Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2009 13:50:26
souci calcul paye avec congés pas en commun avec AM et arrêté maladie
Bonjour
je suis l'employeur .
j'espère que vous allez me comprendre et m'aider car j'ai vraiment du mal pour faire la paye de ma nounou de juillet -et pour aoüt ca sera la mm chose.
en plus mon RAM est en congé ...
alors voilà pour cet été pour la période du 27/07 au 29/08, mon assitante maternelle a pris 3 semaines de congés et nous parents, 3 semaines et 1 sem (obligée car absence de nounou)
on a donc 4 semaines en commun, et 1 semaine que l'AM en congés.
pour l'été 4 semaines de congés sont prévues au contrat
MAIS , mon AM a du être hospitalisée 1 semaine avant ses congés, le 20/07. elle est arrêtée pour 4 semaines.
je voulais savoir comment je devais procéder ? des jours à déduire? des congés à déduire et à reporter ?
bref j'ai vraiment vraiment besoin d'aide surtout que pour juillet je suis en retard pour la paye.
je sais déjà que je dois déduire de la mensualisation de juillet, sa 1er semaine d'arrêt , mais comment la déduire ?
nb de jours x tarif horaire x nb d'heures/jour prévues au contrat ??? tout simplement ?
merci merci
03-08-2009 13:50:26
#2 03-08-2009 15:25:25
Re : souci calcul paye avec congés pas en commun avec AM et arrêté maladie
bonjour,
bien qu'ayant déjà un peu d'expérience (7 ans), je vais te donner mon point de vue et je te conseille d'attendre plusieurs avis :
-premièrement dès qu'il y a arrêt de travail: tu déduis les jours qui auraient du être travaillé de ta mensualisation de base (exemple: tu confies ton enfant du lundi au vendredi de 8h à 17h =5 jours à 9h = 45h, si l'am est en arrêt la semaine, tu déduis 45h...et ainsi de suite si il y a plusieurs semaines d'arrêt, si c'est des jours , tu multiplies le nombre de jours d'absences par le nombre d'heures d'accueil habituel)
-ensuite, ton am a du te faire parvenir un exemplaire d'arrêt de travail, dont elle aura evoyé un exemplaire à la sécu, qui prend le relais pour la payer pendant la totalité de son arrêt
-de plus en principe, si elle devait être en congé, mais qu'elle est en arrêt , ses congés seront reportés, donc tu lui payeras comme vous avez prévu au contrat (en une fois, ou à la prise...etc)
-ensuite, si ton am reprend son travail, elle doit se procurer une attestation de reprise auprès de la sécu, que tu lui rempliras, qui lui permettra de toucher son reliquat d'indemnité sécu. il faut qu'elle demande un dossier à L'ircem, qui complète les idemnités sécu (une complémentaire)
je pense t'avoir un peu aiguillé,je me suis basée sur ma propre expérience d'arrêt.
par contre tu parles du nombre de semaines de congés, vous les aviez déduit de la mensualisation ???, car sinon, ta mensu sera fausse.
bonnes vacances.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 03-08-2009 17:14:49
merci mais c pas encore les vacs !!!
ben en fait pour le salaire
on a fait
52 sem - 5 sem de cp de nounou - 7 sem de congé parents = 40 sem de garde
40 sem x 9.5 h/j x 4 jours ds la semaine x 2.60 €/h = 3952 euros
3952/12 = 329.33 euros/mois
alors ????
auquel je rajoute 10 % de cp (+ heures supp aussi)
#4 03-08-2009 19:38:38
dans les semaines déduites, il n'y en a aucune que vous avez en commun avec la nounou ?car dans ton premier post, j'ai l'impression que vous avez des semaines en commun ? à ce moment là , on ne les déduit pas deux fois.
si vous n'avez pas de semaines communes, ça m'a l'air bon
donc de ta mensu, tu déduis le nombre de jours où ta nounou aurait du accueillir ton enfant (à partir du premier jour de l'arrêt) jusqu'au 31 juillet, tu le multiplies par le nombre d'heures et le taux horaire net. ça te donne ton salaire à payer,
par contre pour les cp, je pense qu'il faudra faire une régularisation à la date anniversaire du contrat
et je pense que tu auras une attestation de salaires à remplir , et ta nounou fournira les copies de ses fiches de paye sur un an d'ancienneté. (elle doit le faire pour chacun de ses employeurs).
et à sa reprise, n'oubliez pas de faire l'attestation de reprise, car pour ma part on a oublié, et depuis mai, j'attends......il me manque 3 jours d'indemnisation et la part Ircem!!!! vive les parents tête en l'air!!( mais qui sont charmants!)
bons papiers!
à plus
Dernière modification par bidulle (03-08-2009 19:39:52)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
03-08-2009 19:38:38
#5 04-08-2009 08:36:03
dans les smeaines déduites on a les 5 sem de CP en commun (oui j'ai bcp de congés mais nounou veut partir 2 fois 4 semains par an aussi)
on a regardé hier , en efet il faut que les parents fasse une attestation de salaires mais elle ne les a aps encore reçu.
je vais regardé sur le net si on peut la récupérer.
ok pour l'attestation de reprise je savais pas , c un formulaire de la sécu aussi ?
merci
#6 04-08-2009 09:14:26
bonjour,
oui, c'est un formulaire sécu, sans doute que tu peux le télécharger sur le net.