Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2009 15:50:36

keltia
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Site Web

Enfant 34 mois ne mange pas

Bonjour à toutes !

Je cherche auprès de vous conseil :

J'accueille depuis ce hier, de 5h à 14h30, un petit garçon de 34 mois qui bois goulument un biberon le matin, mange difficilement la moitié d'un choco, le midi, mange difficilement que ce qui est semi liquide (purée, crèpes fourrée au fromage) mais recrache le plus "dur", ce midi, 1/2 steack haché, 2 bouchées recrachée, qui a fini dans la gamelle du chien.
Du coup, je lui ai retiré son assiette, il voulait sortir de table, et me montrait son biberon, j'ai refusé de lui en donner un. Du coup, pas de dessert non plus.
Sa maman lors de l'entretien m'avait prevenu qu'il ne mangeait rien, mais là, à ce point, je ne pensais pas.
Il entre à l'école en septembre, les seuls mots qu'il connait sont "d'accord" "merci" "poisson", il ne fait aucune phrase, et quand je lui parle, je suis obligée de capter son attention, je me demande s'il n'a pas un soucis d'audition...

Que puis-je faire pour le faire manger ??

Merci les filles !

J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois smile

04-08-2009 15:50:36

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2009 16:08:09

Nemo
Membre
Site Web

Re : Enfant 34 mois ne mange pas

Bonjour,
comment font les parents quand il refuse la nourriture?Ils insistent ou ils lui font un bib?

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 04-08-2009 17:30:25

keltia
Membre
Site Web

Je vais en parler demain à la maman, aujourd'hui c'est son ami qui est venu le chercher, mais je pense qu'ils lui font un bib...

#4 04-08-2009 17:36:16

didine69003
Membre
Site Web

bonjour si cela persiste tu devrai demander l avis de la puer en lui disant que tu sents un probleme avec cet enfant mais a ce que j ai compris tu l accueil depuis hier?il va peux etre s ameliorer au fur a et mesure.mais c est vrai qu il ne faut pas que les parents cede a ses caprices un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.les pe ont du lui habituer aux bib et maintenant il a pris l habitude mais a bientot 3 trois c est bizarre qui ne mange pas comme il devrai le faire.bon courage

04-08-2009 17:36:16

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2009 19:12:26

Nemo
Membre
Site Web

Si les parents lui font un bib,il lui faut du temps pour se réhabituer à manger normalement.Et il faut surtout que les parents adoptent la même attitude que toi.
Trop facile,tu ne veux pas manger ,prend ton bib....ils ne lui rendent pas service mais se facilitent la vie.
Parlez en ,ce problème peut se résoudre facilement si vous travaillez ensemble...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 05-08-2009 14:15:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou pour lui le biberon est un moyen de reconfort non ? tu l'as pas depuis longtemps c peut etre pour cela qui'l agit comme ca !!

alors sinon si les parents donnent un bib au petit systematiquement dis leur bien que ce n'est pas intelligent du tout .. le petit va aller a l'ecole et a la cantine le pauvre enfant va etre malheureux car les parents ne lui ont pas inculquer l'autonomie ... !! roooooooooooooo !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 05-08-2009 15:08:16

keltia
Membre
Site Web

Après discussion avec la maman, elle me dit finir "parfois" par lui donner un biberon, mais pas de suite... Je comprends qu'elle est mal au coeur que son garc n'ai rien dans le ventre, mais c'est pas lui rendre service !
On s'est mis d'accord, plus de biberon, sauf le matin (et encore à cet âge, pour moi, il devrait boire dans un mug ou un bol...)
Du coup, hier midi, il est parti de chez moi avec un peu de purée dans le ventre, il n'a pas voulu son gouter ni son diner hier soir chez sa maman...

Ce midi, il a mangé avec plaisir 2 tranches de cervelas, 1/3 de vache qui rit et 2 cuillerées de yaourt...
C'est déjà mieux qu'hier, mais pas très équilibré !

Affaire à suivre !!!

#8 05-08-2009 15:14:02

1libellule
Membre
Site Web

En ce qui concerne le bib, c'est la facilité des parents.
J'ai eu une petite qui a 5 ans prenait un bib le matin et 1 au goûter. Chez moi, je lui ai dit niet pour le bib de 4h. Elle l'a chez elle tant mieux, mais pas chez moi.

Libellule.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB