Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2009 22:38:48

lyly67300
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 87
Site Web

failli en venir aux mains

Bonjour, alors voila, je vous explique des le debut ce sera plus comprehensile.

J'ai commencer mon premier contrat mi janvier pour un petit garcons de 6 mois qui venait d'arreter avec une ass mat chez qui les parents ne s'entendait pas.
tout allait tres bien avec les parents jusqu'au mois d'avril ou ils sont partis en vacances et m'ont prevenu la veille, sans rien mettre aux contrats quand on la signer. Deja la j'ai tirer la tete car ne pas me prevenir grrr. En revenant les parents comptent les jours ou je n'ai pas eu le petit pour qu'on puisse les rattraper en me disant que depuis le mois de janvier il y avait des semaines ou j'avais eu moins l'enfant que prevus donc devait les rattraper car il ne me payait pas a rien faire comme ils me disait.
Depuis ca va mal, tout les mois il y avait quelque chose, il y a deux semaines je leur ai dit les 4 verites car la mere se permettait de venir 20 min a l'avance pour deposer le petit alors que je prevenais a chaque fois que je n'acceptais pas, l'heure c'est l'heure ce qui est normal je pense. ils me rabaissait, me demander de respecter les horaires de sommeil de leur enfants marquer dans le cahier de liaison mais chaque semaine les horairs etait different.
mardi de cette semaine nous decidont d'arreter le contrat et jeudi je recoit la lettre de licenciement.Jeudi pour la premiere fois le petit tombe parterre (1an) en apprenant a se mettre debout et se fait une grosse bosse a la tete. Previent tout de suite le papa quand il est arriver pour continuer a le surveiller. Vendredi matin, la maman me depose le petit, je lui demande comment va la bosse, elle me dit que c pas grave et que ca arrive. lui souhaite une bonne journée et part. Quand je regarde dans le sac pour recuperer mon cheque, rien, je lui tel et lui demande elle me dit qu'elle a pas eu le temps et que ce n'est pas grave que je l'aurais mardi prochain jour de presence de l'enfant. deja grrr me previent pas. Le soir le papa le recup et me demande si ca s'est bien passer, je lui raconte la journée et lui dit que son fils n'a pas beaucou bu et la il eclate de rire et me dit que c'est normal car je ne lui donnai jamais a boire car chez lui son fils boit tout le temps. Puis me claque la porte violemmeent de l'appartement et je l'ouvre a nouveau en lui demandant si il se sentait bien il me repond que de toute facon je ne devait pas le toucher, il commence a hurler dans la cage d'escalier que mon agrement je l'aurais plus car il a fait un mot du medecin par rapport a la bosse de la veille et qu'il aller au cg avec ca pour m'enlever mon agrement et que il me retirer directement le petit alors qu'on est encore en preavis. Rencontre un voisin en bas et lui dit de ne jamais me confier ses enfants car j'etait une incapable. Puis je recois un sms de sa part me redisant que le contrat etait arreter a ce jour et que toute echange se fera par courrier avec ar.

Franchement je ne sais plus quoi faire, est ce que je risque de perdre mon agrement a cause d'unbleu?? a t'il le droit comme ca de ne pas me payer le jour prevu?? peut il ne pas me donner le petit pendant e preavis??? comment cela va se terminer, le preavis est a payer quand meme ou pas???

Je suis vraiment degouter, surtout que c'etait mo premier contrat et qu'il se termine comme ca ca me met pas en confiance pour les prochains


maman de trois enfants, tatie de 3 ptits loups, M... 5 ans - L... 3 ans - A... de 4 mois.

Hors ligne

01-08-2009 22:38:48

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2009 22:46:58

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : failli en venir aux mains

pour ton agrément je ne sais pas...on voit de tout ces derniers temps!...
pour le préavis ils sont en droit de ne pas vouloir te laisser le petit,ce n est pas pour autant qu il ne doit pas t etre payé!

quand au jour de paie...cruelle chose, certaines assmat courent tous les mois aprés leur salaire...

bon courage

Hors ligne

#3 01-08-2009 22:47:24

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : failli en venir aux mains

bonsoir ,
pas de panique lyly ,
telephone dés lundi pour prevenir ta pueri de ton desagrement avec tes employeurs , histoire de te couvrir
à mon avis ils font des histoires pour ne pas te payer en invoquant la faute grave , alors que tu n'es en rien responsable d'un bobo
un préavis se paye que l'enfant soit là ou pas cela t'es du
prepare toi tout de même à avoir des diffucltés pour avoir tes papiers et ton solde sad
tiens nous au courant et surtout dés lundi APPELLE le CG c'est important
allez un gros bisou de réconfort


avatar106-1.gif

Hors ligne

#4 01-08-2009 23:05:45

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Coucou
Tu n'as rien à craindre mais préviens quand même la PMI car ils ne t'ont pas retiré l'enfant tout de suite après La fameuse bosse :ils te l'ont ramené le lendemain et en + tu avais déja reçu ta lettre  biz

Hors ligne

01-08-2009 23:05:45

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2009 23:20:27

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Comme les filles le mieux est de prévenir la puéricultrice de tes prochaines démarches pou récupérer ton du
La PMI saura mieux faire la part des choses
bon courage et ne te laisse pas intimider
Bonne soirée

Hors ligne

#6 01-08-2009 23:22:10

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : failli en venir aux mains

coucou
moi aussi j'ai la nette impression que la bosse est un prétexte pour ne pas te payer ce qu'il te doit.  Comme par hasard, ça arrive en fin de moi, et en période de préavis ???
Pas étonnant qu'il ait changé d'assmat, n'était-ce pas pour des raisons similaires ?
Comme le disent les filles, prends les devants en prévenant le Cg et ta puer pour raconter ta version. Et si on devait enlever les agréments a chaque bosse, chaque égratignure sur les genoux et autres bobos sans gravité, il va pas rester grand monde. Un enfant bouge, court, joue, mais quel enfant ne s'est pas une bosse au moins une fois dans sa vie. Malgré toute notre attention, ça arrive.
de toute façon, cette histoire ne le dispensera pas de te régler ce qu'il te doit et de te remettre tes papiers.
Courage,


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#7 02-08-2009 01:11:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Appelle ta puer, mais fais un courrier en LR de confirmation (les paroles volent, les écrits restent). Ensuite tu fais un courrier en LRAR aux parents pour leur notifier le fait que tu es disponible pour accueillir leur enfant pendant le reste du préavis, ainsi tu te couvres. Ensuite, tu attends la fin du préavis, en étant disponible aux heures d'arrivées prévues de l'enfant, et si le dernier jour tu n'as pas ton chèque et tous les documents, tu refais une LRAR en leur donnant 8 jours pour faire le nécessaire sinon Prudhommes.
Bon courage, c'est dommage de débuter comme ça, mais malheureusement, c'est de plus en plus courant. Tout le monde croit que ce métier est merveilleux, on travaille avec des enfants, c'est le bonheur total, mais grosse erreur...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#8 02-08-2009 08:24:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Bon, si on doit retirer des agréments à chaque fois qu'un enfant qui apprend à marcher, alors je n'ai plus d'agrément... j'en ai une en ce moment qui a le chic pour tomber la tête la première.. résultat : des grosses bosses sur le front autant chez moi que chez les parents...
je serais toi, j'essaierai aussi de remettre la main sur la première ass mat, parce qu'il y a fort à parier qu'il lui ai fait le même coup...

Hors ligne

#9 02-08-2009 16:07:42

kenzanabila
Banni(e)
Inscription : 20-10-2008
Messages : 29
Site Web

Re : failli en venir aux mains

bnj
moi aussi j'ai eu ne histoire de bleu sur un enfant de 8moismais bon les accidents arrivent meme au plus malin de nous, je ne crois pas qu'ilsvont te retiré l'agrément c'est plus que tuva avoir la visite de la puer, pour + d'explication sur la situation mais je te conseil de prendre les devant appel ta puer le plutôt possible.
courrage ma chere ça arrive , moi j'ai reçu un avertissement .
mais bon c'est notre métier  qui veux ça , des fois ça va et des fois non.

Hors ligne

#10 02-08-2009 16:45:23

lyly67300
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 87
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Oui merci les filles, je vais faire ca direct demain matin tel a la puer je verrais bien ce qui va se passer, je vous tiendrai au courant


maman de trois enfants, tatie de 3 ptits loups, M... 5 ans - L... 3 ans - A... de 4 mois.

Hors ligne

#11 03-08-2009 09:02:53

mona75000
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 14
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Bonjour
Entre les chutes, les petites disputes entre enfants, il y  a forcement des bleus et des griffes....
L'attitude des parents est flagrante.
Je suis certaine que tu a rien à craindre de la pmi.
Mais defend toi.
Bon courage
mona

Hors ligne

#12 03-08-2009 09:47:33

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : failli en venir aux mains

bonjour
j appellerai la Pmi pour mettre au courant ma puer des tournures que prenne la situation
honnetement je ne crois pas non plus au retrait d agrement
sinon on a du soucis a se faire, nous toutes les ass mat ; si le credit est accorde a tous ces parents proceduriers

une bosse parce qu il apprend a marcher ..... y a pas de quoi epiloguer

bon courage a toi
je te souhaite que ce contrat se finisse vite et que tu trouves une famille plus sympa

Hors ligne

#13 03-08-2009 17:07:06

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : failli en venir aux mains

coucou

alors ? tu as tél la pmi, fait les courriers ?

fait exactement ce que te dis astrid ! et par précaution cherche la 1ére am et aide toi d'un syndicat. cette histoire sent pas bon, prend les devants smile

Hors ligne

#14 03-08-2009 18:24:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Bonjour,
fais un courrier écris pour la pmi en expliquant ce qu'il en est...téléphone lui, appelle le ram, bref couvre toi...ainsi lorsque monsieur ira se plaindre, il aura en face de lui qui lui diront : nous sommes au courant
Si tu connais l'ancienne assmat, essaye de savoir les motifs de la rupture...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#15 05-08-2009 12:44:09

lyly67300
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 87
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Coucou les filles, alors voila la puer est passer lundi matin pourqu'on en parle et elle aussi na pas peur pour l'agrement, elle a donner rdv au papa le jeudi pour parler aussi maintenant on verra, car plus de nouvelles des parents, cheque de paye du mois de juillet recu hier par accuse de reception.

Le papa ma mis dans la letre qu'il me retirait directement l'enfant mais qu'il paierais quand meme le preavis.

Vous tiendrais au courant des suites car la puer me retelephone apres le rendez vous du papa.

Merci les filles d'etre la


maman de trois enfants, tatie de 3 ptits loups, M... 5 ans - L... 3 ans - A... de 4 mois.

Hors ligne

#16 05-08-2009 13:02:05

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : failli en venir aux mains

Coucou,

Bon courage pour la suite.

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#17 05-08-2009 15:20:03

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : failli en venir aux mains

bonjour lyly
trés contente pour toi que ton histoire s'arrange wink
bon courage pour la suite des evenements


avatar106-1.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB