Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2009 13:03:18

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

Bonjours,

J'ai un gros problème,j'ai rencontré une maman divorcé qui a un petit gars de 2 ans sous contrat avec une ass mat jusqu'à fin Aout.Elle souhaite partir car cela se passerai pas très bien avec l'ass mat .Donc nous avons signé une réservation de place pour mon tout premier contrat début novembre.
Le problème est que mon mari travail pour son bailleur,et il est au courant de son dossier de locataire.il s'avère que cette maman depuis qu'elle a emménagé ne paye pas ses loyers ,et en plus, elle est en cours d'expulsion!!!
Mon mari normalement a le secret professionnelle,mais là vu que c'est d'enterrer personnel par la suite,il m'a mis au courant et essaye de la joindre par téléphone pour voir si elle compte me laisser son fils en sachant son souci.....pas de nouvelle.(Je rappelle que moi je fais comme ci je ne connaissais pas son problème d'expulsion pour le moment).
Alors mes questions sont:
  -Est ce que je dois chercher un autre contrat?
  -Est ce que je dois attendre et prendre le risque de perdre une place pour un enfant?
  -Est ce que je dois appeler la pmi ou autre pour avoir des renseignement sur l'autre ass mat?
  -Est ce que je dois appeler la maman en question et lui avouer ce que je sais sur elle et que cela me fait peur(si elle ne me paye pas).

Je pense que j'oublie plein de questions qui trottent dans ma tête.......
Je ne sais quoi penser et cherche une solution avec votre aide.
Pour mon début comme assistante maternelle,ça commence bien!!!!

Merci pour vos lumières!!!!

Dernière modification par anadoja (31-07-2009 13:08:57)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

31-07-2009 13:03:18

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2009 13:11:04

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

Ben à toi de voir... tu ne peux pas décemment l'appeler et lui demander si effectivement elle a des problèmes, car ça reviendrait à avouer que ton mari a trahi le secret professionnel. Si tu connais l'ancienne AM, tu peux éventuellement l'appeler pour savoir quels sont les problèmes. Sinon, tu n'as pas tellement de solution. Soit tu souhaites rompre l'engagement et tu lui dois 1/2 mois de salaire brut. Soit tu accueilles l'enfant, tu vois comme ça se passe et tu avises. De toute façon, il y a la période d'essai qui te permettra d'arrêter si tu as un problème. Maintenant, si un autre contrat se présente maintenant plus intéressant, la balle est dans ton camp.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#3 31-07-2009 13:11:34

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

Seule solution : que tu arrêtes en période d'essai, dès que tu peux pour éviter qu'elle ne te doive trop d'argent sinon si tu arrêtes maintenant tu lui devras 1/2 salaire ...

Assure tes arrières ...

Hors ligne

#4 31-07-2009 13:19:20

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

Si je rompre le contrat cela va me faire cher,car c'est un 45H par semaines....C'est pour cela que je ne sais pas quoi faire car pour le moment je suis en congé parental.
Une autre question,je ne connais pas l'assistante maternelle qui garde le p'tit bonhomme.est ce que je peux avoir son nom en expliquant mon cas a la pmi?

Dernière modification par anadoja (31-07-2009 13:19:57)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

31-07-2009 13:19:20

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2009 13:42:55

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

bonjour ,
je ne sais pas si toutes les PMI le font , mais en discutant avec ma responsable elle m'a mise en garde sur des parents , je n'ai donc pas donné suite , je sortais a peine d'un retrait d'enfant brutal ( la maman ayant des problémes de couple s'est enfuie avec son enfant ) à la maison c'était dur dur de savoir que l'on ne verrait plus loulou , ma responsable sachant que j'en avais gros , m'a dit : " ne t'engage pas avec eux , ce sont encore des problémes en perspective "
rends-toi à ta PMI et vois ce que la responsable te dira wink


avatar106-1.gif

Hors ligne

#6 31-07-2009 15:31:07

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

Et bosser sans avoir l'assurance d'être payée, c'est quoi ??

Hors ligne

#7 31-07-2009 15:45:01

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

Mais justement.....j'attends des conseils avant de me faire avoir!!!!!
J'ai appelé la pmi et ils ne savent pas quoi me dire.
Et vu que je ne connais pas l'ass mat qui garde en se moment le petit,je ne peux pas avoir de renseignements.Vu que c'est un gros contrat je ne veux pas rompre la réservation ,financièrement je ne peux pas.
Je pense que je vais attendre la période d'essai pour arrêter car je pense que c'est source de problèmes...En attendant je vais chercher un autre contrat.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#8 31-07-2009 16:05:34

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

Bonjour,
Personnellement, je lui demanderais de venir chez moi pour discuter de ta façon de procéder, et tu l'emmènes sue le sujet de la paie, que tu n'acceptes aucun retard, et que si retard de paie il y a tu n'acceptes plus le petit.
Moi si je n'ai pas ma paie ce soir, c'est ce que je vais faire, mercredi elle se débrouille !!! Et oui à être trop gentille, on en deviens bête. Tu sais des fois, elle ne paie pas son loyer mais elle est très réglo avec son ass mat car ça touche son fils. Et puis c'est pour novembre laisse toi le temps et rencontres la.
Bisous.

Hors ligne

#9 31-07-2009 16:07:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

oulala dire sur un forum que ton mari ne respect pas le secret proféssionnel n'est pas trés cool !
si tu appelles la maman en lui disant mon mari m'a dit que ,, il risque de se faire licencier pour faute grave !!
pense qu' il y a une période d'éssai tu verras bien comment ça se passe , si ça évolu mal est bien tu arrêtes pendant la période d'éssai !

Dernière modification par zeta (31-07-2009 16:07:23)

Hors ligne

#10 31-07-2009 16:10:01

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

emma en refusant l'acceuil mercredi tu te met en tord wink

Hors ligne

#11 31-07-2009 17:19:56

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

Je pense qu'il y a rien de mal a dire que mon mari m'a"dit" mad.Je pense comme a toutes que des fois c'est bien de savoir certaines choses et je pense qu'il y en a des ass mat qui essaye de savoir un maximum de choses sur leur future employeur...Du moment que je ne dit rien a personnes(sauf a vous big_smile,mais vous ne savais pas de qui je parle!!!)Je cherche une solution pour éviter de ne pas me retrouver sens enfant du jour au lendemain et de ne pas avoir de salaire également.Comme dit mon mari,"il vaut mieux prévoir que de ce faire avoir!" lol


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#12 31-07-2009 18:15:33

llilou59
Membre
Lieu : somain
Inscription : 14-07-2009
Messages : 36
Site Web

Re : Au secours!!!Besoin de vos conseilles!!!!

il faut que tu fasses attention,car l'assmat qui a la garde du petit,est tenue,aussi au s ecret professionnel, tout comme ton mari, et si tu es bien avec ta puer,elle te dira quoi faire. mais moi je verrais plutot un commencement de contrat et au bout d'une semaine je dirais que j'abandonne le contrat,réclamerais mon du. tu vas droit dans le mur,si tu acceptes cela. enfin, tu es grande, demandes un peu co nseil à ton ram, aller courage llilou

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB