Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2009 13:46:37

poirette63
Membre
Site Web

mes attestations pajes sont-elles fausses?

coucou à toutes,

je viens de me rendre compte que l'attestation paje du mois de juillet était fausse, enfin il me semble.
il est noté comme date du 06 au 24 juillet. certes pour le mois de juillet j'ai travaillé du 6 au 24 mais la première semaine, le petit était chez sa grand-mère et la dernière semaine aussi, mais prévis fini au 31 juillet.

je viens de m'apercevoir que c'est comme ça sur toutes mes attestations de la paje, les dates sont fausses. moi il me semble que normalement les dates sont du 1er au 31 ou 30 suivant les mois. parce qu'il y a des mois ou j'avais pas le petit pendant une semaine au milieu de mois, et c'est pas pour autant que les dates sont enlevées sur le bulletin.

je sais pas si je suis très claire dans mes explications, mais vos réponses sont les bienvenues, merci.

04-08-2009 13:46:37

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2009 13:51:16

micky
Membre
Site Web

Re : mes attestations pajes sont-elles fausses?

coucou, là je pense que oui, mais attends d'autres réponses !
je demande toujours aux parents de mettre du 1er au 31 et cela même si ma paye au 28 !!

#3 04-08-2009 13:52:51

poirette63
Membre
Site Web

oui c'est aussi ce que je pense car de toute manière, on a quand même travaillé du 1er au 31 même si des semaines on été enlevées, vu que c'est calculé dans la mensu. pour moi cela reviendrait à dire que l'on est payé au réel si les parents mettent des dates comme ça.

#4 04-08-2009 14:02:05

micky
Membre
Site Web

poirette63! voilà ce que j'ajoute sur un des mes avenant au contrat:

Les parents s’engagent à rectifier toutes erreurs commises à Pajemploi dans le mois de leurs déclarations. Les dates pour la déclaration Pajemploi seront notifiées du 1er au 30 (31) du mois.

04-08-2009 14:02:05

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2009 14:05:17

poirette63
Membre
Site Web

le problème c'est qu'elles sont fausses depuis le début et je viens juste de m'en rendre compte avec celle de juillet. j'ai jamais pensé à regarder la date parce que ça me parait tellement évident que c'est du 1er au 31.

j'ai une autre question concernant cette fois-ci les ASSEDICS. puis-je m'inscrire maintenant même si je n'ai pas reçu la feuille jaune car les parents tardent à me la donner avec le reste des papiers et ma paye?

#6 04-08-2009 14:09:38

micky
Membre
Site Web

oui tu peux t'inscrire mais leur télephoner que ça tarde niveau papiers!! c'est la date d'inscription qui fait foi! maintenant si ça tarde , il faut les "bouster"! leur faire comprendre que tu a besoin de tous tes papiers pour les assedic! normalement c'est le dernier jour de contrat que je demande et c'est noter aussi dans mon contrat!

-----------------------------------------------------------------------------------------------
JURISPRUDENCE
remise tardive de l'attestation:

La remise tardive à un salarié des documents ASSEDIC, permettant de s’inscrire au chômage, et le certificat de travail lui cause nécessairement un préjudice qui doit être réparé.

A la fin du contrat de travail, lorsque l’employeur refuse de délivrer l’attestation ASSEDIC ainsi que le certificat de travail ou que cette remise est tardive, le salarié peut en demander la délivrance sous astreinte devant le Conseil de prud’hommes.

Sans ces documents le salarié est dans l’impossibilité de s’inscrire au chômage. Cela entraîne nécessairement un préjudice ouvrant droit à des dommages et intérêts.

Le salarié n’a donc pas à apporter la preuve de ce préjudice.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

voilà si ça tarde beaucoup trop !!!

#7 04-08-2009 14:13:43

poirette63
Membre
Site Web

merci beaucoup micky. je vais d'abord téléphoner aux parents pour voir s'ils pensent à moi sait-on jamais, et ensuite téléphoner aux ASSEDICS pour pouvoir m'inscrire.

et pour mes attestations paje, je sens qu'ils vont raler de devoir tout recommencer depuis janvier hmm

#8 04-08-2009 14:52:36

poirette63
Membre
Site Web

j'ai encore quelques petites questions concernant les ASSEDICS. je viens de leur téléphoner et ils m'ont dit d'amener les attestations employeurs. ce sont bien les bulletins de la paje c'est bien ça? si c'est ça, étant donné que les dates sont fausses, comment je peux faire?

ensuite seconde question : j'amène juste les attestations de l'employeur qui m'a licencié, pas celles des autres pe?

et troisième question, après mon rendez-vous, ils m'envoient voir un conseiller pour un projet d'aide de retour à l'emploi, sauf que je vois pas trop ce qu'il va me dire, vu que je cherche déjà d'autres contrats?

je suis désolée si mes questions peuvent paraitre bêtes, mais c'est la première fois que je me retrouve dans ce cas là et je sais pas trop ou je mets les pieds.

#9 04-08-2009 15:06:05

micky
Membre
Site Web

""ils m'ont dit d'amener les attestations employeurs. ce sont bien les bulletins de la paje c'est bien ça? ""

non, l'employeur doit demander ces attestations assedic lui même ! il y a deux exemplaires a demander

""ensuite seconde question : j'amène juste les attestations de l'employeur qui m'a licencié, pas celles des autres pe?""

tu améne tout tout tout !! employeur perdu et restant : fiche de paie ,attestations, solde de tout compte etc.... tous les papiers koi

""et troisième question, après mon rendez-vous, ils m'envoient voir un conseiller pour un projet d'aide de retour à l'emploi, sauf que je vois pas trop ce qu'il va me dire, vu que je cherche déjà d'autres contrats?""

ça c'est une question de principe et voir comment fera tu tes demarches pour trouver des contrats etc....

#10 04-08-2009 17:04:57

poirette63
Membre
Site Web

ok merci micky pour tes réponses smile

#11 04-08-2009 17:25:37

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec un des mes pe, en ce qui concerne les dates des attestations de salaire.

J'ai envoyé un mail aux pe qu'ils ont tous simplement fait suivre à la PAJE et j'ai eu toutes mes corrections sur plus de six mois.

Bon courage.

A+

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#12 05-08-2009 13:15:07

poirette63
Membre
Site Web

bon ben ce qui devait arriver arriva. les parents sont injoingnables.
fixe occupé depuis hier, et depuis aujourd'hui portable éteint.
j'ai le numéro de téléphone de la grand-mère du petit vous croyez que je peux lui téléphoner pour demander ou ils sont vu que j'attends toujours mes papiers de fin de contrat et par la même occasion ma paye du mois de juillet??

j'ose espérer qu'il ne sont pas partis en vacances sans m'oublier mais à mon avis je rêve hmm
dans le cas ou ils seraient partis, qu'est-ce que je peux faire d'autres mis à part attendre?

au fait, bonjour à toutes smile

#13 05-08-2009 13:52:53

poirette63
Membre
Site Web

j'ai réessayé de téléphoner sur le portable, ça a sonné et j'ai donc laissé un message. mais que faire si je n'ai pas de nouvelles?

#14 05-08-2009 14:00:19

sissi3
Membre
Site Web

bonjour,

je ne savais pas , je penssais qu'il fallait noter les dates réelle travaillé, et pour le nombre de jour , c'est bien le nbr exat travaillé ou faut il aussi noté du 1er au 31, parce que moi je note toujours le nbr de jour où mon fils est présent donc env 12 jrs par moi, merci de m'éclairé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB