Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2009 22:15:33

lolo974
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 55
Site Web

toujours es soucis de contrat et donc de mensualisation

Nous avons convenu avec les parents de revoir le contrat avant les vacances, en effet ils ont des horaires très irréguliers
qu'en -est-il et qu'en pensez-vous?
au contrat il est prévu:
30h par semaines pendant 42 semaines pour 4 jours d'accueil
ils ont donc 10 semaines de vacances( rtt et vacances)
mes vacances du 20 juillet au 10 août
et la famille du 1 au 31 aout
je suis bien mensualisée , moi j'ai fait 3.44x42sx30H divisé par 12 soit 361.20
il me paye cette somme depuis le début
mais comme ils ont des horaires irréguliers on a convenu ensemble de faire le point fin juin(ils me paieront les heures complémentaires ce mois-ci)
en fait je suis perdue pour déterminer les heures sur la feuille de présence que dois je noter comme heures quand ils sont en vacances ou rtt
je compte quand même 7heures trente meme quand ils ne sont pas là c'est bien ça (en fait c'est ce qu'ils ne comprennent pas?)
par exemple en février ils ont pris deux jours de RTT et une semaine de vacances (6 jours de 7h30mn)
donc sur ma feuille de presence si je ne compte pas les heures d'absence j'en suis a 80 heures(loin du contrat)

derniere question ils prennent dix semaines , j'ai l'enfant 4 jours par semaine
pour decompter leurs jours je prends en compte une semaine normale comme pour moi ou je determine 4fois 10 semaines soit 40 jours
merci vraiment pour vos réponses
car jes uis perdue
laurence

Hors ligne

28-07-2009 22:15:33

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2009 23:54:05

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : toujours es soucis de contrat et donc de mensualisation

Bon,

Je ne comprens pas ton raisonnement. Quand l'enfant est absent (et que c'était prévu) pourquoi noter 7 h 30 sur ta feuille de présence?

10 semaines de vacances çà fait 60 j ouvrables sauf s'il y a des jours fériés.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 28-07-2009 23:55:27

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : toujours es soucis de contrat et donc de mensualisation

lolo974 a écrit :

Nous avons convenu avec les parents de revoir le contrat avant les vacances, en effet ils ont des horaires très irréguliers
qu'en -est-il et qu'en pensez-vous?
au contrat il est prévu:
30h par semaines pendant 42 semaines pour 4 jours d'accueil si vous enlevez vos vacances et les leurs je compte 12 semaines d'absence (au moins donc deja ça fait plus que 40 semaines
ils ont donc 10 semaines de vacances( rtt et vacances)
mes vacances du 20 juillet au 10 août
et la famille du 1 au 31 aout

je suis bien mensualisée , moi j'ai fait 3.44x42sx30H divisé par 12 soit 361.20
il me paye cette somme depuis le début du coup ça fait 3.44x40x30/12=344€ à toucher tous les mois meme les mois de vacances avec IE et IR en plus et les conges payés en plus selon la methode choisie

mais comme ils ont des horaires irréguliers on a convenu ensemble de faire le point fin juin(ils me paieront les heures complémentaires ce mois-ci)Les heures complementaires de quoi ? de ce mois ci, ou vous parlez de la regularisation sur tout le debut du contrat

en fait je suis perdue pour déterminer les heures sur la feuille de présence que dois je noter comme heures quand ils sont en vacances ou rtt
je compte quand même 7heures trente meme quand ils ne sont pas là c'est bien ça (en fait c'est ce qu'ils ne comprennent pas?) si les semaines de vacances ont deja ete enlevés (comme ils falait le faire pendant les vacances vous touchez votre mensu celle calculé plus haut et c tout rien a enlever

par exemple en février ils ont pris deux jours de RTT et une semaine de vacances (6 jours de 7h30mn)
donc sur ma feuille de presence si je ne compte pas les heures d'absence j'en suis a 80 heures(loin du contrat)si les 2 jours de rtt etaient deja enlevé au depart rien a faire la semaine devait l'etre elle, si les 2 jours d'absence n'etaient pas prevu vous comptez comme de la presence suaf les IE=0 pour ces jours la

derniere question ils prennent dix semaines , j'ai l'enfant 4 jours par semaine
pour decompter leurs jours je prends en compte une semaine normale comme pour moi ou je determine 4fois 10 semaines soit 40 jours
merci vraiment pour vos réponses
car jes uis perdue Vous ne decomptez rien du tout sauf les journée de maladie de l'enfant si vous avez le certificat du medecin wink
laurence

Bon essayer de repondre à mes interrogation notamment pour les semaines de vacances pour qu'on puisse vous aider

Hors ligne

#4 29-07-2009 00:08:15

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : toujours es soucis de contrat et donc de mensualisation

Je pense que vos question se portent sur la régularisation: vous avez comptez 30x42/12
c a d que vous étes payé 105 heures 12 mois sur 12 pour la mensualisation
à la fin de l'année vous devez avoir fait 1260 heures

Pour faire la régularisation vous prenez ce que vous avez signé au contrat :
c a d 4x7h30 par semaine, les semaines où ils ne vous ont pas mis l'enfant 7h30 ou 4 jours mais moins vous comptez tjs 30h sauf si c'est une abs justifier auquel cas si c'est une journee vous enlevez 7h30 et ainsi de suite (seulement dans ce cas la)

si vous avez fait plus d'heures certains mois mais que vous n'avez pas fait régler les heures en complementaires ou bien les jours en plus au mois par mois he bien c'est maintenant qu'il faut les rajouter

exemple mettons sur jan fev mars vous avez été payé 3mois soit 315heures selon la mensu mais vous avez peut etre fait
en janvier 1jour de plus que les 4 par semaine disons 105+7.5=112.5
puis en fevrier il y avait une semaine de vacances donc vous avez fait 7.5x4x3sem=90h
puis en mars vous avez fait un mois normal donc 30x4sem= 105
en tout vous avez fait 112.5+90+105=307.5heures sur les 3mois mais vous avez ete payés 315 heures selon la mensu
si le contrat s'arrêtait la vous auriez trop touché donc vous garderiez cette sommes si au contraire les pe vous devaient de l'argent ( heures) et il faudrait régulariser,
j'espere que je suis clair c pas evident à expliquer comme ça

Et la je parle pas du paiement des congés et autres...

Dernière modification par LaPetiteBouh (29-07-2009 00:24:52)

Hors ligne

29-07-2009 00:08:15

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 06:51:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours es soucis de contrat et donc de mensualisation

ils ont donc 10 semaines de vacances( rtt et vacances)
mes vacances du 20 juillet au 10 août = 3 semaines
et la famille du 1 au 31 aout = 4 semaines
déjà là vous avez  1 semaine e commun..
pour être à 42 semaines par an les 4 autres semaines doivent aussi être ne commun smile
est ce le cas ?


reste à voir sur  ces

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB