Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2009 11:19:37

paolita
Membre
Site Web

droits aux assedics

bonjour, je me suis reinscrite aux assedics car j ai perdu un contrat cdi et un cdd qui c est teminé. J ai toujours un employeur ( contrat de 172 heures par mois), mais depuis le 4 mai mon dossier et toujours en attente d examination de mes droits car les assedics me disent qu il y aurait un texte depuis avril qui dit que les  droit des assistantes maternelles seront calculés par le nombre d heure déclarés dans le mois .il ne faudrait pas dépasser apparement 110 heures pour toucher un complément aux assedics.
pouvez vous m aider s.v.p merci

13-08-2009 11:19:37

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2009 11:24:25

val80
Membre
Site Web

Re : droits aux assedics

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, j'ai fait mon actualisation le 30 juillet et depuis pas une nouvelle, rien !!!!!!!!! et dire qu'ils doivent nous venir en aide!!!!!!!! je suis rentrée de vacances dimanche, lundi j'ai appelé et ils m'ont dit que mon dossier n'etait pas encore traité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement qu'on attend pas apres ça pour vivre et payer les factures, mon mari a un bon boulot heureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3 13-08-2009 11:30:08

paolita
Membre
Site Web

ils ton donné des explication pourquoi ton dossier et toujours pas traité

#4 13-08-2009 11:39:54

agnes70
Membre
Site Web

Paolita

Pour déclarer ton nombre d'heures : il faut recalculer d'après le taux horaire du scmic.
Tu divises ton montant brut de ton salaire par 8.71€ et tu obtiens du nbre d'heures.
Bonne journée

13-08-2009 11:39:54

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2009 13:50:32

mlledavan
Membre
Site Web

le mieux c'est de te renseigner auprès des assedics car pou chaque region ca diffère, pour ma part on m'a dit de noter 105h ( ilest evident qu'en temps qu AM on fait beaucoup plus que ca) on a un statue particulier. renseigne toi n'hesite pas à te deplacer si tu le peux.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#6 13-08-2009 14:08:23

paolita
Membre
Site Web

mais est ce que quelqu un a entendu parler que depuis avril 2009 il y a des  nouveaux textes de loi passer pour les assistantes maternelles vis a vis des indemnitées de chomage.
parce que moi les assedics me disent que pour toucher du chomage il faudrait pas depasser 110 heures .
merci

#7 13-08-2009 14:18:48

dudoune
Membre
Site Web

coucou
Pour moi aussi les assedics m'avait dit de  noter 110h meme si je fesais plus.(ce que j'ai toujours fais et jamais eu de problemes)

Je ne sais pas si il y a de nouvelles lois depuis avril!

Si ils t'ont dit de noter 110h notes 110h de toute facon tu dois leur fournir tes fiches de paies donc eux calculeront wink

z49a6dc6959ba4.gif

#8 13-08-2009 14:29:10

paolita
Membre
Site Web

mais le probleme c est que je n ai pas encore de nouvelle de mon dossier il é toujours en attente d examination depuis mais.
c bizarre

#9 13-08-2009 14:46:02

dudoune
Membre
Site Web

oui en effet ca fait long je serai toi je les appellerai pour en savoir plus
bon courage wink

z49a6dc6959ba4.gif

#10 14-08-2009 09:30:29

adine73
Membre
Site Web

Je suis aux assedics depuis le 12 juin 2009. Je ne perçois mes allocations qu'à partir de 27 juillet (délai de carence).
Les ASSEDIC ont 14 jours pour finaliser le dossier. Je dois indiquer 79 heures au maximum pour heures travaillée( cela m'a été dit par les ASSEDICS). Il y a 3 ans c'était déjà le même nombre.
Attention, je n'ai rien touché ce mois-ci car mon salaire de juillet de mon autre employeur dépassait les 70%. Si vous vous faites payer les CP tous les mois sachez que les ASSEDICS prennent en compte que le salaire brut. Moi c'était une régul (4 jours de congés non pris donc payés) et je touche plus de congé pour 2009/2010 par rapport à l'anné dernière (contrat commencé en 2008).
Si j'avais demandé le paiement de ces CP en 1 seul fois, seul ce mois en question je n'aurais pas eu les ASSEDICS. Alors que là, j'ai l'impression que tous les mois, je vais dépasser car les ASSEDICS avaient pris mes salaires de  12 mois avant rupture donc avant le 1er juin donc n'avait pas montant de nouveaux congés.
Je leur ai signaler mais c'est pour tout le monde pareil et m'ont dit de me payer les CP à la prise de ces Congés.
Merci de m'avoir lu, mais méfiez-vous.

#11 14-08-2009 10:54:22

paolita
Membre
Site Web

donc tu percois quelque chose.

#12 14-08-2009 12:12:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

N'importe quoi ... ils doivent te régler régulièrement .... c'est à eux de trouver les textes de loi régissant le versements des prestations assedic .... à ma connaissance pas de régles nouvelles pour les assmat
A ta place il y alongtemps que je serais dans leur service.

Quand au nombre d'heure déclarées ... il est variable et ne correspond à rien.
Il m'est arrivé de déclarer moins de 110h car ici c'est la règle mais de fournir des bs avec plus de 110h ... et j'ai perçu des prestations  .... car en fait le versement d'allocation dépend du pourcentage de perte de salaire

Pour info : j'ai envoyé un dossier aux assedic à la mi mai ... et j'ai perçu fin mai mes premières prestation wink

#13 14-08-2009 15:53:17

paolita
Membre
Site Web

oui mais c est pas ce que pole emploi me dit j y suis allée ce matin et mon dossier et toujours en attente depuis le 4 mais car la personne me dit que pour les assistantes maternelles le statut a changé depuis avril et qu il ne faudrait pas depasser 110 heures donc ils sont en grand debat.
je ne comprend rien du tout

#14 14-08-2009 19:41:09

astrid6
Membre
Site Web

Les 110 heures ne sont pas opposables aux AM, il y a une circulaire de l'Assedic qui le dit très bien. Voir avec un syndicat.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 24-08-2009 17:33:05

nénéphant
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je rentre de vacances et je suis moi aussi inscrite au ASSEDIC depuis fin juillet 09 car départ d'un enfant. Comme vous, je suis assmat et lorsqu'un enfant part, je m'inscris mais je ne déclare qu'une seule heure de travail!!! Depuis maintenant 5 ans, les ASSEDIC des Yvelines fonctionnent comme ça! Fin juillet, lors de mon RDV, ils m'ont reconfirmé qu'il ne fallait noter qu'une seule heure car nous avons un métier bien à part! A ce jour, j'ai bien reçu par mail, ma réinscription pour le mois d'août.
Alors, persévérez!!!

#16 24-08-2009 19:05:47

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

bonjour a toutes
pour ma part j'étais au chomage avant de commencer avec un doudou le 1er juillet. J'ai déclarer 122.5 heures, envoyé une copie de ma feuille de salaire et le 6 aout je recevais un complément. donc les 110h ne doivent pas etre pour nous. J'habite dans le 54 (au cas ou il y aurait aussi des différences par région pour les indemnisations)
Relance les et quand on fait son actualisation mensuelle bien cocher la case ass mat (attention pas écrit très gros).
Comme quoi nous sommes des cas à part (mais la meilleure part....)

#17 24-08-2009 20:11:48

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB