Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-08-2009 17:28:50
parents séparés....
Bonjour,
je suis assmat depuis juste un an et je fais actuellement un remplacement d'un mois pour l'été.
Les parents sont séparés et ce soir le papa m'a dit que la maman souhaitait que son nouveau compagnon puisse venir chercher la petite et il m'a signalé qu'il n'était pas d'accord.
J'ai signé mon contrat avec les parents donc pour moi je remets la petite au papa ou à la maman (personne d'autre n'est mentionné au contrat).
Si le problème se présente, je pense que je contacterai la PMI pour savoir qu'elle attitude adopter mais avez vous eu déjà le cas et savez vous comment procéder dans ce genre de situation.
L'autorité parentale n'est pas à discuter je pense et pour moi je n'accepterai pas que le nouveau conjoint vienne chercher la puce et me conformerai au contrat signé mais suis je dans mon droit ? Après les histoires des parents ne me concernent pas bien sur mais c'est juste cette autorisation de venir chercher l'enfant qui me pose souci si le papa n'est pas d' accord.
Merci de vos avis.
Magti
11-08-2009 17:28:50
#2 11-08-2009 17:34:29
Re : parents séparés....
Bonjour,
Tu as raison, les histoires entre les parents ne te regardent pas, et surtout ne pas s'en mêler, çà risque de te retomber sur le nez.
Le contrat a été signé par les parents, tu t'en tiens à celui-ci, remise de l'enfant uniquement à papa ou maman.
ZIVA
#3 12-08-2009 00:58:31
Si la maman qui a également l'autorité parentale fait un avenant au contrat en mentionnant que tel personne peut venir chercher l'enfant, je vois pas trop comment on pourrait s'y opposer. A moins de convoquer les deux parents pour savoir si le papa est d'accord et qu'il signe aussi l'avenant... Pas évident.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 12-08-2009 01:14:01
Bonjour,
Cela ressort du domaine juridique, j'ai vu cela en deuxième partie de formation.
Pour ce cas lorsque la maman garde son enfant elle peut très bien faire 1 avenant autorisant son ami à venir chercher l'enfant même chose quand c'est le papa qui a l'enfant.
Il y a des documents administratifs que l'assistante maternelle se doit d'avoir ( garde simultanée )
Faut que je recherche mais c'est quelque chose comme cela.
Surtout ne pas s'en mêler et savoir qui vient chercher au cas où c'est 1 semaine sur 2.
Ne pas remettre l'enfant au papa si c'est maman et vice versa
![]()
Dernière modification par shainali (12-08-2009 01:15:44)
12-08-2009 01:14:01
#5 12-08-2009 09:49:51
Bonjour,
si c'est un contrat signé par les deux parents,l'avenant ne devrait-il pas être signé également par les deux?
C'est toujours bon à savoir...

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#6 12-08-2009 09:58:12
Bonjour,
si c'est un contrat signé par les deux parents,l'avenant ne devrait-il pas être signé également par les deux?
C'est toujours bon à savoir...
salut,
ben justement c'est ce que je me dit. Je ne connais pas la nature de la séparation, si il y eu une décision de justice pour la petite mais je pense que les deux doivent être ok et pour le moment ce n'est pas le cas.
Bon, la maman que j'ai vu hier ne m'en a pas parlé et comme il me reste que la semaine prochaine à faire avant la fin de ce cdd d'été, je croise les doigts que cela n'arrive pas, ça m'évitera des soucis......
Magti
#7 12-08-2009 10:04:07
J'aurais tendance à croire qu'il te faudrait un papier officiel pour le droit de garde dans ton dossier.
S'il est conjoint,le père et la mère devraient être d'accord pour chaque décision (au moins chez toi).
Délicat de remettre l'enfant au nouveau compagnon sans l'autorisation du père.
Je passerais un petit coup de fil à la PMI,la situation est particulière et mérite un éclaircissement de gens bien informés.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
Pages : 1