Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2009 18:18:13

Puppy
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 48
Site Web

Salaire pas encore versé

Bonjour,

Les parents ont choisi la date du versement du salaire le 1er de chaque mois. Aujourd'hui toujours rien, je crains qu'ils soient partis en congés, bref.

Je dois garder leur enfant encore pour peu de temps, et pas très envie.

Je me sens très vexée de ce manque de correction. Je pense les recevoir le mois prochain avec une sale tête.

Comment réagiriez-vous vous-même ?

Hors ligne

05-08-2009 18:18:13

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2009 18:30:06

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

""De plus, lors de la prise de congés où en cas de longues absences des deux parties, il convient impérativement de réglé le salaire d’avance avant tous départ (ex : vacances employeur, RTT, congés Ass.Maternelle, maladie, etc  ….) pour  que l’assistante maternelle ne subi aucuns retard de paiement de salaire  afin de  ne pas la mettre dans l’embarras. (Le chèque sera évidemment déposer à la date convenue au contrat).""


pas sympa du tout et surtout incorrect !!
voilà ce que j'ajoute a mon contrat sur avenant !
et j'avoue que je suis pas embéter !

Hors ligne

#3 05-08-2009 18:31:25

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

""Rémunération : l’Ass. Mater. n’acceptera aucun retards de paiement de salaire. Art.L143-2
(Tout retard constitue un non respect du contrat de travail qui pourra entrainer des poursuites judiciaires et peut entrainer un arrêt immédiat du contrat après saisie du tribunal compétent)''

et ceci est incorporer dans mon contrat !!

ne te laisse pas faire !

Hors ligne

#4 05-08-2009 18:48:32

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

bonsoir puppy
c'est du n'importe quoi , incorrecte et egoiste
une discution s'impose sad
bon courage


avatar106-1.gif

Hors ligne

05-08-2009 18:48:32

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2009 09:33:05

Puppy
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Quoi dire ? Non justement, je n'ai pas envie de discuter avec eux puisque je suis plutôt vexée.  En septembre, tout devrait s'arrêter, donc ils me licencient vite fait bien fait et basta. Le contrat aurait continué plus longtemps, j'aurais démissionné.

J'ai plutôt envie de leur dire que je gaderai leur enfant en septembre seulement quand mon compte sera crédité, puisqu'il n'y a pas de planning établi (c'est au réel).

Ensuite, ce que je projète depuis un moment pour les parents comme cela, c'est empiler les chèques d'un mois sur l'autre et au bout de quelques mois seulement, les encaisser, manière de leur prendre d'un coup beaucoup d'argent et leur laisser le compte un peu creux. Là, je pense que ça pourrait faire mal aux mauvais gestionnaires.

Bonnes vacances.

Hors ligne

#6 06-08-2009 09:52:16

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

""(c'est au réel).""

parce que tu n'est pas mensualiser?? c'est illégal !! là ils sont en faute si c'est le cas !

Hors ligne

#7 06-08-2009 12:11:02

synage
Membre
Lieu : 82
Inscription : 01-07-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

puppy... je viens de donner le cheque d'aout en à mon ass mat pour pas qu'elle soit dans cette situation, c'est vraiment intolerable des parents comme ça!
mais toi de ton coté tu dois les appeller et demander ton salaire! non mais! il y a pas question de vexée ou pas, c'est un droit! et c'est leur devoir!
par contre le coup du "Ensuite, ce que je projète depuis un moment pour les parents comme cela, c'est empiler les chèques d'un mois sur l'autre et au bout de quelques mois seulement, les encaisser, manière de leur prendre d'un coup beaucoup d'argent et leur laisser le compte un peu creux. Là, je pense que ça pourrait faire mal aux mauvais gestionnaires.".. désolée mais sale mentalité! tu as qu'à bien faire tes contrats d'entrée et tu n'auras plus ce genre de problème!
allez courage! et RECLAME TON SALAIRE!!!

Hors ligne

#8 06-08-2009 12:41:49

Puppy
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

Bonjour,

Je me doutais que j'aurais une réponse du style que ce n'est pas bien d'empiler les chèques, mais c'est leur rendre ce que eux font, mais ce dont moi-même serais incapable de faire sans en passer par là.

Je suis payée au réel car c'est la personne du RAM qui nous a guidés ainsi.

J'estime que les gens doivent savoir ce qu'ils ont à faire, il n'est pas normal d'avoir à passer par des discussions pour qu'un employeur paye un employé.

Quand je pense que la maman de cette petite que je garde, au dire de son père "ah, il faudrait qu'elle trouve un travail" sous-entendu le manque d'argent... et moi non, je ne manque pas d'argent non, on dira plutôt qu'ils s'en fichent.

Hors ligne

#9 06-08-2009 12:54:30

synage
Membre
Lieu : 82
Inscription : 01-07-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

tu les a appellé???
non mais je vois pas pouruqoi tu aurais d'autre probleme de ce style! il y a pas de raison, tout le sparents ne sont pas comme çà et heureusement! c'est pour ça que ton desir d'empilage de cheque me fait bondir, car plutot que de penser ça, tu peux tout simplement penser à bien boucler ton futur contrat pour te couvrir au max et eviter ce genre d'employeur à la noix!

Hors ligne

#10 06-08-2009 13:45:16

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

Synage, même avec un contrat en béton, avec tout marqué dessus, si les parents n'ont pas envie de filer le chèque, faudra attendre, faire un courrier recommandé, et patati, et patata et des frais pour l'AM. Un contrat, ça protège, certes, mais pas contre les mauvaises volontées. Bien sûr, ce que Puppy propose n'est pas forcément une bonne idée, car tout ce qu'elle risque, c'est d'avoir des chèques impayés !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 06-08-2009 13:58:56

synage
Membre
Lieu : 82
Inscription : 01-07-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

oui je suis d'accord astrid, mais un contrat peut faire peur a certain parents, car beaucoup croient encore qu'ils ont tout les droits, ça les calme!
en tout cas je trouve ça tout bonnement scandaleux des gens comme ça c'est evident, mais je veux juste la rassurer sur une chose, ce n'est qu'une mince minorité!!

Hors ligne

#12 06-08-2009 14:05:19

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

bonjour, et bien venu au club, idem pour moi, pas payer depuis le 28 juillet, hier ma fille à vu la maman à la piscine, elle lui aurait dis: maman est à la maison?car je l'ai oublier!!! merci de se rendre compte qu'elle m'a oublier, mais aujourd'hui toujours rien, je l'attend au virage.

Hors ligne

#13 06-08-2009 14:23:15

synage
Membre
Lieu : 82
Inscription : 01-07-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

comment peut on oublier que quelqu'un a besoin de son salaire pour manger! quelle honte!

Hors ligne

#14 06-08-2009 14:40:08

Puppy
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

oui et puis "maman est à la maison ?", y'a d'autres moyens aussi style envoyer le chèque par courrier par exemple si on peut pas se déplacer ou si les parents sont partis en congés.

c'est une question de principe, je sens que je ne suis pas respectée là, qu'on me prend pour une imbécile...

Hors ligne

#15 06-08-2009 14:46:06

synage
Membre
Lieu : 82
Inscription : 01-07-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

je te comprends!! comme je m'ai dit ma nounou est en conges à partir de vendredi  soir, elle a déjà sa paye d aout elle aura plus qu'à l'encaisser le 1er septembre! meme si je suis déjà rentrée! question de principe et de confiance

Hors ligne

#16 07-08-2009 11:39:56

fab4556
Membre
Lieu : moit Loiret et moit Morbihan!
Inscription : 07-03-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

Bonjour,
J'ai été dans le meme cas pour ma paie de juillet, une des mamans m'a telephoné lundi pour me demander si je prennais les CESU.Tout devait etre dans ma boite aux lettres le lendemain... elle m'a oublié!! CESU arrivés le jeudi parce que j'ai reclamé par telephone! Pour l'autre maman, j'ai été payée hier au lieu du 2...la aussi pas le temps de venir me deposer la petite envelope a la date prevue sur le contrat!
Je crois que moi aussi je vais avoir des oublis et un manque de temps pour garder les enfants en septembre!!!!
Les gens sont ainsi... parfois incorrectes... ils ne le font pas expres! Les principes et les bonnes manieres n'existent plus de nos jours!

Hors ligne

#17 07-08-2009 13:43:27

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

sa y ai!!! j'ai ma paye, c'est laborieux, obliger d'appeler les parents, un était partis en vacances, l'autre m'avais oublier...

Hors ligne

#18 08-08-2009 16:31:41

mulot14
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 36
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

bonjour,
contente pour toi que tu ais enfin reçu ta paye, moi, ce n'est pas le cas, le mois dernier, c'était le 12 et ce mois ci, je ne sais pas, je pense que je vais téléphoner demain matin de bonne heure pour savoir si on ne m'oublie pas! c'est pénible
dans le contrat, il est écrit que je dois être payée le 1er du mois, et tout les mois, il faut que réclame mon salaire, que faire d'autre?
bon week-end à toutes

Hors ligne

#19 08-08-2009 22:35:58

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

Si ça fait plusieurs fois, et que tu en as déjà discuté avec les parents, et que rien ne change, tu fais un courrier LRAR  leur rapppelant leurs obligations.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#20 08-08-2009 22:59:15

CIOU1
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 101
Site Web

Re : Salaire pas encore versé

bonsoir,
la seule fois ou j'ai donné le chèque le 1er c'est que j'avais oublié l'enveloppe à la maison. (pas volontaire,mais déposant ma fille le lendemain matin j'allais pas faire un aller retour à 18h30 après le boulot ... et c vrai, je me suis dit ke mon ass mat n'allait pas foncé à la bonque le soir même déposer le chèque)
Personnellement, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de dire aux parents lors de la rédaction du contrat ke le salaire c'est au plus tard le 30 ou 31 de chaque mois et ke dans le cas ou ils oublient tu leur feras savoir le soir au moment du départ de l'enfant, ou par téléphone le lendemain.
certaines personnes peuvent avoir la tête ailleurs et ne pas forcément faire exprès de vous oublier, ... , leur rappeler est donc une bonne chose

Après a toi de voir ... c vrai ke c pas correcte de leur part, mais dès fois une bonne conversation permet de remettre les pendules a l'heure

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB