Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2009 11:50:01

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

Demande des Parents à l'éveil de Bébé en Anglais

Voilà mes amies , j'ai eu une demande particulière , le bébé à 3mois et sa Maman veut que l'accueil se fasse avec éveil bilingue , contines anglaises..musique lyrique.. dois-je de mon coté hausser mes tarifs ? Suite à l'achat futur des fournitures en Anglais ? Sachant que cet accueil est à horaires non fixes et week-end ...et ce n'est pas mon seul contrat car le 1er est également à horaires non fixes mais en version française smile ,il est signé avec un taux horaire défini wink mais ce nouveau contrat est plus difficile , un vrai challenge.. je garde le même taux horaire pour les deux contrats ??..
Avez vous des taux horaires différents selon le type de contrat ?
Merci , de m'avoir lue..biz♥

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

03-08-2009 11:50:01

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2009 12:05:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Demande des Parents à l'éveil de Bébé en Anglais

je suis francaise, je fais l'accueil en francais.

on n'est pas enseignante. qui dit que tu feras bien les choses (je ne mets pas en cause tes capacites) mais c'est un metier different de garder les enfants et un autre que de leur enseigner quelque chose.

j'ai eu une demande similaire il y a quelques annees et j'ia refuse.

tu ne sais pas si les autres pe seront d'accord.

et apres pourquoi ne pas leur apprendre les maths, et autres???

on ne prepare pas hec, ni polytechnique.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 03-08-2009 12:12:25

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Bonjour,
ce n'est pas dans nos fonctions...de plus l'heure d'anglais est largement plus chère que l'heure d'assmat...Il existe surement dans votre ville autour de chez la maman, un service proposant cela aux enfants....

cool
Moutons-16.gif

#4 03-08-2009 12:18:07

MANOUMA
Membre
Site Web

C'est vrai , c'est risqué..la Maman m'a expliqué qu'elle parlait elle même anglais , et que c'était un souhait de sa part que la nounou soit en accord avec son principe éducatif ..;) c'est juste que l'éveil de bébé version bilingue me semble attrayant..mais je suis d'accord avec toi Nielle ,je ne suis pas enseignante smile je veux juste bien faire mon travail !..
Merci de m'avoir répondue , biz♥

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

03-08-2009 12:18:07

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2009 12:26:09

MANOUMA
Membre
Site Web

Pour répondre à Broks smile.. on est d'inch Noorrd lol on a rien de tel ici wink à la campagne..et le week-end tout est fermé lol l'accueil est variable(soirées...) je suis fan de musique , cela ne me dérange pas de proposer des contines enregistrées en Anglais..
Merci Broks , biz smile

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

#6 03-08-2009 12:46:25

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

Tout dépend si tu maitrise l'anglais correctement pourquoi pas mais dans ce cas la j'augmenterai mon tarif, mais normalement ça ne rentre pas dans nos compétences d'apprendre ou de parler une langue étrangère aux enfants

#7 03-08-2009 13:06:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
tu peux accepter de jouer le jeu
mais cela ne restera qu'un jeu
ne le mets pas au contrat ... de toute maniere tu n'as aucune formation pour  et cela ne concerne pas ton agrement
ceal te parait attrayant pour l'instant mais lorsque l'obligation sera faite et etablie tu trouveras cela peut etre moins drôle... surtout si tu fais des gaffes et te fais reprendre hmm

et si elle veut des cd anglais elle les fournit

dis lui que tu es ok mais que cela n'apparaittra pas au contrat ...

dis toi que c'est un plus dans ton acceuil wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 03-08-2009 13:33:30

astrid6
Membre
Site Web

Ben voyons... et pour les maths, on attaque quand ? Qu'elle parle anglais chez elle avec son enfant, no problème. Par contre, tu lui réponds que les cours d'anglais, c'est 30 € de l'heure... ça va la calmer. Non mais, on aura tout vu ! Ou alors, tu lui colles le tarif maximum. C'était un critère d'embauche ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 03-08-2009 16:45:12

MANOUMA
Membre
Site Web

smile Pour l'éveil de bébé , je pense que l'écoute de musique douce pour un bébé âgé de trois mois avec dans ce cas des contines en Anglais ne peut causer du tort à quiconque ..une simple parenthèse de temps en temps pourquoi pas ? je ne peux me substituer à un enseignant ! of course wink !! Mais ma question qui me tarode le +, réside dans les tarifs en soirées et week-end aléatoires wink est ce que je garde le même tarif comme mon 1er contrat ( 2.20/h/net ) ? Quelqu'unes d'entres vous ont 'elles déjà pratiquées des tarifs spéciaux pour des cas spéciaux ( jours fériés etc..)
Merci .

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

#10 03-08-2009 17:40:21

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

coucou,
si ça  te fait envie pourquoi ne pas le faire, par contre perso je serais aussi d'avis de ne pas le noter au contrat, comme ça si ça devient une con trainte pas de problèmes pour toi.
pour le tarif, oui pourquoi pas l'augmenter un peu dans la mesure où tu rends un service de + que d'habitude, en plus ton tarif n'est pas des plus haut, c'est à toi de voir.

par contre il parait qu'il ne faut pas mélanger les langues, c'est à dire que si elle veut lui apprendre 2 langues le mieux est que chaque parent en parle exclusivement une, de cette façon l'enfant ne mélange pas les langues et pourra parfaitement passer de l'une à l'autre sans problèmes, donc je ne suis pas sûre que le fait de lui parler les 2 en même temps soit le top, mais après s'il est juste question de lui faire écouter des comptines anglaises c'est différent smile

auplaisir.gif

#11 03-08-2009 21:04:34

nanitte
Membre
Site Web

bonsoir, une maman voulait m'apprendre le language des signes, ils n'étaient ni sourd ni mal entendent, afin que je puisse comuniquer avec leur enfant qui avait 1 an qui enttendai trés bien.
J'ai refuser de suite, il ne faut pas tomber dans le délire des parents.
Pour les tarifs, j'ai des tarifs différent en fonction des contrats.

#12 03-08-2009 21:16:11

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Hé puis quoi encore !!!

Je suis bleue de te lire !!!

Bientôt, il faudra faire ce qui faut pour les présenter à polytechnique en bonne et dû forme !!

Si tu le veux, tu peux le faire, sans notification au contrat bien entendu !!

Eventuellement, si tu le désires, tu peux prendre plus de l'heure, c'est en accord avec les pe.

Mais quelle idée saugrenue, les pe idéalisent leur enfant à tel point que c'est affligeant !!!!!!!!!!

Mais moi je ne me risquerais pas à cet excercice vu que je ne parle pas l'anglais !!

Tiens-nous au courant pour voir jusqu'où leur phantasme peuvent les mener !!

#13 04-08-2009 01:11:50

Safrache
Membre
Site Web

Nanitte, le language de signe est de plus en plus répondu et ça marche bien, c'est facile à apprendre ! Notre RAM en parle même et va envisager si possible d'apprendre.

Ma petite-fille est enseignée par ma fille de language des signes. C'est mignon de la voir faire le signe "musique"

quand elle entend qq chose, ou "oiseau" et elle s'exprimait à 1 an par signe. Là elle a 16 mois.

Pour les "cours" anglais, pourquoi pas ? Si tu te sens capable et à l'aise. Mais tu peux bien augmenter un peu ton tarif sans autant arriver à 30 €.

Tu demandes pour les tarif jours fériés et w-e, soirées, c'est à toi de voir. Je demande 25 % en plus le samedi, 100 % en plus le dimanche et jours fériés, si c'est que le soir, tu augmentes aussi ton tarif, peut-être 25 % en plus aussi.

Mais surtout pas à 2.20 € !!!

#14 04-08-2009 07:11:41

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Hello!!!!!!

éveil bilingue, cela ne veut pas dire cours d'anglais; je pense que ce sont  juste des petits mots de temps en temps, et lui faire écouter des contines en anglais. Si cela ne te dérange pas, il n'y a pas plus de contrainte que ça.

J'ai acheté un jeu musical dans un vide grenier. Ce jeu est en version bilingue. Au début je me suis dit que l'on ne s'en servirait pas, et bien au contraire, les enfants, au hasard bien sûr, tapotent et retiennent quelques mots de la chanson.
Hello, come on, bye bye.... les couleurs aussi, les chiffres,(de 0 à 9) et le nom d'animaux
Quand ils appuient sur le chien  : ils entendent "dog" et l'aboiement.
A la fin du "jeu" ils peuvent entendre soit "au revoir" soit "bye bye".
J'ai eu ces enfants à 3 mois et dès qu'ils ont pu se mettre assis, ce jeu, comme les autres étaient sur le tapis d'éveil.

pour ce qui est des tarifs du we, je ne peux pas te répondre, car je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion d'accueil un enfant le we, et je n'ai rien fait payer.

Il me semble que j'ai lu que le samedi et la nuit, c'était tarif normal, mais que le dimanche était à 25%. Mais là encore, ce doit être à la convenance de chacune. Mentionné et signé sur le contrat avec les pe , of course big_smile:D

Good morning!!!!!!!!

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#15 04-08-2009 07:37:11

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, moi je penses que c'est une démarche qui doit venir de l'ass mat.
les parents ne peuvent pas éxiger celà hmm
car aujourd hui il a 3 mois, c'est peu d'efforts, mais à 3 ans, il commencera à parler et papa maman attendront ils des résultats? certainement! et d'ici là...est ce que tu auras toujours la motivation du premier du jour?

je trouve compliqué d'accepter. comme dit avant tu peux accepter sans l'inscrire au contrat et dc sans hausse de salaire, pour le jeu, mais à mon avis préviens les que s'ils veulent de vrais cours, c'est dans un cours de baby english qu'ils doivent l'inscrire wink

#16 04-08-2009 08:27:38

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour  nous sommes assistante maternelles pas prof d'anglais maintenant si cela ne te pose pas de problémes etque tu es forte en anglais c'est ton choix moi perso je ne le ferais pas
Bien sur ne note rien dans ton contrat et n'achéte rien non plus demande aux parents de te fournir le nécessaire

#17 04-08-2009 21:53:53

nanitte
Membre
Site Web

pour répondre à Safrache,
je suis d'accord pour apprendre le language des signes, mais que si l'enfant est sourd ou mal entendent, mais non pour satisfaire les caprices des parents, pensez vous que si l'enfant était en crèche elle aurait demander celà? alors que l'enfants entend trés bien? je ne crois pas! à nous on nous en demande de plus en plus la preuve avec MANOUMA

#18 04-08-2009 22:10:43

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Nanitte, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le langage des signes, je ne pense pas que se soit un simple caprice des parent.

Moi j'appel cela de l'ouverture d'esprit. Plus tard j'ai l'intention de signer avec mes enfants, cela lui permettra à l'avenir de pouvoir se faire comprendre plutôt mais aussi, dans le cas où il rencontre des sourds ou muet, de pouvoir communiquer avec cette personne sans mal.

Je trouve ça tellement dommage de faire une "sectorisation" de la sorte.

En ce qui concerne l'éveil bilingue à l'anglais, cela peut être sympas tant que ça reste une activité de loisir.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#19 04-08-2009 22:18:43

biboune777
Membre
Site Web

j'avais eu un entretien avec des parents ou le petit parlait anglais et un peu français mais comprenait le françAis.

on peut pas aprendre une langue a un enfant si c'est pas notre langue maternelle. le bébé va le sentir et comme ils comprenent selon l'intonation, l'intonation sera fausse. du coups le message sera faut.

perso j'ai proposé qu'elle continue absolument de lui parler anglais et moi je ferais le travail en français. mais je l'ai rassurée en lui disant que je parlais anglais aussi et que j'allais aider a faire la transition. (il avait plus de 2 ans).

si j'étais toi. je lui dirais on essaye... et après tu gère comme tu veux. pour les tarifs tu peux lui monté son tarif. on est pas obligée de faire le meme tarif pour tous. (moi les tarifs sont en fonction du nb d'heure, de jour, et la plage horraire....)

(les cours d'anglais c'est un + donc moi je demanderais un poile plus, mais attention remplis ce que tu as accepter. sinon meme tarif et là tu fais comme tu le sens)

je sais pas si je suis clair hehe.

#20 05-08-2009 00:07:17

LOVECHILD
Membre
Site Web

Bonsoir,
Quel demande bonne chance!c'est intéressant mais sont ils prêt a y mettre le prix? Parce que c'est risqué et je te souhaite beaucoup de courage. Est ce ta langue maternelle??Ah là là les parents pourquoi ne s'y mettraient ils donc pas eux mêmes ce n'est pas chose facile mon mari et d'origine anglophone et je peux te dire que ce n'est pas donnée à tout le monde les parents deveront aussi prendre le relai!!ont ils les capacitéc'est bien beau l'anglais les langues étrangère mais faut les parler courement!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB