Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-07-2009 14:40:28
Accueil occasionnel
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les informations que l'on doit faire figurer dans un contrat lorsque les besoins des parents sont irréguliers, que ce soient du point de vue du nombre d'heures et de jours d'accueil (uniquement en périscolaire). Contrat d'accueil occasionnnel? Quelles sont les modalités en matière de congés payés dans cette condition d'accueil, les parents sont aussi dans la contrainte de respecter mes semaines de congés que je pose avec les contrats plus "classiques" que j'ai déjà par exemple, puisque je suppose il n'y a pas de mensualisation dans ce cas? Non.
Merci d'avance pour vos lumières, en espérant avoir été claire.
28-07-2009 14:40:28
#2 28-07-2009 15:52:21
Re : Accueil occasionnel
coucou, c'est pas un contrat irrégulier , c'est un contrat normal cdi !
si tu connais pas les horaires, il faut partir sur un minimum heures semaines, mais il faut connaitre le nombre semaines dans l'année (sur 52 semaines)
moi j'ai 3 contrats comme celui là ! je pars sur 15h minimum semaines (je veux pas moins, ça bolque 1 place!) puis sur tant de semaines par an !
et je propose un avenant planning non fixe pour revoir mes plannings d'avance et tout cela que ça entraine !! mon avenant est assez " dur" mais pour se faire respecter, il y a pas de choix surtout pour ce genre de contrat !! je peux te l'envoyer si tu me maille
#3 28-07-2009 16:22:52
Je vois. Mais, en fait ce contrat irait en complément d'un autre: par ex, j'ai un enfant que j'accueille en période scolaire, de 8h45 à 17h. Le nouveau contrat qui est en attente viendrait compléter l'autre sur un même agrément car les horaires seraient avant 8h45 et après 17h en gros, seulement sur des jours que la maman ne peut connaître très à l'avance.
Merci.
#4 28-07-2009 16:32:34
coucou, heu tu as un agrément pour combien d'enfants ? car si tu en qu'un! et que tu connais pas les horaires pour ce deuxieume futur contrat! tu peux pas gerer ! impossible car s'ils se retrouvent a deux en mêle temps et que tu a un seul agréement ! ta pas le droit !
28-07-2009 16:32:34
#5 28-07-2009 17:11:34
Je suis agréée pour accueillir 3 enfants: 2 de 0 à 10 ans, et 1 de 2 à 10 ans.
J'accueille actuellement 2 enfants qui jusqu'à maintenant occupaient l'agrément 0/10ans. A la rentrée, j'accueillerai un bébé qui viendra remplacer l'un des 2 1ers enfants dans l'agrément et me permettre de passer le plus âgé sur le 2ème agrément 2/10ans qui vient lui uniquement en période scolaire de 8h45 à 17h. L'enfant pour qui c'est encore en réflexion viendrait en complément de ce dernier sur le même agrément mais en "périscolaire"( avant et après l'école). Je sais qu'il ne faut pas qu'ils soient plus de trois à se chevaucher, là, ça collerait.
Ce que je ne sais pas encore, c'est si on fait un contrat occasionnel (là les parents sont-ils dépendants de mon planning déjà existant pour les fois ou cela ne pourrait pas coller car le planning de la maman n'est pas régulier et variable!), ou comme toi, avec un minimum d'heures garanti, mais là, cela me paraît plus contraignant, des 2 côtés.
#6 28-07-2009 17:17:23
coucou, tout dépends si tu devance avec un avenant planning non fixe! moi j'en ai créer un ! et un fameux !! a prendre où a laisser ! car ce genre de contrat planning non fixe ! il faut "s'armer' !! maille moi si tu le veux (sous pseudo)
Pages : 1