Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2009 08:52:19

Sweetypitchoune
Membre

Petit pot fait maison et DLC pour l'ass mat ??

Bonjour,

Je viens vous voir ce matin car le papa (toujours le meme pour celles qui me suivent !) m'expose un probleme ...sans le ton de l'accusation mais bon je prefere anticiper !!!

Soit disant que sa fille a mal digéré hier, que le pot datait de deux jours ... bah oui mais l'avant veille il m'avait ammene les pots pour 2 jours donc logique qu'il y en ai un qui ai deux jours ... Alors du coup je lui dis "quand vous preparez vos pots il faudrait que moi j'ai une trace a savoir de quand il date !" Il m'a dit d'accord et est partis ...

Donc je voulais savoir, pour les parents qui font la nourriture maison et vous l'ammene comment faites vous pour savoir la date limite de consommation ?? Moi je pense qu'il faudrait une etiquette avec date et heure de fabrication et apres on compte 48h au frigo et apres poubelle ? c'est pas evident car on ne sais pas comment les parents font chez eux donc pour verifier la fraicheur ...

Merci d'avance de vos temoignages !

05-08-2009 08:52:19

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2009 09:09:51

CIOU1
Membre
Site Web

Re : Petit pot fait maison et DLC pour l'ass mat ??

moi perso, j'ai décidé de laissé l'ass mat faire, car les ruptures de la chaine du froid ... c pas bon pour les aliments.
je suis parent, et on veut toujours ke ceux qui s'occupe de nos enfants face comme on a décidé ... mais est ce ke nous même on applique toujours les règles que l'on impose !!! wink
pas sur c plus facile de donner des ordres hihihi
sinon, demande leur comment ils font, et d'écrire su chaque petit pot, jours de conception, date limite de consommation et si tu peu le donner sur 2 jours.
quand tout est clair ... isl peuvent plus rien dire

avis de maman ...

#3 05-08-2009 09:22:33

Sweetypitchoune
Membre

Merci de ton avis CIOU1 ...

Pour l'instant ils veulent preparer eux memes donc c'est des fois des pots acheté, des fois preparés par leur soin ... et je dois dire que ca me va tres bien car dans la mesure ou je ne suis pas du tout pratiquante des nouveaux modes d'alimentatin pour les moins d'un an je ne prefere pas preparer moi ! j'ai deja des soucis pour un rien alors apres qu'on ne vienne pas contredire mes methodes de diversification alimentaire ...

Je leur ai effectivement demander de m'ecrire maintenant la date sur le pot mais j'avoue que ca me tracasse maintenant !! j'ai pas envie qu'on m'accuse derriere ...

#4 05-08-2009 09:36:13

Nuttella
Membre
Site Web

moi je le sais car généralement, elle es les amène encore bouillant.

alors a moins qu'ils est trainé 3 semaines dans le frigo et qu'elle pousse le vice a les ébouillanter pour me faire croire qu'elle vient de les fare lol lol

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

05-08-2009 09:36:13

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2009 10:00:05

Sweetypitchoune
Membre

Mdr tu as bien de la chance Nuttella ! et puis 3 semaines il aurait sentis mauvais ... la le truc etait bon ca va mais bon c'est vrai que quand meme ca peut etre embetant pour l'ass mat !! On nous fait tout un plat sur la conservation, des biberons, du lait ... et la bah j'ai pas de solution ! Et sans traces on sait bien qui sera accusé en cas de problemes !

#6 05-08-2009 10:18:50

Nuttella
Membre
Site Web

c'est vrai tu as toute a fait raison, je ne mettais jamais posé la question.

Mais il me semble logique qu'en cas de problème, la faute soit aux parents, ce sont eux qui font le petit pot, sans date nous n'avons aucun moyen de verifier, sauf de faire confiance aux parents!

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#7 05-08-2009 10:37:51

Sweetypitchoune
Membre

Oui mais apres ils vont te dire que tu as conservé dans de mauvaises conditions ... en dehors du frigo ... enfin je cherche la petite bete mais tu vois ou je veux en venir quoi !

#8 05-08-2009 14:37:20

astrid6
Membre
Site Web

C'est pour ça que j'ai toujours refusé que les parents m'emmènent le repas... quoiqu'il arrive, ce sera pour notre pomme.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 05-08-2009 16:06:28

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
la maman de petite poussinette quand elle m'emmenait le repas, c'était toujours du congeler!
donc pas de problème! wink
ton idée est bonne!
une étiquette avec la date de fabrication! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 05-08-2009 17:36:03

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Pareil pour moi,
les parents font les repas le week end, et les congèlent.
Par contre, chez nous, même si ce sont les parents qui amènent le repas,
s'il arrive quelque chose, notre responsabilité sera engagée.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#11 05-08-2009 17:46:26

Sweetypitchoune
Membre

Par ces chaleurs je vais donc redoubler de prudence, je vais voir aux prochains pots si deja les parents prennent bien le plis d'au moins etiquetter ...

#12 05-08-2009 19:01:09

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors perso je vous dirai de demander l'étiquettage et de leur demander d'ammener l'aliment dans une petite glaciaire avec du frais car laisser un pot pendant le transport en pleine chaleur  berkkkkkkk ...

#13 06-08-2009 08:50:43

Sweetypitchoune
Membre

Pour le transport ca va encore, les pe sont a moins de 5min de chez moi et le sac a langer etant refrigere le pot est encore tout frais du friog quand je le sors...

#14 06-08-2009 11:01:43

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Même si le parent amène tous les jours le repas, nous n'avons aucune possibilité de vérifier la fraicheur des aliments avec lesquels il l'a préparé.

La seule chose que l'on puisse imposer, c'est qu'il soit dans un sac réfrigéré pour le transport.

A la formation, on nous conseillait de refuser tout repas qui ne soit pas transporté dans un sac réfrigéré. Auquel cas, notre responsabilité est engagée.

Je me souviens du SMS d'une maman : "depuis quand les petits suisses sont-ils dans le sac "
Réponse :"Depuis que vous l'ai y avez mis !!!"
Je ne vais pas tous les jours fouiller au fond du sac pour voir si elle en a mis plus de prévu. D'autant plus que j'avais interdiction de regarder dedans !

Et là, j'ai repensé au conseil de la formation, j'étais en tord car j'acceptais le repas sans sac réfrigéré...

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#15 06-08-2009 14:16:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
en crèche quand repas maison fourni par les parents c'est uniquement sur 24h, les petits pots 48h au frigo
içi les 2 mamans me les portent congelés, et j'ai bien spécifié que j'acceptai repas maison sur 24h que je ne donnais pas le lendemain, et les pots du commerce jusqu'au lendemain surtout les compotes entamées etc...

sweety tu vas bientôt pouvoir plancher sur la diversification et les repas maison avec ton bb! wink

Dernière modification par chris84 (06-08-2009 14:17:34)

#16 06-08-2009 15:54:30

Sweetypitchoune
Membre

Merci zaza ! nous on en a pas parle en formation ...

Chris84 j'y ai deja planché puisque j'ai deja un autre enfant (20mois) mais je ne suis pas les nouvelles methodes de diversification pour mes enfants ... et ils vont tres bien ! (mon fils est suivis a l'hopital pour d'autres raisons et on a toujours approuvé mes methodes ... comme quoi d'un professionnel a l'autre ca change !!)

#17 07-08-2009 07:53:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je prepare moi meme le repas des enfants.

par contre je demande bien la liste des aliments autorises et je ne fais pas l'introduction alimentaire. j'ai une liste mise a jour regulierement dans le sac.

et de toute facon si les pe veulent trouver la petite bete il la trouveront.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 07-08-2009 08:36:38

Sweetypitchoune
Membre

Nielle oui justement je pensais a faire comme toi parce qu'en plus encore ce matin et comme tres souvent le papa a oublié le pot resultat je le revois debarqué a n'importe qu'elle heure de la matinée pour me l'ammener et ca commence a me gaver !! je pensais donc leur demander s'il veulent que je m'en occupe mais avec des regles strictes comme tu dis, liste des aliments et je n'introduis rien.

Par contre pour le coup vous prenez combien pour faire le repas d'un bébé de 8 mois ? bon je sais on sort de la question mais bon juste pour avoir un apercu ...

#19 07-08-2009 08:54:45

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

bonjour,

je demande 3 euros pour des petits pots et compotes faites maison avec fruits et légumes frais

pot légumes viandeou poisson de midi et yaourt
gouter compote maison
eau minérale du choix du parent au long de la journée

je prend un tarif a la journée meme si il mange midi et soir

les parents apprécient que tous soit fait maison et que ca soit un tarif a la journée, plus facile a la fin du mois et je prend pareil pour un enfant de 6 mois ou un grand de 3 ans.

je prepare tout les we et congèle avec etiquette contenu quantité date et decongele le matin

voila

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#20 07-08-2009 11:18:58

Sweetypitchoune
Membre

Assmatnantes voila une belle organisation !! je pense que je vais essayer de proposer ca a l'avenir pour les bébés, en plus je maitrise bien tout ca puisque c'est exactement comme ca que je procedais pour mon fils ! et en ayant la liste des aliments introduits par les parents ca me parait correct ...

Et bien merci beaucoup pour tous vos conseils qui m'ont bien eclairés !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB