Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2009 10:16:45

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Bonjour,
Je fais ces horaires en Gironde et je souhaite avoir vos témoignages et savoir si vous avez trouvé facilement... ?
Merci


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

12-08-2009 10:16:45

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2009 10:31:23

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Autre question, si vous faites un autre boulot la journée, comment avez vous pu gérer pour participer aux formation ?


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#3 12-08-2009 12:23:02

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

En théorie, on ne peut pas faire un autre boulot et faire AM en horaires atypiques. Faut voir ça avec la puer.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#4 12-08-2009 12:38:17

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Ah bon, pourquoi ?
Ma demande a pourtant été enregistrée...


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

12-08-2009 12:38:17

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2009 14:00:03

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Ce qui m'étonne dans ta réponse, c'est qu'il y a des ass mat dans ma ville qui ont un agrément de jour et un agrément de nuit... alors on peut travailler la journée, et la nuit...
On pourrait aussi travailler seulement en périscolaire, et faire un autre boulot en journée ?
Il y a juste un élément qui semble aller dans ton sens, il faudrait apparemment 11 h de repos entre travail de nuit et de jour, mais là, c'est pas comme si j'était à l'usine toute la nuit, je dos en même temps que le bébé... donc... ???


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#6 12-08-2009 15:15:41

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Bon oui, la nuit tu dors et tu acceuil l'autre enfant la journée, mais de la a faire un autre boulot, c'est difficile

Hors ligne

#7 12-08-2009 15:22:49

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Personnellement, je trouve que selon l'autre boulot que tu fais la journée, c'est peut-être moins difficile...
Je m'explique: vous allez être d'accord avec moi si je vous dis que c'est prenant et que cela demande de l'énergie, vitalité et présence active de s'occuper d'un enfant la journée...
Donc c'est peut-être plus "simple" de conciler avec un autre boulot (pour ma part, un mi-temps en tant qu'assistante sociale)... Je ne dis pas que mon boulot en journée est reposant ou que je ne dois pas être active... mais pour moi, c'est plus "facile", je peux le faire à mon rythme.
Mais garder un bébé la nuit et un autre enfant la journée, si cela est possible comme je l'ai vu dans ma ville, alors je pense que c'est vraiment plus difficile que ce que je souhaite faire moi... non ?


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#8 12-08-2009 15:30:53

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

il faut vraiment jongler avec les 2 boulots, que les horaires correspondent, que le parents n'ai pas du retard, ou alors 3 jours en tant qu'assmat, et les autres jours assistante sociale

Hors ligne

#9 12-08-2009 15:37:42

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Non, en fait j'aurai normalement un bébé de 6 mois de 19 h 45 à 7 h 15. Et je reprends mon boulot d' assistante sociale (fin congés parental) les lundi et mardi de 10 h à 15 h 30 et le mercredi de 14 h à 18 h et le vendredi de 10 h à 13 h...
Ca colle...
Ca me laisse même le temps de lever mes petits loups quand le bébé part, de les amener à l'école (ils y rentrent cette année, ce sont des jumeaux) et aussi de les chercher à 16 h 30, jouer avec eux, préparer le repas, ...
Mais c'est vrai que la maman du petit bébé de 6 mois sera à l'heure car elle bosse de 20 h à 7 h juste à côté de chez moi... mais son boulot ne lui plaît pas, elle est en mois d'essai, donc elle va sans doute arrêter...
D'ou ma question de savoir se ces contrats sont difficiles à trouver ou pas ? Et comment vous trouvez ?
Voilà...


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#10 12-08-2009 18:44:29

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

bonjour,
pour moi votre projet me semble tout à fait possible, vous avez de la marge dans les horaires donc a priori pas de problème sauf cas exceptionnel.
Par contre je ne suis pas sûre que ce genre de contrat court les rues!! donc si cette maman change vous aurez peut-être du mal à retrouver mais bon à voir avec la demande qu'il y a chez vous.
Je vous conseillerais de préciser au ram que vous souhaitez des nuits, ainsi ils pourront orienter les parents car je pense que peu d'ass mat font les nuits.


auplaisir.gif

Hors ligne

#11 12-08-2009 23:43:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Mais tu n'as pas encore l'agrément, non ? Très sincèrement, ça m'étonnerait qu'on te l'accorde si tu leur expliques que tu vas bosser le jour et faire AM la nuit... j'ai un gros doute. Mais bon, ça coûte rien d'essayer. Et tu vas dormir quand ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 13-08-2009 00:41:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

non astrid elle n'a pas son agrement ...
ni fait sa formation
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1088445


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 13-08-2009 09:35:24

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Quand on fait AM la nuit, ON DORT aussi !!!
Et puis il y a des AM, comme je le dis plus haut, qui ont des agréments pour la journée + pour la nuit (pour la même AM), alors elle dort quand ??? C'est pareil !


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#14 13-08-2009 10:11:08

Bregg
Membre
Lieu : Maine et Loire (49)
Inscription : 25-03-2009
Messages : 80
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

lors de la réunion d'information il y avait plusieurs personnes qui voulaient justement devenir assmat en plus de leurs travaillent certaine voulait le faire leurs jours de repos (lundi, mercredi...) d'autre avec des péri scolaires et d'autre la nuit comme là
cela semblais ne choqué aucune des personnes qui organisait la réunion le seule point auquel elles ont ajouté une précision c'était qu'il ne fallait pas que se soit pour un enfant de sa famille
je pense que cela est faisable mais après il faut savoir aussi géré son temps de repos au mieux et là nous sommes toute différente wink


Maman de deux super garçons 6 1/2 et 4 ans
et assmat pour 2 agréments

Hors ligne

#15 13-08-2009 15:19:22

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Merci Bregg, tu me rassures. Mon projet n'est pas incohérent, il est bien réfléchi. Je sais que je dois me reposer. Je sais ce que c'est une nuit avec un enfant (quelque soit l'âge d'ailleurs), je suis maman de JUMEAUX... Je sais donc à quoi m'attendre.
Mais je sais que cela va me plaire et me correspondre.


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#16 13-08-2009 16:25:05

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

Alors, j'ai appelé la PMI. Je leur ai expliqué mon cas... pas de soucis pour cumuler 2 emplois, cela n'est pas un motif de refus.
Par ailleurs, je suis un peu rassurée parce qu'elle m'a dit que les fomrations pouvaient avoir lieu pendant les vacances scolaires, y compris celles de décembre... et que cela se fait sur 2 semaines consécutives... Ca serait nickel pour moi, je pourrai au moins commencer en janvier... Si c'est vrai, car entre ce que dit l'administration et le terrain... on verra.
Par ailleurs, j'ai appelé l'AS de mon secteur, je n'ai pas pu l'avoir directement, seulement la secrétariat, qui m'a dit qu'elle partait en vacances ce vendredi et qu'elle me contacterait pour un RDV en septembre.
Voilà...


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#17 13-08-2009 16:27:07

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

ah oui, donc en tant qu'assistant sociale, je suis obligée quand même de faire la formation. D'ailleurs, je suis contente de la faire, le soucis est seulement quand ? !


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#18 13-08-2009 16:32:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

et c'est tant mieux car la formation  regorge de conseils... de details sur la mensualisation ... les impots nos droits et devoirs et meme de petites choses auxquelles on ne penserait pas mais qui ont leur importance wink
tu verras ce sera une belle experience ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 13-08-2009 16:33:59

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

merci, je n'en doute pas !


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

#20 13-08-2009 17:24:02

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : qui fait les horaires atypiques, nuits, week-end, ...

nous ici, jamais de formation le mercredi et pendant les vacances scolaires

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB