Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2009 09:56:55

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

les jeux pour enfants

Bonjour,

Vous qui avez plus d'expériences que moi avec les enfants lol pouvez-vous me dire quels sont les jeux préférés pour les enfants ( selon l'age et le sexe ^^)
Si vous avez remarqué que souvent les enfants aimaient plus un jeu qu'un autre.

Et je me demandais au niveau décoration et thème ils préfèrent en générale plus quoi et lequel est plus riche (je parle pas d'argent bien sur mdr?
la mer, l'océan, les pirates ...
les chateaux, dragon, princesse, chevalier...
la ferme, les animaux
la maison, poupée, cuisine ...
voiture, ville ...
(c'est plus les filles? les garcons? ou les deux?)
J'en ai surement oublié °_°

Oui je sais ca fait beaucoup de question wink

Merci d'avance smile

Hors ligne

14-08-2009 09:56:55

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2009 10:08:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les jeux pour enfants

lol...mais on voit que toi ici! lol tongue
Bon alors, le top qui marche toujours en déco , chez les gars: les voitures, les dinosaures et les pirates! big_smile
Chez les filles: les princesses, les animaux et les fleurs! big_smile
pour les jouets:
cubes, hochets, jouets musicaux, peluches (qui passent en machine! tongue)
petites voitures, dominos, jeux de constructions légo ou bois, petits livres, personnages de toutes sortes, poupée, dinette..etc
gommettes, crayons, peinture, etc


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 14-08-2009 10:46:07

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : les jeux pour enfants

Oui lol c'estvrai que je papotte beaucoup c'est temps ci (en même temps ca fait pas logtemps que j'ai découvert se forum et la je profite que mon fils dort, c'est un gros dormouse )

Pour le déco tu crois qu'il y en a qui marche bien pour les garcons et les filles?

merci pour toutes ses infos
bisousssSSSSS

Hors ligne

#4 14-08-2009 10:55:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les jeux pour enfants

Moi j'ai acheté un grand cahier de coloriage. smile
Je me suis bien appliquée! lol
Et j'ai ensuite découpé, puis j'ai accroché sur les murs de la chambre des petits: des animaux, des princesses, des avions, des voitures et des pirates! big_smile
C'est mélangé, ça va pour les 2 sexes...:)..;les petits adorent! ..:)..;et les parents trouvent ça rigolo. smile

J'espère que tu n'as pas mis une photot perso sous ton pseudo??? smile
On n'a pas le droit de mettre de photos de nos enfants ou de nous-même! big_smile

Dernière modification par dragonette (14-08-2009 10:56:47)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

14-08-2009 10:55:11

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2009 14:01:41

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : les jeux pour enfants

bonjour, côté déco je pencherais plus pour un thèmes sur les animaux de la ferme, quelques chose de simple et les enfants aiment ts les animaux, imiter leur cris etc etc....
les jeux c'est pareil, c'est nous qui influençons bien souvent les filles à jouer à des jeux de "fille" et inversement pour les garçon, mais évidement les garçons jouent très bien à la dinette et à la poupée et les filles aux petites voitures wink
le principal je dirais est d'avoir des jeux variès; de construction, de société, d' imitation etc....

Hors ligne

#6 14-08-2009 16:56:20

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : les jeux pour enfants

dragonette a écrit :

Moi j'ai acheté un grand cahier de coloriage. smile
Je me suis bien appliquée! lol
Et j'ai ensuite découpé, puis j'ai accroché sur les murs de la chambre des petits: des animaux, des princesses, des avions, des voitures et des pirates! big_smile
C'est mélangé, ça va pour les 2 sexes...:)..;les petits adorent! ..:)..;et les parents trouvent ça rigolo. smile

J'espère que tu n'as pas mis une photot perso sous ton pseudo??? smile
On n'a pas le droit de mettre de photos de nos enfants ou de nous-même! big_smile

Pour la photo on vient de me le dire je savais pas ^^"""" ( on me l'a enlevé donc c'est bon)

Hors ligne

#7 14-08-2009 17:03:32

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : les jeux pour enfants

Et merci des réponses
Je réfléchissai pour le coin des enfants et la déco de la chambre de mon fils

Hors ligne

#8 15-08-2009 19:16:12

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : les jeux pour enfants

merci beaucoup pour ta réponse.
C'est super que les garcon joue aussi a " la cuisine" et dailleurs que des filles jouent aussi aux voitures ^^

Hors ligne

#9 16-08-2009 11:30:23

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : les jeux pour enfants

coucou,
j'ai un garçon qui adore des papillons, il a joué souvent avec la poussette et poupé car les deux autres était les filles plus agées que lui.
une fille a aimé tout que concerne les princese, une autre : les animaux de la ferme.
je regarde qu'est ce que les interesse et j'achete  des jouets et déco selon leur intért ( je complemente plustot)

Hors ligne

#10 16-08-2009 11:33:44

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : les jeux pour enfants

j'ajoute: je vais au ludothèque , les enfants jouent làbas et j'emprunte des jeux pour la maison ( comme des livres à la bibliot)

Dernière modification par altec (16-08-2009 11:33:59)

Hors ligne

#11 17-08-2009 08:23:10

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : les jeux pour enfants

merci pour ta réponse!!!

Hors ligne

#12 21-08-2009 01:08:41

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : les jeux pour enfants

ici on prone le jouet sans sexe! mon fils joue a la poupée au bébé, a la barbie, a la dinette....mais aussi a une sacré collection de tracteur voiture garage, remorque....quand a ma fille elle joue a la voiture au tracteur, au camion...mais adore la dinette et les bébés!
A noel quand ils font leur liste on ne raye pas ce qui ne correspond pas a leur sexe, cette année notre grand de 4ans nous avaient demandé une cuisine et un fer a repasser...de tout les jouets qu il a eu c est ce qui lui a fait le plus briller les yeux!

Il faut savoir que les enfants aiment s identifier a nous et qu une fille qui joue a la voiture imite papa, comme un garcon qui fait la popote imite maman ils apprennent leur role sociaux respectif de cette maniere la!

Donc dans l 'idéal qu on accueil une fille ou un garçon il faut avoir des acitivités a la fois "garçon" et a la fois "fille"!

Hors ligne

#13 23-08-2009 15:30:47

MamanDeMathias
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : les jeux pour enfants

merci tu m'apprends quelque chose je ne savais pas qu'il jouer pour "imiter" lol c'est bon a savoir.
Moi aussi je ne suis pas sexiste.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB