Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-07-2009 21:31:43
demande de fausse déclaration
Je suis très choquée d'une demande d'une maman d'une petite que j'accueille.
Celle-ci va avoir 6 ans l'an prochain et la maman m'a expliquée qu'elle ne serait plus remboursée à cet âge et en plus elle serait obligée de payer les parts sociales.
Elle m'a carrément demandée de faire une fausse fiche de paye, en ne mettant que la moitié du temps travaillé (ex : le soir, déclarer 1h au lieu de 2h, les vacances, mettre 15jours au lieu d'1 mois) ceci dans le but de diminuer ses charges sociales.
Elle voudrait me donner le reste du montant dû en liquide !!!!
Je ne conçois absolument pas de travailler de cette façon, je ne l'ai jamais fait et c'est bien la première fois qu'un employeur me fasse cette demande.
Cette dame m'a dit que beaucoup d'assistantes maternelles le faisaient!!!!
J'ai du mal à y croire, j'aimerais que vous me répondiez franchement, je pense devoir arrêter ce contrat, cette demande m'a beaucoup gênée et je ne suis plus du tout à l'aise et je n'ai plus confiance en elle à présent. Merci de me guider.
29-07-2009 21:31:43
#2 29-07-2009 21:36:20
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : demande de fausse déclaration
Soit elle fait correctement soit tu arretes !! tu risques ton agrement il suffit de lui expliquer !! et comme tout patron elle doit payer des charges ... puisque d'autres ass mat le font elle a cas y aller mais pas chez toi dis lui !
#3 29-07-2009 21:38:33
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonsoir kitoune50,
Il faut que tu penses que si tu as une dénonciation(ce qui peut arriver),la puer qui souhaiterai te voir pour x raison alors que l'enfant est la mais n'est pas déclaré a la pmi,ou tout simplement te bloquer pour un autre contrat et ta retraite???Je pense que c'est a réfléchir quand même.Après chacun est libre de ces propre décision.
Courage.
#4 29-07-2009 21:40:21
Bonsoir
ce qu'elle te propose est illegal, donc tu refuses.
Mais elle a pas d'autres enfants cette maman ? qui est sur la paje ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
29-07-2009 21:40:21
#5 29-07-2009 21:41:33
bonsoir
concretement , elle veut te faire travailler au black
perso, j'ai deja eu des parents qui me l'ont demande , j'avais une fratrie
ils voulaient mettre les heures de la plus grande ( elle venait d'avoir 6 ans) sur le contrat de la plus petite pour elle , ils avaient des aides , j'ai refusée , ils m'ont licenciée mais j'ai une collègue qui avait besoin de travailler qui a pris le relais
et en parlant avec elle
elle m'a confié qu'elle prenait la plus grande au black à ses risques et perils
surtout si elle venait a être controlé et les accidents
pour moi mes agrements sont trop importants
je prendrais pas le risque
maintenant c'est mon opinion
peu être que d'autre on moins de scrupules et le font
Bonne Journée
#6 29-07-2009 21:47:04
Bonsoir, tu peux aussi lui proposer de te déclarer en paiement cesu mais elle ne pourra plus déclarer à la pajemploi et puis il faut qu'elle se renseigne auprés de la caf ça fait des années qu'ils disent y réflechir et toujours RIEN pour ces enfants de plus de six ans pour qui, il est vrai qu'ils ne se gardent pas tous seuls! Et ce serra à force que les parents soulévent le probléme dans les bureaux des assistantes sociales (que nous ne sommes pas! ) que les choses pouront évoluer
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#7 29-07-2009 21:59:09
#8 29-07-2009 22:02:26
agenaise a écrit :Bonsoir
Mais elle a pas d'autres enfants cette maman ? qui est sur la paje ?None, c'est une maman qui élève seule sa fille.
ok
mais elle a pas la possibilite de la mettre au centre de loisirs s'il y en a.
Mais refuse net, car tu risques ton agrément.
et ton agrement il va jusqu'a quel age ?
Dernière modification par agenaise (29-07-2009 22:03:14)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 29-07-2009 22:09:32
kitoune50 a écrit :agenaise a écrit :Bonsoir
Mais elle a pas d'autres enfants cette maman ? qui est sur la paje ?None, c'est une maman qui élève seule sa fille.
ok
mais elle a pas la possibilite de la mettre au centre de loisirs s'il y en a.
Mais refuse net, car tu risques ton agrément.et ton agrement il va jusqu'a quel age ?
Non, elle finit souvent après 18h30 et les garderies autres structures ferment à cette heure. De plus sur le contrat, je dois finir à 18h30, mais c'est toujours plus pratique d'être en retard chez la nounou !!!!
Mon agrément va jusqu'à 12 ans.
Je refuse net car je ne conçois pas de travailler de cette façon, j'aurai trop mauvaise conscience et cette demande pour moi est un non respect pour notre travail.
#11 30-07-2009 19:29:40
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Bonjour, elle peut toujours vous rémunérer en CESU. Moi-même j'ai été payé de cette manière. De plus, on risque notre agrément en travaillant au black mais en cas d'accident, je ne vous raconte pas tous les soucis !!! Il est vrai que nos agréments vont jusqu'à 10 ans alors que l'aide gouvernementale s'arrête à 6 ans.
#12 30-07-2009 22:37:24
c'est vrai que beaucoup d'am fonctionnentcomme ca .
mais en cas d'accident il ne rest que les yeux pour pleurer. et tu n'auras meme pas la reconnaissance de cette maman en cas de pepin. tu as raison de refuser .
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1
Discussion fermée