Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2009 07:58:38

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

quel choix sera le mieux ?

bonjour à toutes et à tous,

je suis encore en vacances, mais je crois que ma reprise va être moins facile que prévue. je m'explique : actuellement je n'ai plus que 2 contrats pour 600€ de salaire, j'ai une promesse réciproque signée pour décembre, j'ai une proposition pour un dépannage .....et bien me direz-vous où est le problème?
je suis assistante maternelle depuis 7 ans , bientôt 8 et j'envisageais d'arrêter quand mon deuxième enfant rentrerait au collège . (dans 3 ans)
seulement il y a une opportunité qui se présente, (un départ en retraite), pour un travail qui me plairait bien.....alors d'après vous, je fais quoi....j'ai une petite voix qui me dit , de franchir le cap, de ne pas laisser passer ; puis j'ai mon mari et mon ainé, qui aimeraient me voir changer de métier, car lassés par les contraintes qu'il faut se l'avouer , gâchent un peu le plaisir d'aménager chez soi.....et les contraintes d'horaires, de manque d'intimité familiale parfois...en bref, je pense que le moment est venu de passer à autre chose. pourtant j'adore mon métier.
puis il y  a le coté négatif d'arrêter (mes vacances que je choisis comme je veux), l'avantage fiscal qui risque de faire arrêter des aides auxquelles j'ai droit (APL) des contraintes de permanence....
enfin, j'ai cogité toute la nuit, je reste incertaine sur ma décision. car j'ai l'impression que si je donne ma démission, je trahis mes parents employeurs qui sont super....;j'ai peut être une possibilité de trouver un compromis sur la date de début de mon "futur" emploi.
j'en appelle donc, à vos réflexions, vos expériences perso....qui m'aideront peut être à y voir plus clair.
dernier détail qui m'inciterait à changer, j'arrive à 40 ans, et je crains qu'après il soit plus dur de se convertir.
je sais qu'en ce moment nous sommes moins nombreuses sur le forum, en raison de vacances, mais je remercie d'avance celles qui me donneront leur avis.

Dernière modification par bidulle (05-08-2009 08:00:05)

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

05-08-2009 07:58:38

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2009 08:09:44

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

Re : quel choix sera le mieux ?

salut
je suis agree depuis 1996
j ai cessé d 'exercer pendant un peu + de 5 ans pour les memes raisons en autres que toi !!
je ne regrette rien , j ai vu autre chose , mais il est vrai que je ne serai pas de nouveau prete a re changer de boulot
je me suis apercu que nous avions tout de meme pas mal d avantage, meme si certaines disent le contraire
lorque je bossais a l exterieur , j avais d'enormes frais (transport, cantine etcccc)  et oui il coupent toute les aides car il tiennent pas compte de tout nos revenus
c est pas juste mais c est ainsi !!
alors il est vrai que si tu es lassée sad et bien fonce
tu sais , lorsque les enftq rentrent au college , ils ont encore plus besoin de presence le soir , enfin pour ma part
voila moi c est mon avis je ne recommencerais pas mon "erreur"
pour la trahison , oups crois tu que il se generait pour t enlever les petits si leur situation a eux devait changer
franchement je pense pas !!!! 
il faut penser a toi avant de penser aux autres
alors si tu en a envie fonceeeeeee
bon courage

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#3 05-08-2009 08:18:46

Méline
Membre
Site Web

bonjour bidulle, suit ton coeur fonce et au pire et bien ton agrement sera toujours là si tu regrettes et que ca ne va pas

eio16310.gif

#4 05-08-2009 08:27:49

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour
je vais te dire réfléchie bien car j'ai une amie qui a arrêter parce qu'elle a trouvais un autre travail qui au départ  lui paresser  mieux ( plus de jouet qui traine .......enfin tous se que tu as citer ) mais ou final au bout de 2 ans elle se pose des questions car effectivement elle a perdu pas mal d'aide et devenue imposable ....mais en plus elle ne passe plus son samedi avec sa famille (par se que même si elle travailler le samedi elle était quand même présente au prés  sa famille ) parfois fini tard ne peux plus choisir c'est date de vacances des fois travail au période de noël et comme sa famille et loin ne peu plus passer les fêtes avec eux  enfin bref tous ça pour te dire qu'elle regratte sa vie d'avant  et en se moment elle est entrain de se demander si elle ne va pas reprendre la seul chose qui là frêne c'est qu'elle n'a pas fais renouveler son agrément donc il fraudais quelle refasse tous ( formation ...)

