Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2009 15:46:36

kittylaure
Membre
Site Web

Coup de G...le !!!

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je suis très en colère !!!

Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent post, je me suis occupée de 2 enfants de la même fratrie durant un peu plus de 3 mois. Le contrat s'est terminé le 30 juin et je n'ai jamais été déclarée. La maman me disait qu'elle avait des soucis avec la paje (apparemment, elle n'a pas déclaré son 2ème enfant à la CAF lors de sa naissance). De ce fait, elle n'était pas en mesure de me fournir l'attestation d'assedic avant quelques jours.

Cela fait maintenant plus d'un mois et je n'ai toujours ni le paiement de mes congés payés, ni le solde de tout compte, ni le certificat de travail et encore moins l'attestation d'employeur.

Je me suis réinscrite aux assedic mais je vais être rémunérée sur la base de ce que je touchais avant de garder ces 2 enfants.

J'ai donc envoyé un courrier en recommandé en réclamant mon dû, mais depuis lors, plus de nouvelles des parents.

J'ai essayé de les joindre au téléphone mais je tombe directement sur la messagerie.

Je sais que le seul recours possible est de m'adresser au prudhomme mais ça va prendre un temps du diable et ici au niveau de trouver des petits c'est un peu bouché donc c'est vrai qu'un supplément d'assedic aurait été le bienvenu.

Je suis vraiment dégoutée de constater la négligence de certains parents. Ce qu'ils ne savent pas c'est que de toutes manières ils devront payer les charges sociales de leur poche de toutes manières puisque la déclaration n'a pas été faite en temps et en heure. Je leur avait dit de me déclarer directement à l'Urssaf en expliquant leur problème de CAF, mais ils refusent de payer les charges patronales.

Ca me dégoute de voir qu'à chaque fois on doive payer les pots cassés, on fait notre travail en donnant le meilleur de nous même et résultat on nous prend pour des dindons de l'année.

Bon, voilà un bon coup de g...le qui j'espère va me faire du bien !!! Si vous avez des idées à me proposer, sachez que je suis preneuse.

Bonne semaine à toutes.

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

03-08-2009 15:46:36

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2009 17:03:41

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : Coup de G...le !!!

bonjour , leur as tu envoyer recommander en leur demandant ton reglement et tes papiers ?

#3 03-08-2009 17:16:32

kittylaure
Membre
Site Web

Oui nanou je l'ai fait et à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, je pense donc qu'ils ne sont toujours pas allés retirer la lettre au bureau de poste.

J'ai téléphoné à la puer cet après-midi et elle me dit d'essayer de me rendre à leur domicile demain car ils ne travaillent pas et de bien leur expliquer qu'ils courent des risques en ne me versant pas mon dû et en ne me remettant pas les documents nécessaires à la rupture de contrat.

#4 03-08-2009 17:20:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ta puer a raison. va a leur domicile et mets directement dans la boite aux lettres une copie du recommande. comme ca ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

et sinon tu n'as pas le choix, prud'homme et tu leur reclame ce qui te manque de tes assedics.

il n'y a pas de raison.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

03-08-2009 17:20:07

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2009 17:47:04

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Contacte aussi l'Urssaf !!!

On aura tout vu !!!

A+ tiens nous au courant, l'idéal aurait été de te présenter à son domicile demain avec la puer.

#6 03-08-2009 17:48:20

stenol
Membre
Site Web

Hé oui, car malheureusement, tu peux être soupçonnée d'avoir travailler au noir ! si l'Urssaf est au courant, c'est mieux pour toi.

Bizz

#7 03-08-2009 19:33:34

kittylaure
Membre
Site Web

Merci les filles, je vais faire comme vous dites, bien que j'ai les fiches de paie et les contrats qui prouvent que je n'ai pas travaillé au noir. De plus comme la puer est au courant et me soutient, en cas de besoin j'aurais son témoignage.

Je vais déjà, enfin s'il fait beau demain, aller chez eux avec une copie du recommandé, voir si je peux obtenir mes papiers et mon chèque. Si je ne trouve personne, je mettrais la copie dans la boite ainsi qu'une lettre leur disant que je contacte l'inspection du travail ainsi que la paje, l'ursaff et la caf pour voir ce qui peut être fait.

J'espère quand même ne pas avoir à aller jusqu'à l'extrême, mais bon, s'il le faut je le ferais !!!

#8 03-08-2009 19:42:32

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

et bien bon courage kittylaure pour tes démarches

j'espère que tu vas récupérer ton dû wink

et quel est l'intérêt de ne pas déclarer son enfant auprès de la caf ?

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#9 03-08-2009 19:54:32

stenol
Membre
Site Web

Tu nous tiens au courant pour demain ???

#10 03-08-2009 20:24:13

mawilys
Membre
Site Web

Le passage aux prud'hômme, ce n'est aps si long
Vas y en recapitulant et detaillant, chifrant tout se qu'ils te doivent
Tu retires et remplies le dossier sur place
Ils te donnent le date de passage en referé directement
Ils convoquent les parents par AR
S'ils ne vont aps chercher l'AR les prud'hommes les reconvoquent
Aprés c'est le jugement auquel il faut être présent pour effectuer clairement ta demandede ce qu'ils te doivent Pour l'instant, il s'agit de conciliation
Si aucun accord n'est trouvé alors les 2 parties sont recobvoquées en saisine
Autant tu peux aller seule en referé, autany il faut être assisté d'un avocat pour la saisine
Mon assurance juridique me permet d'avoir un avocat, renseignes toi auprès de ton assurance
Conseil: il faut agir vite
tu peux aller sur le site du tribunal des prud'hommes; ils expliquent les démarches mieux que moi
Bon courage et à bientôt

#11 04-08-2009 08:40:49

vieillepea
Membre
Site Web

coucou
maintenat ça devient monnaie courante et malheureusement les lettres aux organismes n'y font rien juste les prud'homes
pour les assedic tu n'auras pas droit à + car il faut avoir travaillé 4 mois avec cet employeur
Bonne chance

#12 05-08-2009 10:05:09

kittylaure
Membre
Site Web

Voilà, la suite des évènements :

Je me suis rendue au domicile des parents hier matin et j'y ai trouvé le papa et lui ai donc expliqué les risques qu'ils encouraient en ne me donnant pas les papiers et ce qui restait dû et que cela ne me plairait pas du tout d'en arriver à de telles proportions.

Il m'a dit qu'il me comprenait mais qu'il n'était au courant de rien, que dans leur couple c'est la maman qui s'occupait de tout ce qui est administratif, qu'il allait la joindre par téléphone et lui expliquer tout ça, qu'elle passerait le soir pour voir avec moi.

La journée s'est donc passée et à 19h je n'avais toujours aucunes nouvelles et là j'avoue que j'ai pensé qu'on se fichait ouvertement de moi. Mais, vers 21h, sonnerie à la porte et c'était la maman accompagnée des 2 petits qui arrivait de voyage et venait règler ce qu'elle me devait et remplir tous les documents, enfin sauf l'assedic car elle n'a toujours pas de numéro de pajemploi.

Alors voilà, il ne reste plus que l'attestation d'employeur mais en fait, ça se termine plutôt bien pour moi, j'ai au moins mon dû et mon certificat de travail, pour le reste, ça peut attendre.

En tous cas je vous remercie les filles pour votre soutien et, un petit conseil à celles qui pourraient être dans le même cas que moi, usez de diplomatie et de patience, j'avoue avoir eu peur d'aller affronter le père car je ne l'avais vu qu'une seule fois mais apparemment le fait de discuter calmement, de lui expliquer les choses en lui disant que ça me ferait de la peine d'en arriver à les mener au tribunal alors que nous entretenions de très bons rapports avec la maman, que l'intérêt de chacun était que tout ça se résolve rapidement, je crois avoir joué la bonne carte et que j'ai gagné une bonne manche.

Merci encore à toutes et bonne fin de semaine !!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB