Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2009 17:18:09
Mon Mari veut également un surnom :lol: !!
Les parents demandent : on vous appelle nounou ? ou nanou ?...eh bien voilà que mon grand ( mon Mari ) s'en mèle et veut un surnom !! mais un comme le mien bien moelleux ,tendre et affectueux ..:) avez vous eu , vous aussi ce type de demande ? il est vrai que la garde se passe également jusqu' en fin de soirée et qu'il se sent trés concerné par mes p'tits amours en garde ...
Biz♥
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
03-08-2009 17:18:09
#2 03-08-2009 17:36:43
Re : Mon Mari veut également un surnom :lol: !!
Alors là Mamouna, tu poses une colle !!
Perso, les miens l'appellent Tonton, car lui dit toujours : Un bisou pour tonton !
Maintenant, l'âge de ton chéri y fait aussi.
On va y réfléchir et te proposer des idées !! mdr !!!
Bizzzz à toi.
#3 03-08-2009 17:56:41
- poulette39
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
coucou Mamouna , la chitt du nord
les loulous appelle (mon mari ) par son prénom ,
te connaissant tu vas bien trouvé , un pseudo tout mimi ,
bizzzzzzzzzzzzz
#4 03-08-2009 18:42:13
- nounou coco
- Membre
- Site Web
03-08-2009 18:42:13
#6 03-08-2009 18:46:01
#7 03-08-2009 19:34:35
coucou
les poussinettes appellent mon zhom par son prénom! enfin la grande car la petite appelle tout le monde Maman pour l'instant!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 03-08-2009 19:44:36
papou ça fait un peu aborigène, poupou,tonton nounou ça me plait plus...ou alors le diminutif du prénom de ton zhome!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 03-08-2009 23:18:45
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
coucou !! chez moi c'est tonton !
#11 03-08-2009 23:50:12
moi mon homme c est boubou mais sa c est le petit garçon que g eu en garde qui l as surnomer comme sa car au debut c etait bouba comme le petit ourson et a force de m entendre l appele bouba beh un jour le petit et arriver a la maison et lui a dit bonjour boubou du coup sa nous a fait rire et maintenant c est rester comme sa et sa me plait bien car sa rime avec nounou donc vue que l on a tous les deux des prenom rare c est pas plus mal!!!!!!!
#12 04-08-2009 09:31:45
Oooo c'est touchant ce que tu écrit Créamimi (si Manou a été trouvé par une adorable petite fille il y a plusieurs année....Titi a autant de valeur puisque choisi par un enfant ! )
Par de surnom pour "homm"
les enfants ne le voient que très rarement
et s'il est présent , ne sait absolument pas leur parler
il fait une petite "tapote" sur leurs têtes, en leur parlant comme à des ado boutonneux
donc il reste à travers leurs yeux d'enfants : "le papa de bou" .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 04-08-2009 09:33:29
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#14 04-08-2009 11:21:52
Pour diminutif de mon Mari celà serait Lolo bon !!peut être pas le bon choix !! certains enfants surnomment leur biberon lolo , du genre "tu veux ton lolo ? " et vu le maouss gabarit de ma moitié ! +120kg pas sur de le vouloir !! finalement Tonton ira mieux à l'écoute ..mais c'est vrai c'est aux enfants eux-mêmes de choisir , on aura la surprise comme pour Creamymagie ! que du bonheur tout de même !! biz♥
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#15 04-08-2009 11:37:22
bonjour
moi, mon fils appelle son mari par son prénom, en tant que parent je n'aimerai pas qu'il l'appelle tonton, ou papi car trop famillier, ce n'est pas mon frére ni mon pére il faut que l'enfant sache bien qui est la famille, bien faire une différence, aprés chacun fait ce qu'il veut
#16 04-08-2009 11:44:12
Ne t'inquiètes pas, les enfants font très bien la différence, tous les enfants que j'ai accueilli (et ça en fait un paquet en 17 ans), m'ont toujours appelé Tatie et mon mari Tonton, mais ils savent très bien en grandissant qu'ils ont des vrais tontons et taties, mais nous sommes leur tatie de coeur.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#18 05-08-2009 13:44:55
peut être, mais chacun pense ce qu'il veut, et moi je pense que ce n'est pas bon, et comme je le dis au dessus étant parent je n'aimerais pas, par contre je n'auserais pas le dire car en effet une fois que l'enfant commence à appeler une personne d'une certaine façon on ne peut pas changer comme ça, avez vous déjà demandé aux parents, peut être qu'ils ne vous disent rien mais qu'ils n'apprécient pas? vous ne prenez pas cette décision toute seule? vous êtes quand même des employé à la base et les parents des employeurs, non?
#19 05-08-2009 13:57:52
J'ai un prénom composé, long et difficile à prononcer pour un enfant. Déjà, pas pratique. Ensuite, les parents me demandent en début d'accueil comment les enfants m'appellent. Je leur réponds : comme ils veulent.... mais comme les enfants se succèdent et que les anciens m'appellent tatie, les nouveaux continuent. Et les parents m'appelent aussi comme ça, ou par mon prénom, comme ils le souhaitent.
Maintenant, certes, nous sommes des employés au service d'employeurs. Mais ça, c'est l'aspect juridique et statutaire de notre profession, le coeur n'a rien à y faire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#20 05-08-2009 14:44:12
comme je disais précédement chacun fais et pense ce qu'il veut ce n'est parce que l'enfant va appeller son assistante maternelle par son prénom qu'il n'y a pas d'affection, maintenant mon fils l'appelle "nanou", mais je ne suis pas pour le tata tatie tonton ou papi, voilà mais l'essentiel dans tout cela c'est que tout ce passe trés bien