05-08-2009 08:27:49

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2009 14:09:13

astrid6
Membre
Site Web

C'est toi qui le sent... perso, dans ma situation actuelle (après 17 ans de bons et loyaux services comme AM), j'ai décidé d'arrêter, enfin le fait d'être au chomage complet va me permettre de passer à autre chose. Effectivement, si tu as 40 ans, c'est le bon moment, après ce sera de plus en plus dur. Si tu as une opportunité intéressante, ne la laisse pas passer. Je suppose que tu as déjà réfléchi aux avantages et aux inconvénients des deux solutions. Mais un conseil, ne pense qu'à toi, ce genre d'opportunité ne se présente pas deux fois dans le marché du travail actuel.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 05-08-2009 14:25:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je dirais comme astrid. si vraiment tu veux changer (mais vraiment hein) fais le maintenant. tu as une opportunite ne la laisse pas tomber. apres ca risque d'etre trop tard.

pour ma aprt j'ai apsse 50 ans et + de 15 ans de metier d'am. mais je en changerais pas. big_smile

d'abord heureuse de mon boulot (meme si des fois pffffff mais ailleurs?)

ensuite je paierais encore + d'impots, j'aurais des frais de deplacement vestimentaire etc... que je n'ia aps a l'heure actuelle.

et surtout surtout la je choisi mes sacro saintes vacances et j'aurais du mal a partager avec les autres. sad

donc c'est un choix vraiment perso.

par contre si tu decides de le faire previens tes pe et ne te laisse pas influencer. eux s'ils avaient le choix ils te laisseraient tomber sans probleme.

chacun voit midi a sa porte alors fais pareil et sans scrupule.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 05-08-2009 21:03:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou Bidulle, smile
une ex collègue a été dans ta situation...:)
Elle devait arrêté quand son enfant irait au collègue...4 ans plus tard...:)
Elle a eu une super offre...:)
Elle a hésité...:)...puis a foncé! big_smile...les pe ont survécu! tongue...elle a effectivement moins de congés...:mad:...mais un salaire civilisé...(elle a d'ailleurs fait beaucoup de transformation chez elle depuis! big_smile...son homme est content même s'il la voit moins...:)...ils ont un meilleur niveau de vie...:)...et sont tranquilles chez eux...:)
Ce qui l'a rendue folle de rage...:)...ça a été les remarques..." tu te décides enfin à retravailler!"...elle a eu envie d'en étriper quelques uns...mais ça mis à part..;elle est super heureuse! smile...même si les gens considèrent qu'elle n'a pas travailler pendant plusieurs années (12h par jours/5 jours semaine avec 2 ou 3 enfants...:mad:...grrrr)
Alors, si tu as envie....:D...fonce! big_smile
Les parents se débrouilleront toujours, smile...et bien souvent eux n'ont pas tous nos remords...quand ils n'ont plus besoin....bye bye! mad

605224n7suhdjsno.gif

#8 05-08-2009 21:27:56

CIOU1
Membre
Site Web

bonjour bidulle
il y a rien de pire dans une vie que d'avoir des remords ... si tu es sur d'être recruté, va y fonce, surtout si ta famille te suit.
et comme le disent les filles, si tu changes d'avis, tu pourras revenir en arrière.
en ce  qui concerne les pe ils le prendront forcement mal ... perdre une personne a qui on a donné la garde de ses enfants, et toute sa confiance sa fou les boules ... wink non !!!
mais bon c ta vie professionnelle et personnelle qui est en jeux, après tu peux peu être voir avec tes collègues si certaines ont de la place pour accueillir les petits et ainsi favoriser la transition ... je pense ke les parents peuvent apprécier ke tu les aides par tes connaissances à rebondir...
Avis de parents

bonne chance

#9 05-08-2009 23:26:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Je ne dirai qu'une chose lol suis ton idée tant que tu peux big_smile  Mais je crois qu'il est important que tu gardes ton agrément c'est à dire ne pas oublier de le renouveler ce qui te laisseras toujours une opportunité de revenir dans le " le monde des assistantes maternelles " .

ta décision sera la meilleure. roll

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 06-08-2009 08:15:48

poulette39
Membre
Lieu : a la campagne
Site Web

bonjour  bidulle  ,

suis ta petite  voix  intérieure  smile

dans la vie li faut faire des  choix ,en plus tu as l'opportinuté ...

surtout ne pas vivre  avec les remords  sad les si j'avais  su  sad

ton choix sera le bon  smile

bizzzzzzz

#11 06-08-2009 08:42:23

bidulle
Membre
Site Web

bon, ....je reste encore indécise, car comme toutes mes copines me disent, j'ai toujours fait passer le bonheur des autres avant le mien, je suis une bonne poire quoi;
je vais tout de même postuler, je rencontre ce soir la personne que je suis susceptible de remplacer, je vais lui demander un peu plus de détail de son boulot. je sais qu'elle a un roulement un peu spécial (des astreintes le weekend), elle est soit du matin soit du soir....mais elle a des jours de libres dans la semaine. ce boulot ne me coûtera pas trop en déplacement, il est à 2km à peine de chez moi, je pourrai y aller à pieds!
je sais que nos enfants ont besoin de nous lorsqu'ils sont au collège, mais mon mari sera là pour pallier, il finit à 16h.
et puis c'est aussi eux qui râlent que "y'en a marre des bébés" surtout à cause de mes horaires d'accueil.et je pense qu'il faut réagir avant qu'ils ne les supportent plus.
je vais faire cela , discrètement, au cas où ça ne marche pas, si je suis recrutée, je prendrai mes dispositions,(c'est comme chez le dentitste, un mauvais moment à passer!) pour ce qui est d'indiquer des collègues, on est dans une région de pénurie....avec en plus plein d'ass.mat. en arrêt maladie!!
comme vous me dites, je doute que si les parents n'aient plus besoin de moi, ils prennent en considération mon ressenti.mais on ne va pas me refaire, je suis comme ça, toujours peur de faire du mal.
je m'attends aussi aux remarques stupides "tu retravailles", je leur répondrai, oui depuis 7 ans je tricotais! lol lol
mais il est vrai que mon métier me passionne, j'adore les enfants, et si je choisis de changer, c'est plus dû aux contraintes d'aménagement, car en ce moment on est en plein dedans, et il est vrai que parfois on est obligé de faire des trucs inesthétiques, pourvu qu'il y ait la sécurité.
mon mari a changé de boulot à noël, pourquoi pas moi ?
après tout , mon précédent boulot, je l'aimais aussi, de par la relation avec les clients du magasin où je bossais, j'avais aussi une bonne entente avec mes collègues, j'étais responsable caisses, donc j'avais pleins de fonctions qui me plaisaient, et le jour où j'ai du donner ma démission, j'ai pleuré un bon coup, et j'ai suivi mon mari qui était muté, et je ne regrette pas d'avoir quitté Lyon, car j'ai une autre qualité de vie dans mes paysages de vignobles!!
coté PMI, je garderai mon agrément qui est encore valable 3 ans, et je le renouvellerai, car si un jour........

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#12 06-08-2009 12:06:30

juanor
Membre
Site Web

Bonjour Bidulle ,

Et bien moi perso je suis dans la même situation que toi , je vais me lancer pour un CDD avec des parents qui on besoin de moi jusqu'à fin Décembre , ce qui m'arrange car j'ai postuler ailleurs car comme chez toi , ici c'est la pénurie , et mes enfants ainssi que mon mari on ont un peu marre , car faut reconnaître que c'est aussi chez eux ! et que lorsqu'ils rentrent le soir l'un comme l'autre , ils aimeraient un peu de calme , il faut comme même comprendre que si on trouve pas le calme chez sois , ou allons nous le trouver !!!!
Ensuite, l'opportunité se présente à toi maintenant et pas dans six mois ! et tu ne perd pas aussi l'occasion de t'y remettre vu qu'il te reste 3 ans dans ton agrément , donc tu prend pas de risque . Et puis tu retrouvera une vie sociale extérieur personnel . Donc réfléchis bien !! pour le bien être de ta famille et le tiens surtout !!!
                  Courage !!!!!!!
                                    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#13 06-08-2009 12:28:15

