Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2009 09:48:49
acheter une maison pour travailler avec deux nounou.
bonjour les filles! sa y aie je suis en vacance et bientot je part au sud! j ai vu ma puericultrice et c est accorder j ai mes 4 t complet, elle m a parler aussi de la possibiliter d acheter une petite maison et de travailler avec deux assistante maternelle agreer depuis j en reve! surtout que bientot j ai fini de payer ma maison actuel, je pourrais donc me permettre de racheter une autre maison et en faire une sorte de creche! rien que pour les enfants! se serais genial avec une piece pour nous les nourrice pour pose cafe et papiers,bref qui pourrais me donner plus de renseignement sur ce projet qui es assez interessant pour moi! es se qu il y a parmis vous des nourrice qui on deja realiser sa! merci pour tout vos conseille et reponse!capussine.
assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets
07-08-2009 09:48:49
#2 07-08-2009 09:56:01
Re : acheter une maison pour travailler avec deux nounou.
Je ne trouve pas que de devoir acheter son propre lieu de travail quand on est salarié soit une chose interesante!!!
si tu as les moyens d'acheter une maison, alors fais le et mets là en location, ça te fera des revenus surs... parce que là, c'est pas avec l'indemnité d'entretien que tu vas rembourser ton futur crédit...
Alors les maisons ass mat pourquoi pas, ça a aussi des avantages, mais en aucun c'est aux ass mat de payer les locaux
#3 07-08-2009 10:08:28
je pense que tu n a pas compris mon projet alyenor! pour moi sa ne changerai rien je racheter une maison pour la lesser en heritage a mes trois enfants et je paye le loyer comme j ai fait avec celle ci,mais j en profiterai avec deux copine nounou agreer pour transformer cette maison rien que pour les enfants!je pense que c est realisable et nous nous serons plus isolé!on travaillerais ensemble et les enfants aurait beaucoup plus d espace et trois nounous pour les parents se serais interessant!je suis salarié mais bientot propietaire donc je pourrais realiser ce projets avec deux nourrices qui elles meme trouve l idee genial!bis capussine.
#4 07-08-2009 10:18:49
j'ai parfaitement compris ton projet
et je pense que c'est stupide (excuse moi)...
mais bon, si tu as de l'argent pour acheter une deuxième maison, fais le mets là en location, les locataires payeront ton crédit et tu laisseras une maison à tes enfants..
Les mam (maison assistantes maternelles) sont en projet actuellement un peu partout, mais c'est à la collectivité de fournir les locaux pas aux ass mat...
financièrement c'est beaucoup plus intéressant d'acheter une maison et de la louer.
Actuellement chez toi j'imagine que tu peux accueillir 3 enfants, si tu achètes une maison pour avoir plus d'espace pour en accueillir 4, c'est viable, uniquement si ton quatrième contrat te permet de rembourser ton crédit (les crédits c'est dans les 800 euros par mois)... franchement mieux vaut acheter pour mettre en location.
ps: on n'est pas des nourrices! mais des assistantes maternelles lol
07-08-2009 10:18:49
#5 07-08-2009 10:23:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou
Que tu achètes cette maison et l'habite pour travailler, pour la laisser ensuite à tes enfants...:)...pourquoi pas???
Mais...:)...je vais me faire l'avocat du diable...:P
Tu t'entends avec tes 2 collègues, ...mais vous ne travaillez pas ensemble...:)...donc travailler comme assmat indépendante..;ce n'est pas comme une mini crêche...:)...si des tensions apparraissent entre vous à long terme???
Etre ensemble ne change pas votre nombre d'agréments personnel...:)...en cas de maladie de l'une d'entre vous...:)...les autres assmats ne pourront pas forcément confier leur enfant à une de tes 2 collègues! ..;je vois pas ou est l'intérêt des parents???
Seul point positif...:)...plus d'invasion de ton domicile!
Et question rêglements, responsabilité, assurance???...:)...tu t'es bien renseignée???...car en tant que propriétaire...ne risques-tu pas d'être considérée comme responsable même si l'enfant était confier à une de tes collègues? ( je n'en sais rien, je me pose juste la question??? )
Je comprends ton enthousiasme...:)...mais tu devras effectuer des travaux particuliers pour que ton projet soit accepté...:)...en tant que propriétaire , ce sera pour ta pomme , pas pour tes collègues...:)
Bref, je me demande, si ton idée est vraiment rentable...:)...enfin, à toi d'étudier la chose...:)...et d'être vraiment sûre de tes collègues, car l'amitié en passant un peu de temps pour une ou deux activités ensemble, c'est une chose...:)...mais...5 jours/5 avec 9 ou 10 enfants....c'en est une autre.:)...et l'ambiance ne sera pas la même.
Tu dois bien réfléchir avant de te lancer, et surtout bien te renseigner...
perso, je ne le ferai pas, je ferai comme Alyenor, si j'achète, c'est pour louer.
#6 07-08-2009 10:25:02
coucou, capussine ! bah té revenu??
ton prohet est super ! tu m'embauche?
mais je pense que Aleynor a raison ! mais si tu as les moyen pourquoi pas !
normalement c'est à la mairie de te trouver un local !! mais il y a aussi un loyer a payer aux mairies Aleynor??
#7 07-08-2009 10:31:52
piouuu moi je ferais pas ca.
tu achetes, tu t'installes, tes collegues vont te payer un loyer? tout a ta charge?
et si tu veux arreter? tu fiche tes collegues dehors
ca parait interressant sur le papier mais dans la realite des faits............. suis dubitative.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 07-08-2009 10:34:00
Bonjour.
Je suis de l'avis d'Alyenor et de Dragonette (loue ta maison , c'est un revenu beaucoup plus sur).
Trop de paramètres litigieux sont à soulever dans ton projet ( travailler en équipe, agencement
à tes frais, assurances...)
Mais ce n'est que mon avis perso
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 07-08-2009 10:34:11
coucou, capussine ! bah té revenu??
ton prohet est super ! tu m'embauche?mais je pense que Aleynor a raison ! mais si tu as les moyen pourquoi pas !
normalement c'est à la mairie de te trouver un local !! mais il y a aussi un loyer a payer aux mairies Aleynor??
Franchement si les mairies veulent développer les mam, qu'elles fassent payer le loyer aux employeurs... vous avez vu où des salariés qui doivent louer les locaux où ils travaillent? ça ne marchera qu'avec des locaux mis gracieusement à la disposition des ass mat.. qu'on paye les factures ok mais le loyer surement pas
#10 07-08-2009 10:37:44
ben écoute, ici il y a un projet de micro crèche ! et j'ai entendu dire qu'ils devraient payé le loyer ! attends, c'est peut etre des on dits!!
mais si c'est comme cela, ils répercuteraient ce loyer dans leurs tarifs! donc plus cher pour les parents !!
#11 07-08-2009 10:40:45
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'ai vu ce projet dans un magazine. Il expliquait tout , assurance, loyer etc..;
#12 07-08-2009 10:42:37
- 1libellule
- Membre
- Site Web
En ce qui me concerne, pour le moment je ne pourrais pas car mes contrats finissent tard et je dois aussi m'occuper de mes enfants.
Dans un autre lieu que chez moi, ça devient difficile. Mais quand ils seront grands pourquoi pas!
#13 07-08-2009 10:55:43
merci les filles pour votre atention, comme je l ai dit plus haut le loyer c est moi qui le paie j ai vu avec ma banque aucun souci car je suis bientot propietaire donc sa ne m embete pas puisque pour moi serais comme les epargne logements de mes enfants ,et il y aura un contat ou un bail entre nous les nounou! ce metier je l adore! et rendre une maison en paradis pour les petits c est mon reve!ma maison en aie la preuve,c est pour cela que je travail depuis tant d annee avec autant d enfants!mais j aimerai vraiment essayer je n aie pas peur de mes amies car elles aimes autant que moi leur metier et elles meme en on marre d etre isoler!faut avancer pour l avenir de ce metier!!capussine.
#15 07-08-2009 11:03:24
ben écoute capussine ! comme je te le dit plus haut! super ! mais a refléchir !!
et bien s'accorder avec les ass mat !!
je suis là moi !! hi! hi!
je souhaite que ton rêve se réalise !
#16 07-08-2009 11:50:36
micky !tu serais parfaite pour m aider aussi pour decorer cet micro creche!merci micky!!!la semaine prochaine je vais voir mon agence immobilier et la puericultrice!capussine.
#17 07-08-2009 11:56:35
les filles et les garcons! si sa marche je ferais tout pour vous le montrer en photos!!!sa donnera des idees aux nourrices qui aimerai faire pareil!!je ferais tout pour les enfants!capussine.
#18 07-08-2009 12:06:53
Et pour les deux autres assmat .... elle aurait quel statut ?
Puisqu'on est agréée par rapport à notre propre logement.
Ton projet n'entrerait pas dans le cadre des mam ... puisque le logement sera privé
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 07-08-2009 13:09:05
alyenor, laisse tombé, y'en a qui comprendront jamais, moi mes pe m'ont licencie car loulou rentre a l'école, sur la feuille assedic est marqué dernier emploi tenu: et la, la maman marque NOURRICE AGREE, pourtant je lui ai jamais donné le sein hi hi hi!!!!