Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-07-2009 21:17:07
Beaucoup de questions...
Bonjour Bonjour
Alors voilà j'ai une tonne de questions... j espere que vous pourrez me venir en aide parce que je ne sais pas si c est ma blondeur qui joue ou pas mais j ai beau lire et relire les forums je ne comprend RIEN ... hihhihi
Je vous expose deja la situation je suis asst mat depuis 2006.. j exercais avant en metropole et tout allait bien... la maman des enfants que je gardais était une fan de la paperasse du coup j avais rien à faire hihihi... Me voilà en Guyane depuis peu et j garde une petite fille de 24 mois... sa maman et aussi perdue que moi alors on est pas rendu lol
Tout d abord j ai commencé à garder cette petite fille en mars 2009, en juillet sa maman ayant trois semaines, j ai eu "droit" moi aussi a ce congé hihihi... etant mensualisé doit on deduire tout de meme le "trop" de congés....??? Je ne comprend pas du tout ce systeme de congé payes 1/10 de la rémunération mais c est en plus du salaire mensuel... c est a dire que les parents devraient par exemple me payer 1/10 de mon salaire le mois NON TRAVAILLE en plus de mon fixe car je suis mensualisée....?????????????????????????
Ici les tarifs sont spéciaux : on prend le minimum soit 2.25 du SMIC soit 2.48 euros de l heure et un SMIC soit 8.82 euros par jour en tant que Indemnité d Entretien j ai donc un forfait de 426,56 euros par mois et si le mois compte 20 jours j ai 176.40 euros d indemnités. Soit un total de 602,96 euros pr un enfant 40 h/semaine
En mai/juin j ai eu une petite fille de 6 mois... sa maman repartant en metropole tout l ete nous avons fait un CDD... mais a son retour en septembre j aurais la petite a temps complet
Je suis enceinte de 4 mois de mon troisieme enfant ... je serais donc en congé mater en novembre... nous avons dejà trouvé une assistante maternelle prete a garder les filles pendant mon absence... ai je droit de debuter mon congés mater plus tardivement, puis je meme travailler jusqu a la veille de la naissance...?
Arff j avais d autres questions mais les pitchounes se reveillent de la sieste ( bah oui chez moi il n est que 16h hihihi ) bon je reviendrais
Merci a ttes celles qui prendront le tps de me lire et de me repondre...
31-07-2009 21:17:07
#2 01-08-2009 09:05:35
Re : Beaucoup de questions...
Bonjour Bonjour
bonjour
Alors voilà j'ai une tonne de questions... j espere que vous pourrez me venir en aide parce que je ne sais pas si c est ma blondeur qui joue ou pas mais j ai beau lire et relire les forums je ne comprend RIEN ... hihhihi
Je vous expose deja la situation je suis asst mat depuis 2006.. j exercais avant en metropole et tout allait bien... la maman des enfants que je gardais était une fan de la paperasse du coup j avais rien à faire hihihi... Me voilà en Guyane depuis peu et j garde une petite fille de 24 mois... sa maman et aussi perdue que moi alors on est pas rendu lol
Tout d abord j ai commencé à garder cette petite fille en mars 2009, en juillet sa maman ayant trois semaines, j ai eu "droit" moi aussi a ce congé hihihi... etant mensualisé doit on deduire tout de meme le "trop" de congés....??? Je ne comprend pas du tout ce systeme de congé payes 1/10 de la rémunération mais c est en plus du salaire mensuel... c est a dire que les parents devraient par exemple me payer 1/10 de mon salaire le mois NON TRAVAILLE en plus de mon fixe car je suis mensualisée....?????????????????????????
ton probleme, là, à la lecture, ton soucis est de confondre les cp acquis en jours de repos et la somme des cp par rapport aux donnees de ton contrat
alors je vais essayer de te faire comprendre par rapport à ton contrat. Tu as donc commencé en mars 2009. Ceci implique que tu as acquis de mars à mai un certain nombre de jours de cp et c'est ce nombre que tu es "autorisé" à prendre car acquis de juin 2009 à mai 2010. Donc oui en juillet si tu prends 3 semaines de cp et bien tu n'as pas tout acquis et tu dois donc soit deduire de ta mesualisation la somme des cp trop pris soit les parents acceptent que tu les prennes par anticipation.
apres au niveau de la somme de tes cp acquis, si tu choisis la methode des 10% en methode de reglement et bien là c'est tes salaires obtenus sans les indemnites d'entretien que tu en prends 10%Ici les tarifs sont spéciaux : on prend le minimum soit 2.25 du SMIC soit 2.48 euros de l heure et un SMIC soit 8.82 euros par jour en tant que Indemnité d Entretien j ai donc un forfait de 426,56 euros par mois et si le mois compte 20 jours j ai 176.40 euros d indemnités. Soit un total de 602,96 euros pr un enfant 40 h/semaine
En mai/juin j ai eu une petite fille de 6 mois... sa maman repartant en metropole tout l ete nous avons fait un CDD... mais a son retour en septembre j aurais la petite a temps complet
Je suis enceinte de 4 mois de mon troisieme enfant ... je serais donc en congé mater en novembre... nous avons dejà trouvé une assistante maternelle prete a garder les filles pendant mon absence... ai je droit de debuter mon congés mater plus tardivement, puis je meme travailler jusqu a la veille de la naissance...?
normalement non c'est des droits que nous avonsArff j avais d autres questions mais les pitchounes se reveillent de la sieste ( bah oui chez moi il n est que 16h hihihi ) bon je reviendrais
Merci a ttes celles qui prendront le tps de me lire et de me repondre...
Pages : 1