dragonette
Membre
Site Web

recoucou, smile
tu dois penser à toi avant tout!!!! big_smile...les pe....tu crois que si on leur faisait une proposition plus intéressante niveau travail..;et qu'ils doivent pour cela se séparer de toi...:)...tu crois que tu pèserais lourd dans la balance??? mad
Je m'entendais super bien avec une famille smile, il y a eu changement de job, et déménagement, je débutais...:)...je me suis retrouvée sans rien...:mad:...pendant 5 mois complet! mad....alors, c'est pour ça que je te dis de penser à toi et aux tiens! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 06-08-2009 12:44:08

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

Apparemment tu y a déjà bien réflechi big_smile Bidulle !! que la force soit avec toi comme dirais si bien notre adorable 4i ! pour ma part je vis au feeling , tu ressents également ces choses , aujourd'hui il est temps de faire ce dont tu as envie wink penses à toi et ta famille ,le reste viendra tout seul ..et ce que tu as construit n'est pas perdu !! courage , biz♥

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

#15 06-08-2009 15:31:07

bidulle
Membre
Site Web

coucou,

j'ai pris ma décision, je fais ma lettre de candidature, adviendra ce qu'il adviendra. de toute façon, j'aurai un recul pour les familles, car si j'obtiens la place, il y a le temps des démarches de la personne que je serai ammenée à remplacer pour son dossier de retraite. j'ai un atout de taille, je connais la personne qui recrute, et celle qui part veut appuyer ma candidature!!
de toute façon, j'ai toujours dit que je ne ferai pas mon métier d'ass.mat à vie, et si j'attends encore la situation sera la même je mettrai les parents dans la panade, là avec le délai de dossier, je pense qu'ils disposeront d'un délai de 4 à 6 mois pour se retourner.
bon, je franchis le cap, on verra bien, si ça ne marche pas, je continuerai mon métier que j'aime mais qui m'obligera à des concessions pour le bien être de ma famille.
à plus
bidulle

#16 07-08-2009 08:57:32

jamade
Membre
Site Web

felicitation
tu as pris une bonne decision,je pense que quand on doute et qu'on commence a regarder a l'exterieur ,il vaut mieu fonce et tenter l'experience
tiens nous au courant

#17 07-08-2009 09:45:50

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou Bidulle
je vois que tu as bien réfléchi et pris ta décision!
je n'avais pas posté puisque je suis bien dans ma peau d'assmat et pour le moment je n'ai pas envie de changer! smile donc pas moyen de te conseiller! jsute faire ce que TU voulais! wink
j'espère que tu trouveras ce que tu cherche wink tes enfants et ton homme doivent être ravis! smile
bonne route
tiens nous au courant de la suite! smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#18 13-10-2009 13:49:15

bidulle
Membre
Site Web

pour celles que ça intéresse, j'ai reçu une réponse à ma candidature.
la personne qui devait partir en retraite s'étant ravisée, la candidature devient caduque. mais j'ai rencontrée la directrice de la structure, qui m'a dit qu'elle gardait ma candidature, car ce n'est qu'une question de report d'échéance, donc, je vais continuer mon métier que j'aime....avec ses bons et ses mauvais (parfois) côtés.
en ce moment, je suis surbookée, mais pour un dépannage, qui s'arrête aux vacances, ensuite, période de vache maigre jusqu'en janvier; (le problème est qu'il y a Noël au milieu mad)

a+

#19 13-10-2009 14:06:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ce n'est que partie remise! wink
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#20 13-10-2009 14:08:25

dragonette
Membre
Site Web

Courage Bidulle smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB