Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2009 13:22:37

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Pourquoi font-ils cela?

Voilà depuis quelques jours je garde un petit garçon.D'habitude c'est ma belle-maman(aussi assmat) qui le garde mais comme elle est en congé je dépanne tout les ans la maman...Bref le petit rentre à l'école en septembre et il est propre...Donc il demande sans problème pour aller au pot qui est à sa portée...Sauf que il y a queques jours il n'a pas demandé et il a fait ses  besoins sur le carrelage à la maison...Je me suis fachée et je lui est fait la leçon comme quoi ce n'était pas bien...Mais aujourd'hui nouvel incident...Je donnai à manger  à mon fils et le petit vadroullait entre la salla et la cuisine...Et puis plus de bruits...J'arrive dans la salle,il était assis sur le canapé honteux et avait fait pipi par terre....Et je peux vous dire que ce n'éetait pas un oubli de sa part puisque ce matin il a demandé trois fois pour aller au toilette...Le pire dans tout ça c'est que je l'ai grondé et mit au coin mais ça n'a pas eu l'air de le véxer...La maman est arrivé cinq minutes après elle l'a aussi grondé ezt il a répondu et rigolé!

Hors ligne

11-08-2009 13:22:37

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2009 13:39:14

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Pourquoi font-ils cela?

bonjour,
à 3 ans, il est déjà grand,  essaye de le faire participer au nettoyage, ce sera certainement plus efficace que leçon+punitions.
c'est peut être ça qui l'amuse, de t'énerver d'ailleurs hmm
pour mon péri 4 1/2 qui était très fier de lui d'avoir fait caca dans sa culotte, et pour la deuxieme fois! je lui ai fait nettoyer son slip et pantalon, sans me fâcher en lui expliquant comment faire. et bien je peux te dire qu'il ne l'a jamais refait!! big_smile

Hors ligne

#3 11-08-2009 13:47:49

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : Pourquoi font-ils cela?

Comme lilisa, je pense qu'il vaut mieux que tu lui fasse nettoyer car ça à l'air d'être un jeu pour lui de t'énerver.


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#4 11-08-2009 16:55:30

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : Pourquoi font-ils cela?

Merci pour le conseil.Pourquoi n'y ai-je pas penser...Il est vrai qu'après c'est nous qui passons notre temps à nettoyer...et quelle perte de temps pendant qu'eux se disent"ben je me suis fait gronder mais c'est nettoyer!"J'espère tout de meme qu'il ne le fera plus...J'en parlerai à ma belle-maman vu que c'est elle qui le reprend la semaine prochaine car je sais qu'avec elle aussi c'est un polisson!Encore merci.

Hors ligne

11-08-2009 16:55:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB