit le passer directement en candidat libre (je sais pas encore ) mais pour les ouvertures après , j'ai peur que tout soit boucher.Je le voulais juste pour passer le concours d'atsem , mais je sais que là aussi la place est chère ...
(merci de vos reponses en tt cas)
Dernière modification par biscuit22 (27-07-2009 17:30:55)
27-07-2009 17:28:24
#5 27-07-2009 17:51:59
Bonjour
je suis assistante maternelle depuis presque 1 an .
J'ai choisi ce metier et j'en suis assez contente mais je me pose beaucoup de questions parce que je n'ai aucun repère .Quand je garde 1 seul enfant , je peux sortir et organiser ma journée .Mais quand j'en garde 2, je suis pratiquement bloquée à la maison et limite je m'ennuie et j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas faire ce qu'il faut
.Je ne pense pas faire ça indefiniment , mais je ne sais pas autre metier je pourrais exercer, en etant avec des enfants et sans formations longues et couteuses .
merci de vos temoignages qui pourront peut etre m'eclairer .
euh...
tu es sure que tu veux poursuivre dans la voix ?
moi ce serait l'inverse... quand y en a qu'un je tourne en rond aux siestes et reveillé là je prend la poucette et hop! on marche, on découvre la nature, et on discute (même avec bébé de qq mois)
tu devrais réorganiser tes journées avec les differentes activitées
et en crèche ou atsem tu seras debordée par le nb si avec 2 tu bne sais pas quoi faire
je parrais dure mais c'est uen question que je ne me suis jamais posée, même à mes debuts
#6 27-07-2009 18:01:18
pareil avec un je m'ennuie terrible..et je sors avec la troupe sans problème, j'ai fait une journée zoo la semaine dernière avec pique nique les 3 loulous et les 3 miens, on a passé une super journée
ensuite si tu commences a te dire à tout "les places sont cheres" tu n'y arriveras pas, oui les places sont cheres mais il faut des gens pour les remplir et pourquoi pas toi ?
#7 27-07-2009 19:24:17
idem ,la journee est tres longue avec un ! loulou s'ennuie meme si je l'occupe ,ou on sort
alors qu'avec trois les journees passent super vite ! on sort c'est pas la meme chose ,ils court tous ensemble ,chantent tous ensemble ,se parlent ,se battent aussi !lol
j'aime pas en avoir qu'un!
#8 27-07-2009 19:42:43
coucou!!!comme les copines!!avec seul le temps est + long....j'aime quand ils sont tous là!!!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#9 27-07-2009 20:57:10
2 seulement aujourd'hui....l'impression d'être en pré-vacances...
lorsque j'en ai qu'un, j'ai pas l'impression de travailler...
A trois, ça vit, ça bouge, des rires, des jeux, la vie quoi.....
#10 27-07-2009 21:29:41
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi j'avoue j'en ai 2 en garde plus 2 mien ,mes journées sont bien rempli et je m'ennuie pas ,nous sortons et quand le mauvais temps est la, pate à sel,peinture,lecture et danse ,je leur apprend des gestes et c'est trop mignon comment ils retiennent c'est trop genial !!!!aujourd'hui jeux sur la terrasse je faisais des bulles ,vous savez vous soufflez avec le liquide vaisselle et les loulous qui essayaient de les attrapper avec le vent fou rire garantie,moi j'adore ce metier et je me suis inscrite pour passer mon cap l'année prochaine ,reflechie bien pour ton avenir si tu le sens pas ne fais pas,peut etre que tu trouveras ta voix courage
#11 27-07-2009 22:49:08
bonsoir
pour l'instant je n'en garde qu'un mais avec mes 3 en plus ,je ne m'ennui pas
l'autre jour ma maman a pris les grands pour la journée ,je n'avais que mon dernier et le loulou que je garde ,c'était sympa mais je me suis ennuyée ,j'ai hate de trouver un ou 2 autres loulous à garder
pour ce qui est du travail en creche ou atsem ,je l'ai fait avant de devenir ass mat : c'est toujours mieux vu de l'extérieur ,si tu as déjà des doutes au bout d'un an ,réfléchie bien
#12 28-07-2009 07:44:03
Bonjour,
perso j'en ai 3 en ce moment + 2 à moi et je béni cette petite heure de sieste qui me permet de recharger les batteries!!!
Si tu t'ennuie,trouve des enfants un peu plus grands qui dorment moins....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 28-07-2009 07:58:37
coucou
moi c'est le contraire. Je ne m'ennuie jamais avec 1 ou avec 3. J'habite aussi à la campagne et on sort tous les jours.
Les ballades sont supers et quand on rentre on a vu : des lapins, les chevaux et les poneys du voisin, les papillons et les oiseaux, le thym (qu'ils connaissent bien maintenant) On cueille la lavande, le romarin.
Après avant de "débarbouiller" tout ce petit monde, ça prend du temps, ensuite c'est le petit en-cas (gâteau ou fruit) + boisson (idem pour moi ) puis les jeux à l'extérieur s'il fait beau ou peinture, lecture, danse (là : je m'éclate, c'est moi qui m'amuse) ou je les laisse jouer entre eux tranquilles, le repas (ça ,ça prend du temps si tu en as plusieurs), la sieste, encore jeux et départ. (j'ai fait bref.....)
OUF!!!!!!!!!! Comment veux-tu t'ennuyer?????????? Ca passe trop vite pour moi.
Fais-toi un petit planning avec activités prévues. Peut-être ça va t'aider à gérer ton temps et même si ce n'est pas dans l'ordre prévu, peu importe. Pioche dans ce forum et regarde ce que les filles douées en bricolage ont fait, ça donne des idées.
Bonne continuation et bon courage.
Bizzzzzzzz
vous nous avez reconnues?
#14 28-07-2009 09:08:31
- biscuit22
- Membre
je lis toutes vos reponses et je vous remercie .
J'ai perso 2 enfnats et j'ai l'agrement pour 2 .C'est vrai que pour le moment je n'ai gardé que des bébés (6 mois à 1 an ) et c'est vrai que quand il y a mes enfants il y a plus d'ambiance .
Mais je vois que vous etes toutes un peu dans le même cas que moi en fait .
Bon je vais me motiver pour passer mon cap petite enfance cette année , vu que j'ai pas tout à passer (grace à mon bac et à la formation ass mat ) , ça coute rien et ça peut m'ouvrir des portes pour ce que j'aime à l'avenir .
Merci à vous bon courage avec vos loulous .
Pages : 1
Discussion fermée