Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2009 12:59:07

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Bébé qui refuse de dormir dans son lit

Bonjour à toutes et à tous

Voilà Je suis assmat depuis Mai 09, je garde un  bébé depuis 2 mois qui a pas mal de difficultés à surmonter..d'abord il y a eu l'adaptation ainsi que l'adaptation au biberon ça a été la bataille mais ça s'est reglé la première semaine  heureusement, elle a toujours 2 tétées pa jour mais accepte le bib et un petit pot youpi !! maintenant il y a l'adaptation au lit  qui s'avère compliqué, elle ne supporte pas être au lit ( Le soir, elle dort pourtant dans un lit chez sa maman) du plus elle veut les bras et si possible s'endormir dans les bras par contre si on la repose elle hurle maintenant! alors qu'avant elle continuait à dormir! de plus elle ne supporte pas nous perdre de vue à peine qlqs minutes sinon elle hurle et si on ne s'occupe pas d'elle s'est la même chose ..
C'est un premier bb avec une maman qui élève seule son bb ..la maman est consciente des soucis que nous avons et me dit que ça fille a beaucoup de caractère pour un bébé de 6 mois ...elle rencontre les mêmes soucis..
Depuis qlq temps j'ai décidé d'être plus ferme et de l'adapter à son lit donc je la laisse pleurer en remontant la rassurer et en lui parlant régulièrement ..mais elle continue à hurler! j'ai essayé avec musique et sans musique et même en ayant les paupières qui tombent elle continue de hurler lorsque j'arrive dans la chambre elle hurle encore plus fort ! Elle n'a pas d'autres soucis de santé, digère bien, mange bien , je lui appplique du gel gencive pour ses dents etc...j'ai éliminé bcp de problèmes ..Je pense qu'elle veut fermement les bras c'est tout...maintenant vous pouvez peut-être m'apporter qlqs conseils ..ou infos on ne pense jamais à tout ...

Merci

Selene wink

Dernière modification par selene2009 (04-08-2009 11:11:23)

Hors ligne

03-08-2009 12:59:07

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2009 13:31:00

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

ho la la tu es sure qu'elle dort dans un lit chez elle
demande a la maman un drap house de chez elle avec son odeur pour qu'elle s'endorme peut etre mieux
une amie ass mat a eu le cas un mouchoir en tissu avec un gros noeud au milieu avait bien calmé le bb qu'elle avait
bon courage


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#3 03-08-2009 13:47:54

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

merci pour ton conseil par rapport à sa housse...je vais tenter l'experience..j'avais aussi tenté avec le T Shirt de maman ..au début ça allait, mais mantenant elle s'en fiche complètement ...lol du courage ho la oui !!!! il en faut !! smile

Hors ligne

#4 03-08-2009 15:26:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

Bonjour,
Je peux te faire part de mon expérience avec ma fille, je ne sais pas si ça peux t'aider.
Au début, je ne supportais pas de l'entendre pleurer, j'étais pérsuadée qu'elle souffrait terriblement. Alors je la berçais pour l'endormir et la déposais dans son lit dés qu'elle dormait. L'ennuie, c'est que lorsqu'elle se réveillait la nuit, elle ne réussissait pas à se rendormir seule, il fallait la bercer aussi. Et ça pouvait durer 2 heures! Le matin, quand il fallait que je me léve pour aller bosser, et bien c'était dur dur pour moi, surtout les jours ou je me levais à 5h30!!!
Alors un jour j'en ai eu marre. Un soir, en la couchant, j'ai dit à ma fille: Tu sais, je ne vais plus te bercer maintenant. J'ai eu tord de faire ça alors que tu sais t'endormir toute seule.
Et bien cette nuit là je n'ai pas eu à me lever, ni les suivantes. Et elle n'a pas pleurer pour s'endormir non plus.
ça a été magique!
J'étais vraiment persuadée de ce que je lui disais. C'est sûr, elle l'a senti.
Et puis je ne me rendais pas compte qu'en la berçant ainsi, en fait je lui disais: Tu n'es pas capable de t'endormir seule, tu as besoin de moi. Ce n'est pas trés valorisant pour un enfant, ça ne l'aide pas à avoir confiance en lui et ça le rend dépendant de l'adulte.
Peut-être que mon expérience peut aider cette maman.
Cette petite fille donne l'impression de manquer de sécurité affective. Comment cela se passe avec sa maman?


tdnr.jpg

Hors ligne

03-08-2009 15:26:26

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2009 16:26:02

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

Bonjour,

J'ai appelé l'educ sp cette après midi par rapport à tout ça et elle m'a justement demandé de questionner la maman et l'educ spe viendra me voir mercredi matin avec L'ide pour faire un bilan avec moi ..
je viens justement de parler assez fermement à la petite en lui expliquant que je ne l'abandonnait pas en la faisant dormir dans son lit...car elle venait de s'endormir pour se réveiller 20 mn aprs en hurlant , mais elle était encore fatiguée je l'ai descendu sur le tapis d'éveil mais elle hurlait,  je l'ai donc remonté dans son lit en lui expliquant les choses fermement et elle vient juste de s'endormir....je vais poser plus de questions à la maman ce soir ...sachant que je garde la petite env 40 /49 hrs par sem .

Dernière modification par selene2009 (03-08-2009 16:29:04)

Hors ligne

#6 03-08-2009 16:46:12

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

très bon courage à toi. Cela demande beaucoup de patience de s'occuper d'un enfant comme cela!
Tiens nous au courant?


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 03-08-2009 17:16:04

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

oui j'ai fait fort pour un premier agrément !! Enfin bon rien n'est facile dans la vie alors faut s'adapter mais heureusement que l'educ spe est là!  c'est un bon soutien !
Elle m'a d'ailleurs conseillé de ne pas remonter à chaque fois la voir ...mais de rester ferme sans la laisser pleurer 1 hr non plus..On verra bien..je vous tiens au courant les filles !

Dernière modification par selene2009 (03-08-2009 22:38:05)

Hors ligne

#8 03-08-2009 19:00:24

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

Alrs je viens de questionner la maman, apparemment  elle ne  fait pas vraiment dormir  sa fille dans son lit en journée, si la petite se met à pleurer elle n'insiste pas vraiment et la prend avec elle, la fait dormir sur son lit avec des coussins et reste autour d'elle ou encore lui tient la main et sinon elle la laisse dormir sur le tapis d'éveil en restant dans son champs de vision ...elle m'a demandé si s'était l'éduc spe qui avait demandé qu'elle s'endorme seule ou si cela venait de moi et de ma formation, j'ai répondu qu'elle dormirait mieux dans lit de toute façon car il y a trop de bruit sinon, j'ai moi même des enfants et un conjoint qui rentre le midi...

Hors ligne

#9 03-08-2009 21:52:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

de toute maniere pour son bien etre present et futur elle va devoir apprendre a s'endormir seule wink
vous allez devoir gerer cela avec bcp de patience ...

courage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 04-08-2009 14:54:14

aflolu
Membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 57
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

courage

il m'arrive la même chose avec un petit de 5 mois(encore allaité 2/jours , qui s'endore dans les bras) depuis jeudi je lui apprends a dormir dans sa chambre . la première journée je suis restée avec lui , le lendemain je l'ai laissé pleurer en remontant de tant en tant . résultat  2 heures de sieste .aujourd'hui il s'endort seul , ce matin il a dormi de 9h15 à 10h de 11h45 à12h50 et je viens de le recoucher et il c'est endormi de suite . je te souhaite beaucoup de courage après c'est du bonheur pour toi et un bien être pour lui

Hors ligne

#11 04-08-2009 17:44:38

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

Salut !

Merci pour vos messages, aujourd'hui j'ai mis sa housse et j'ai enroulé un drap en lui mettant autour au dessus d'elle en arc pour qu'elle se sente plus rassuré..je lu ai expliqué en la regardant droit dans les yeux -"qu'elle était capable de s'endormir seule et que j'étais juste à côté dans une autre pièce ..mais que cette fois je ne remonterai pas " cette fois elle s'est endormie de suite en pleurant un peu ..bon ce n'est que la première réussite ! Il va falloir renouveler ça plusieurs fois je pense avant de crier victoire ....

Dernière modification par selene2009 (04-08-2009 17:45:06)

Hors ligne

#12 04-08-2009 19:24:33

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

bon 2 ème sièste de la journée et 2 ème réussite ..elle s'est endormie au bout de 9 minutes et en début d'aprs midi elle a dormi 1 H40 j'étais trop contente ! De plus pour le moment il y a de l'amélioration, elle ne pleure plus lorsque je ne suis plus dans son champs de vision...to be continued...

Hors ligne

#13 06-08-2009 10:51:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

selene2009 a écrit :

bon 2 ème sièste de la journée et 2 ème réussite ..elle s'est endormie au bout de 9 minutes et en début d'aprs midi elle a dormi 1 H40 j'étais trop contente ! De plus pour le moment il y a de l'amélioration, elle ne pleure plus lorsque je ne suis plus dans son champs de vision...to be continued...

Bé voilà!!! Génial!!! Tu as réussi à la rassurer!!!
Bonne continuation!


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 06-08-2009 11:10:51

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

J'ai eu le même soucis cet hiver avec un petit garçon du même âge et une maman ultra présente... J'ai fini par mettre la nacelle du landau dans le lit et ainsi confiné, il arrivait à dormir.
Quand je devais quitter la pièce, je mettais le chat assis sur une chaise devant lui pour lui faire une présence et ça marchait lol...
Maintenant il a plus d'un an et ça se passe super bien...
Mais les premières semaines, j'ai super flippé...


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#15 06-08-2009 11:41:08

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Bébé qui refuse de dormir dans son lit

lol Zaza le chat sur la chaise !

Edit : Super si c'est en bonne voie wink pour ma fille ça a été la méthode 5/10/15, mais à ma sauce : c'était 1/2/4/8/15 ,  je n'ai jamais réussi à la laisser pleurer 5 minutes d'entrée. M'enfin maintenant ça marche !

Dernière modification par Loona84 (06-08-2009 11:42:56)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB