Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2009 14:05:59
j'ai suivis vos conseils, re besoin de vous
je vous donne quelques nouvelles et profite de vous remercier pour votre recul et vos conseils!!
et oui mlle davan ne stresse plus par rapport aux quantités avalées par sa pitchounette, et comme vos me l'aviez dit puisque je n'y prête plus attention petite puce mange bien mieux.
elle ne veut plus de petit pot (tant mieux), le mouliné c'es toujours pas ca où il faut gruger et mettre des pates avec lol!!!
elle mange en faite ce qu'elle arrive elle même a attrapé avec ses couverts. une marque fai des pommes noisette ( à cuire au four, donc beaucoup moins calorique avec à l'interieur purée de carotte ou tomate ou epinard) ca me depanne bien en faite!!)
il est clair que sur une semaine on varie pas trop mais elle mange un peu de tout fruit legume feculent.
le soir toujours gros bib et picorage avec papa et maman!
La seule chose c'est que nulle n'est parfait et mon zhom et moi on a fait une belle erreur, j'ai beoin de conseil pour nous rattraper:
comme elle mangeait peu ou pas, on a pris la TRES mauvaise habitude de lui donner le yahourt ou le gouter, elle debout ( d'où je vous disais parfois qu'il fallait lui courrir après!)
me jeter pas la pierre lol car jusqu'à ce soucis là on lui donnait ses repas dans la chaise sans probleme.
je pense que comme beaucoup d'enfant c'est une petite louloute intelligente et qui a pris cette mauvaise habitude!!
je suppose que vous allez me conseiller de lui redonne le gouter dans le rehaussueur et que si elle ne veut pas il n' y a pas de gouter?ni de gateau debout :D ??
Ne me criez pas dessus, c'est fou ce que je peut avoir du jugement mais pour ma louloute je deraille lol, c'est juste que pendant un moment je me disais au moins elle mange un peu alors que je savais a fond de moi que c'etait une mauvaise habitude!!!
31-07-2009 14:05:59
#2 31-07-2009 14:10:31
Re : j'ai suivis vos conseils, re besoin de vous
je suppose que vous allez me conseiller de lui redonne le gouter dans le rehausseur et que si elle ne veut pas il n' y a pas de gouter?ni de gateau debout
:D ??
Bonjour,
Bein oui!!!
dur dur d'être maman avec nos petites choses qui savent parfaitement nous manipuler!!!
Nous sommes toutes pareilles,quand la mienne me fait ses grands yeux en m'appelant "ma petite mamounette chérie d'amour que j'aime et que j'adore"....et ben oui je craque...ppffff
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 31-07-2009 14:12:50
Coucou
tu sais les mauvaises habitudes, on peut les supprimer.
Et ilfaut lui apprendre a manger assis et pas debout, du moins ici c'est comme cela.
On reste a table tant qu'on a pas fini. Si on sort on ne revient pas, c'est pas l'hotel ici
j'imagine avec 6 enfants qui le font, je tourne en bourrique
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 31-07-2009 14:21:32
mais le pire c'est que je le sais au fond de moi mas jai tellement stressé par rapport à l'alimentation de ma louloute que je me disais c'est au moins ca de pris.
elle se dit de toute facon maman et papa donneront à manger meme debout!!
comme je le dis, j'ai du recul par rapport à mes freres et soeurs ( en meme temps ils ont entre 25 et 13 ans lol mais je voulais dire plus jeune ) la louloute que je garde où les enfants autour de moi, j'ai du recul et de la jugeotte ( je pense
) mais dès que c'est ma puce je deviens illogique!!
et devenir ici en parler et d'avoir vos conseils ( que je donnerais moi aussi si ca ne me consernerait pas) me fait du bien, voir ecrit noir sur blanc les choses,me conforte et me rassure finalement.
Ma fille est intelligente elle comprendra après quelques jours si elle refuse de manger assis que c'est ca où rien meme pour le gouter, je pense que ca prendra du temps car on a laisser la situation trainer un peu quand meme.
31-07-2009 14:21:32
#5 31-07-2009 15:08:25
ben ma derniere prend souvent son gouter debout en deambulant dehors ou ds la maison!
si ses feres et soeurs sont assis ca va mais qd ils sont a l'ecole......
j'avais le meme soucis que toi, je crois que j'avais repondu a un de tes post
pour le gouter meme si c'est une tres mauvaise habitude, ce ne me gene pas plus que ca car qd il y a d'autres enfants elle reste assise
elle a pas mal pris de poids ces derniers temps et grandi aussi meme si elle reste tres "bebe" physiquement par rapport aux petits du meme age mais du coup le gouter c'est un peu la soupape
a 26m elle pese 10kg tt rond et mesure 84 cm ce qui fait + 1,5kg en 6m et + 5cm ce qui est enorme par rapport a sa courbe
bref si tu arrives a lui faire comprendre c'est genial moi je reconnais avoir laisser tomber pour ca au moins!lol je sais qu'elle comprend et je lui ai bien fait comprendre qu'elle le fait parce que maman est d'accord
carpe diem