Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2009 13:27:15

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Bonjour !

je me presente j ai 24 ans je suis auxiliaire de puericulture et j attend ma reponse definitive pour mon agrément .

Je voulais savoir si il y avait des personnes dans le meme cas que moi c est a dire auxiliaire de puericulture qui deviennent ass'mat' .

Voila bonne journée !!!

Hors ligne

13-08-2009 13:27:15

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2009 15:55:01

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

coucou moi j'ai 22ans et je suis assistante marternelle depuis debut aout
j'ai quitter mon poste d'auxiliaire de puericulture en crèche pour faire ce metier
je ne regrette pas du tout mon choix et pour le moment cela se passe très bien avec les enfants
et c plus calme que la crèche car passer a 3enfants par jour au lieu de 30 ou 40 c une autre vie
si tu veut plus d'info  ou de conseilles laisse moi un message

a bientot cindy


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#3 13-08-2009 16:18:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bonjour , votre sujet m'interresse beaucoup , perso ass mat j'aurai bien aimé travailler en crêche mais visiblement ce n'est pas reellement le top ???
bisnvenue à toute les deux dans le métier !

Hors ligne

#4 13-08-2009 16:23:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bonjour
n'hesitez pas a nous donnez vos impressions wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

13-08-2009 16:23:21

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2009 16:49:37

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

coucou merci pour  notre arrivé ds ce metier

perso j'habite dans le 13 sa fit 3ans et demi que j'ai mon, diplome je me fait que des remplacement en cdd ( congé mater, maladie) bref le rale bol de pas etre stable puis c pas la crèche es un très beau milieu mais cela reste un metier de femme donc cela veut dire boucoup de clach et autres puis 20 a 30enfants par jour je peut vous dire le soir mm si l'on passe de très bonne journée avec les enfants on aime se retrouver au calme et souvent la fatigue gagne le desus bref puis sincerement le salaire d'un ap es pas trop elever donc fin de mois dure!!
donc voila pour j'ai choisi d'etre am car j'adore travailler avec les enfants et je voulais vraiment pas changer de voie professionnel


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#6 13-08-2009 17:18:22

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Oui 30 enfants par jour, mais par contre vous devez etre a 35h, une assmat peu avoir de très longue amplitude hoaraire, mois par exemple, de 6h00 a 18h30, pas avec le meme enfant, mais des sacrées journées quand meme, et très loin des 35h

Hors ligne

#7 13-08-2009 17:19:23

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

et pour misshonda, le salaire d'une assmat c'est pas le top non plus et fin de mois aussi difficile

Hors ligne

#8 13-08-2009 18:43:52

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bonjour
moi aussi je suis auxiliaire puéricultrice et ai exercé pendant 19 ans en petite crêche collective
j'ai choisi le métier d'assistante maternelle suite a la mutation de mon mari dans une autre ville
j'aurai pu sans problème retrouver un autre poste dans la ville ou je vis maintenant (j'ai fait un remplacement de 4 mois dans une petite crêche et ai eu plusieurs propositions de poste en cdi)
mais je recommençais a zéro et n'aurai jamais retrouvé l'autonomie que j'avais au bout de tant d'année dans la petite crèche ou je travaillait et avais aussi besoin de plus de calme ,moins de bruit
je peux aussi actuellement  gérer mon temps de travail comme je l'entends pour pouvoir profiter de mes petits enfants qui sont loin de nous et que je prends pour les vacances scolaires
par contre ce qui me manque le plus ce sont mes collègues ,les parties de rigolades , les coups de "gueules"qui arrivaient certaines fois , les pauses café avec une petite gourmandise confectionner par l'une ou l'autre et autres...
mais je ne regrette pas (bien que je ne fasse plus 35 h mais plus !!)le métier d'AM est différend mais tout aussi passionnant et jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci avec les petits (et leur parents)  que j'accueille
en tout cas bonne chance a toi pour ce nouveau job !!!

Hors ligne

#9 13-08-2009 18:57:33

bébécoq
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 609
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Bonjour,

Je suis aussi auxiliaire puéricultrice, je ne regrette pas mon choix . Je prends des contrats enseignant et donc j'ai toutes les vacances scolaires.

Hors ligne

#10 13-08-2009 19:31:44

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

perso de mon salaire assitante maternelle c le double de mon salaire d'auxiliaire!!


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#11 13-08-2009 19:44:55

bébécoq
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 609
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

moi pas le double en salaire mais en vacances.On peut choisir les contrats qu'on veut.

Hors ligne

#12 13-08-2009 22:09:08

naudruie
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 46
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

et bien quitte a paraitre bizarre moi c'est l'inverse je suis assistante maternelle depuis 2008 j'ai 27 ans  et j'envisage de devenir auxiliaire de puericulture mais moi je voudaris bosser en maternité pas en creche

Hors ligne

#13 13-08-2009 22:16:10

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

merci pour tous vos messages je ne suis pas la seule ouf !!!!!
Misshonda j ai changé de boulot pour exactement les memes raisons que toi et moi aussi je suis dans le 13 , c est vraiment la galere pour trouver un CDI meme impossible dans mon cas

C est vrai qu' on est pas au 35 h mais en creche quand l une ou l autre est malade tu dois la remplacer car tu peux pas laisser les enfants seuls et tu le sais qu au dernier moment que la dans un contrat tu le sais des le depart et tu es loin du nombre d enfants en creche

Pour le salaire je me suis renseigne avec 2 temps pleins je suis bien au dessus de mon salaire d ' auxilaire de puericulture

Voila enfin contente de pas etre la seule dans ce cas comme dit Misshonda le probleme c est pas la creche c est la difficulter de trouver une place

Dernière modification par miniz (14-08-2009 11:59:03)

Hors ligne

#14 13-08-2009 22:17:22

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

ah oui la maternité c est pas pareil mais c est  pas evident suivant les regions de trouver une place

Hors ligne

#15 14-08-2009 09:22:42

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bonjour
je suis également aux de puer
je ne regrette pas mon choix pour l'instant , afin de concilier ma vie prof et ma vie de famille!
mais niveau salaire c'est quand meme pas trop ça etant donné que j'ai que un bb à mi temps !
bon j'espere que ça va changer rapidement .....
BONNE JOURNEE

Hors ligne

#16 14-08-2009 09:34:49

bébécoq
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 609
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

moi aussi c'était pour suivi de conjoint que j'ai changé.

Hors ligne

#17 14-08-2009 13:36:59

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

oui c est sur que le plus dur c est de trouver des contrats

Hors ligne

#18 14-08-2009 17:43:05

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

moi j'ai trouver facilement des contrats et meme obliger d'en refuser
car  j'ai fait plein d'affiche en  precisant mes experiance et en disant que j'etait ap
donc les parents prefere!! mais je regrette pas mon choix et pour une qui  parler de maternité
j'ai bosser en mater pendant 1an et malheuresement les embauches sont très rare


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#19 17-08-2009 18:01:05

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Bonjour a tous

Vos message me conforte! Moi aussi, j'ai 23 ans et je suis auxiliaire de puericulture mais je souhaite avant tout faire le metier d'assmat car je n'aime vraiment pas la charge de travail qe l'on retrouve en creche autant pour nous que pour les enfants, ca ressemble a des usines a bébés et je trouve que le sysytème des crèches va parfois a l'encontre des besoins de l'enfant et je n'aime plus travailler dans ces conditions.

J'adore mon metier et l'idée de pouvoir le faire chez moi me plait vraiment!!
Ma mere le fait depuis 20 ans et je connais toutes les contraintes que l'on peu avoir!!

Je viens d'obtenir un F3 (enfin!!) pour mener a bien mon projet mais j'aurais souhaité savoir en tant qu'auxiliaire comment on est considéré par les assistantes sociales et puéricultures lors des 1er rdv??? Comment se sont passé vos rdv pour celles qui travaille déja? Parce que généralement c'est le contraire qui arrive (de assmat a auxiliaire).

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

#20 17-08-2009 22:51:05

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

les crêches ne sont pas toutes des usines a bébés comme tu le dis!
j'ai travaillé 19 ans en crêche et tout au long de ces années toute l'équipe avec laquelle j'étais et qui a bien sur bougée au fil des ans l'objectif est toujours resté le même :le bien être des petits mais il est vrai que c'est une éternelle remise en question et qu'il faut aussi bouger certaines personnes qui travailleraient toute leur vie de la même façon et pour le métier d'AM,c'est la même chose certaines évoluent d'autres non!!
mais c'est aussi très intérréssant en crêche bonne soirée

Dernière modification par mamydo (17-08-2009 22:51:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB