Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2009 12:58:46
préavis et congés payés
Bonjour,
J'ai en garde un petit depuis le 1/09/07 et la maman vient de me dire vendredi qu'elle va peut-être me licencier au 1er septembre car sa belle-mère veut le garder tous les jours. Le papa est d'accord la maman pas trop, elle me donne une réponse dans la semaine prochaine.
Est-ce que le préavis peut être fait en 2 fois car je suis en vacance du 17/08 au 7/09 ? Donc le contrat ne pourra pas se finir le 1er sept, en plus j'ai refusé plein de contrat car je pensais avoir une place que l'année prochaine ! Pour me payer le mois de septembre on fait au réel ou la mensualisation ?
Merci pour vos réponses.
02-08-2009 12:58:46
#2 02-08-2009 13:40:24
Re : préavis et congés payés
coucou
oui si tu as des cp en cours de préavis ( 1 mois calendaire ) celui-ci doit etre interrompu , le temps de ceux-ci et reprendre après
debut du preavis : date de presentation de la lettre
il court jusqu'au 17/08
il s'interrompt jusqu'au 07/09
et reprend et finit sur le temps restant
Si septembre n'est pas complet , il sera payé au réél
#3 08-09-2009 13:54:16
Bonjour,
J'ai reçu ma lettre de licenciement, mon préavis sera du 7/09 au 7/10; je serai donc payé au réel, est-ce que je compte les heures d'octobre sur septembre ou est-ce que je dois avoir un bulletin pour septembre et un pour octobre ?
Est ce que ce salaire compte dans le calcul de l'indemnité de fin de contrat ?
Mes congés était du 1er septembre au 31 août j'ai pris tous mes congés entre le 1/09/08 et le 31/08/09. Pour le mois de septembre 2009 j'ai acquis 2,5j ils seront payés mais pas pris est-ce que j'ai le droit à une indemnité compensatrice de congé ?
Merci pour vos réponses
#4 08-09-2009 16:06:29
coucou une fiche de paie pour chaque mois donc oui 1 pour septembre et 1 pour octobre!
oui l'indemnité de contrat inclus aussi la période de préavis!
tu auras 10% sur ces salaires mais en temps rien!
A+