Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2009 20:18:02

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

petite "prise de bec" avec notre assmat

bonjour à toutes,
pour celles qui ont déjà lu mon post de juillet "refus de garder mon enfant pas encore malade", voici la suite....
Notre assmat ayant refusé de garder notre enfant 1 semaine en juillet parce que j'avais la varicelle (et lui pas encore, d'ailleurs il l'a eu, mais bien plus tard !), je lui avais donc informé notre souhait de ne pas la payer les 40 heures pour lesquelles elle avait refusé de le garder; je m'étais fiée à vos commentaires sur le forum + m'étais aussi renseignée auprès de la pmi de notre région. Ce sur quoi évidemment elle l'avait mal pris, mais au final on était arrivés à l'accord de lui enlever les 40h sur plusieurs mois, de sorte que son salaire de juillet soit correct magré tout.
Et puis ce soir, elle remet ça sur le tapis, disant qu'elle avait à nouveau appelé le Conseil Général pour se renseigner et qu'ils lui avaient dit que c'était inadmissible qu'on fasse ça, en gros on était des ingrats....que suite à ça, eh bien elle qui ne surfacturait pas les heures supp', elle allait le faire et que si ça ne nous convenait pas, on avait qu'à rompre le contrat !!!!! c'était limite agressif; aussi je lui ai répondu qu'elle était en droit de le faire, mais que ça voulait dire application de la Convention par nous aussi, donc on arrêtait nos petits arrangements, à savoir lorsqu'elle aurait besoin d'une 1/2 journée pour convenance perso (genre il a fallu qu'on se débrouille car elle prenait des rdv de médecin pour ses enfants en pleine journée), au lieu de lui maintenir son salaire comme on l'avait toujours fait, eh bien nous aussi on appliquerait la Convention et on lui retirerait les heures non effectuées sur le salaire. Comme ça, pas de litige possible, et les choses sont claires et précises. Le problème c'est que mon mari est arrivé à ce moment (il pensait que c'était à lui de récupérer les enfants), du coup il l'a super mal pris et lui a répondu que c'était terminé, que si c'était pour se prendre la tête ok alors on rompait les contrats !!! Pour lui c'est trop facile, tout va bien tant qu'on ne dit rien, et là c'est la 1ère fois en 2 ans 1/2 qu'on veut enlever des heures et là elle nous menace de rupture de contrat, il n'a pas du tout aprécié !! alors il est parti en claquant la porte, ce qui a très surpris la nounou, moi je suis restée discuter un peu, la pression est un peu retombée et du coup elle est un peu revenue sur ses propos en disant qu'on pouvait repartir sur nos arrangements comme avant, qu'elle nous laissait la réflexion ce weekend pour savoir ce qu'on devait faire.... Moi je suis partagée entre mon mari qui ne veut plus en entendre parler, et le bien-être des enfants, car mon grand la connait depuis le début, il l'aime bcp et on entame 1 contrat avec le petit de 3 mois....
Quoi faire ? en plus ça veut dire trouver une nounou qui accepte 2 enfants d'un coup, ici c'est pas gagné....
Vos impressions ?
merci
Cariwil


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

14-08-2009 20:18:02

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2009 20:20:25

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

bonjour,

dommage que tu es des difficultés pour en trouver une autre ass mat car elle ne merite pas de garder des enfants


eio16310.gif

Hors ligne

#3 14-08-2009 20:32:35

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Bonsoir,
C'est dur de pouvoir vous conseiller....
Je me mets a la place des parents et après tant de remise en questions et de reproche c'est normal que votre mari soit en colère.Apres tant de temps quel déception et une partie de confiance évanoui.Si vous devez repartir sur un nouveau contrat avec votre deuxième, vous inscrivez vos convenances personnelles de chaque partis au contrat et mettre a plat cette mésaventure pour repartir à zéro...Si vous pensez ne plus pouvoir lui faire confiance,vous n'avait plus qu'une solution.
Bon courage.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#4 14-08-2009 21:07:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Bonsoir

voila a quoi on avance avec des arrangements.

Il faut mieux appliquer la ccn en deduisant les heures ou elle ne travaille pas.

Mais si la confiance est rompue, il vaut mieux changer d'ass mat.

Tu es de quel coin ? si une ass mat etait dispo

Courage et a toi et ton mari de faire le bon choix.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

14-08-2009 21:07:29

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2009 21:26:57

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

bonjour, je suis étonnée par vos réactions, les filles
en quoi la confiance est rompue?
c'est la question d'argent et pas de confiance.
pour cariwil : si vous continuez en basant sur ccn, et si votre am est d'accord ( vous retirez les heures non travaillées, vous payez les heures supl. etc), pourquoi rompre ?

Hors ligne

#6 14-08-2009 21:28:17

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

agenaise a écrit :

Bonsoir

voila a quoi on avance avec des arrangements.

Il faut mieux appliquer la ccn en deduisant les heures ou elle ne travaille pas.

Mais si la confiance est rompue, il vaut mieux changer d'ass mat.

Tu es de quel coin ? si une ass mat etait dispo

Courage et a toi et ton mari de faire le bon choix.

Je suis bien d'accord, sous couvert de ne pas se prendre la tête avec la ccn, voilà à quoi on arrive, elle n'applique pas les taux pour les heures supp, n'est pas regardante sur les horaires à la minute, mais à côté de ça elle estime qu'elle peut prendre des RDV pd les heures prévues pour emmener sa fille chez le dentiste, ou poser 17 jours de CP alors qu'elle n'en a plus que 15.... Jusque là on n'a rien dit car nous non plus on n'avait pas envie de se compliquer la vie (quoique devoir se dépatouiller avec belle-maman uniquement pour ses convenances perso, ça commençait un peu à nous gonfler..), mais ça nous retombe dessus... Je lui ai expliqué que je connaissais des assmats (je pensais à vous Mesdames du forum + 1 amie assmat aussi) qui appliquaient la ccn à la lettre et que cela ne les empêchait pas d'avoir de supers relations avec les parents, et que même si elle trouve ça trop "strict", il faudrait peut-être qu'elle y vienne un jour pour éviter que cela se reproduise...
Pour répondre à ta question, je suis du nord-vendée, un petit village pile au milieu entre Nantes et La Roche sur Yon. selon les dires de notre assmat, elle reçoit des appels tous les jours de pe désespérés qui ne trouvent personne pour garder leurs enfants, sous-entendu "vous allez être dans la m...... si vous rompez le contrat"...info ou intox je ne sais pas. J'aimerais me enseigner mais sans que la Présidente de l'association des assmats de la région ne soit tenue au courant, sinon je sais qu'elle va la prévenir tout de suite, ça va encore faire gonfler la situation....


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#7 14-08-2009 21:29:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Ce qui me desole, c'est encore une histoire de fric mad
elle fait des menaces de rompre, le PE N'est pas content, c'est son droit mais a l'ass mat d'assumer ses actes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 14-08-2009 21:32:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

mais en quoi cela regarde la presidente de l'asso ?
C'est un souci entre vous et l'ass mat.

Et attention, vous etes responsable si vous n'appliquez pas la ccn.

Je ne suis pas de votre coin dommage

Quand au menace sur les appels de parents, ert bien qu'elle demissionne si elle est pas content de vous. Mince alors

j'espere que tu trouvera une ass mat si elle demissionne.

essaye une derniere discution avec elle et ton mari


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 14-08-2009 21:37:03

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Et apres ils y en a qui disent faire se metier pour l'amour des enfants!!!!!
Quand je vois ce genre de comportement devant tant de non respect que se soit de la ccn des parents et surtout de l'enfant...ca me mets en colère.
Je vous conseille d'essayer de voire d'autre ass mat quitte à demander a ce qu'elles demandent une dérogation pour votre enfant.
C'est bien dommage pour notre métier et ces enfants qui servent d'otage.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#10 14-08-2009 21:43:56

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

bonsoir,
comme l'a dit quelqu'un plus haut, il faut être réglo dès le départ. Cela évite bien des soucis. Plus on a des arrangements, plus cela tourne mal lorsqu'un petit souci arrive.


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#11 14-08-2009 21:46:53

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

altec a écrit :

bonjour, je suis étonnée par vos réactions, les filles
en quoi la confiance est rompue?
c'est la question d'argent et pas de confiance.
pour cariwil : si vous continuez en basant sur ccn, et si votre am est d'accord ( vous retirez les heures non travaillées, vous payez les heures supl. etc), pourquoi rompre ?

Le truc c'est qu'elle se l'est jouée un peu au forcing en nous disant qu'elle allait facturer les heures sup car elle était le dindon de la farce, mais quand je lui ai dit ok alors nous aussi on va appliquer la ccn ça veut dire appliquer aussi les 10 jours de carence quand nos enfants sont malades + lui enlever les heures non effectuées etc etc, c'est là qu'elle s'est énervée et dit que dans ce cas, autant rompre plutôt que de voir nos relations se détériorer  !! en gros appliquer la ccn ça ne la branche pas tant que ça.... Elle a ensuite joué sur la corde sensible en disant que vivant seule, elle ne pouvait pas se permettre de perdre des heures si on devait appliquer la carence par exemple, donc pour résumer il faudrait que la ccn s'applique que quand c'est à son avantage... donc pour mon mari, son attitude est inadmissible et là il s'agit d'un pb de confiance aussi.... il ne peut plus la voir en peinture, ce n'est plus qu'une question d'argent là....Lui est qq de très loyal et droit, alors il part du principe que tout le monde doit faire pareil, c'est une question d'honneteté... autant dire que pour lui, c'est terminé..


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#12 14-08-2009 21:51:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

On ne peut se permettre de prendre que nos avantages dans la ccn.
On l'applique et point barre, meme si on perd un peu de sous.

et en enlevant ses heures pour aller chez le docteur, elle arretera de le faire.

Tu es le PE donc responsable donc tu appliques la ccn et si cela lui plait pas, (entre nous, elle a pas le choix wink ) tu trouves une ass mat.

as tu regarder sur les petites annonces, si une ass mat cherche enfants en accueil ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 14-08-2009 22:06:14

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

agenaise a écrit :

On ne peut se permettre de prendre que nos avantages dans la ccn.
On l'applique et point barre, meme si on perd un peu de sous.

et en enlevant ses heures pour aller chez le docteur, elle arretera de le faire.

Tu es le PE donc responsable donc tu appliques la ccn et si cela lui plait pas, (entre nous, elle a pas le choix wink ) tu trouves une ass mat.

as tu regarder sur les petites annonces, si une ass mat cherche enfants en accueil ?

j'ai vu qu'une assmat cherchait 1 contrat mais elle n'a un agrément que pour 1 enfant, et en plus elle ne veut pas bosser ni les mercredis, ni les vacances scolaires et ne fait pas les trajets pour l'école (ce dont je vais avoir besoin pour le 1er dans 6 mois), bref impossible de l'employer...
Si vous connaissez qq de la région...la nôtre a plein d'enfants car elle accepte toutes les conditions, elle a un agrément pour 4 et bosse 11 heures par jour...difficile à trouver quoi ! encore s'il n'y avait que le petiot de 3 mois, mais là bientôt mon garçon de 2 ans 1/2 ira à l'école (vers pâques) et elle est une des seules à accepter les périscolaires..et elle sait très bien tout ça, et ne se gêne pas pour nous le rappeler...
Dommage tout ça, ça se passe bien avec les enfants, elle s'est attachée surtout au 1er qu'elle connait depuis la naissance (elle n'a le petit que depuis 1 semaine) et me l'a dit ce soir, ça lui ferait mal au coeur si tout devait s'arrêter maintenant, mais que c'est à nous de voir... Voilà pourquoi je suis un peu partagée, je pense à mes enfants, et au fait qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve... je sais c'est un peu frileux comme comportement, et en plus je déteste les litiges comme ça....Mon mari est clair dans sa tête, on doit s'en séparer, et en plus il est persuadé que ce sera aussi bien pour le 1er, car il pense qu'il va s'ennuyer cette année car elle ne fait pas vraiment d'activités (voir mon post "aucune activité d'éveil") ça fait déjà qq temps qu'il l'a dans le colimateur et que c'est moi qui temporise....


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#14 14-08-2009 22:10:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

je connais un membre qui s'appelle Creamymaggie qui vit en Vendée mais je ne connais pas ou elle vit exactement.

Sinon essaye de voir un peu plus loin que votre village, n'hesite pas a faire quelques kms.

Courage tu vas bien trouver sinon as tu un relais d'ass mat par chez toi ? tu peux y avoir un listing des ass mat de libres.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 14-08-2009 22:14:21

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

agenaise a écrit :

je connais un membre qui s'appelle Creamymaggie qui vit en Vendée mais je ne connais pas ou elle vit exactement.

Sinon essaye de voir un peu plus loin que votre village, n'hesite pas a faire quelques kms.

Courage tu vas bien trouver sinon as tu un relais d'ass mat par chez toi ? tu peux y avoir un listing des ass mat de libres.

ah oui creamymaggie est de vendée ? bon je vais me renseigner, sinon on a bien un listing d'assmat, mais bien complet....
merci en tout cas..


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#16 14-08-2009 22:17:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

essaye avec le listing car des fois, ils sont pas tjrs à jour et certaines peut demander une extension

Et une ass mat complete peut t'envoyer chez une ass mat de libre, c'est ce que je fais
le bouche à oreille marche tres bien wink

sinon tu as la carte de membres de ton departement ? sur la gauche sous les forum.

Dernière modification par agenaise (14-08-2009 22:18:36)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 14-08-2009 22:22:27

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

faudrait presque avoir les deux sons de cloches... comment cela se fait-il que vous ne lui payiez jamais ses heures supp ? C'était dans vos arrangements ? si depuis deux ans et demi ou quelque chose comme ça elle s'occupe de vos enfants c'est qu'elle doit pas être si mauvaise non ?


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#18 14-08-2009 22:22:58

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

C'est peut-etre ridicule ce que je vais dire,mais si vous ne trouvez pas d'assistante maternelle pour prendre vos deux loulous,soit vous dites que vous respectez la ccn des deux coté,soit vu que vous devez être en congé maternité vous le faite suivre par un congé parental.
A voir,si vous faites les calculs et que vous perdez pas grand chose c'est une possibilité.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#19 14-08-2009 23:09:54

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

Loulou53 a écrit :

faudrait presque avoir les deux sons de cloches... comment cela se fait-il que vous ne lui payiez jamais ses heures supp ? C'était dans vos arrangements ? si depuis deux ans et demi ou quelque chose comme ça elle s'occupe de vos enfants c'est qu'elle doit pas être si mauvaise non ?

Effectivement c'est ce que je dis, ça se passe bien, et c'est elle qui nous a dit dès le départ qu'elle ne voulait pas s'embêter avec la ccn, qu'elle appliquait le tarif "heures normales" aux heures supp. Et nous étant "novices", on a suivi les yeux fermés. Elle nous a demandé de calculer la moyenne mensuelle des heures, à partir desquelles on doit établir son salaire. si elle fait plus que 167 heures, elle n'est pas payée plus, et si elle fait moins, elle est payée quand même 167 heures. A date anniversaire du contrat, on voit si ça tient la route : s'il s'avère qu'elle a fait plus d'heures en réalité, on paye le supplément, sinon c'est tant pis pour nous. En fait c'est donc une annualisation des heures; je sais maintenant qu'il ne faut pas le faire, mais elle trouvait ça plus simple, et il faut l'avouer, nous aussi. Donc en contrepartie, quand elle a besoin de prendre un RDV ou de finir plus tôt que prévu pour convenance perso, elle part du principe que tout ça rentre dans le forfait des heures, et qu'à partir de là on ne doit jamais rien lui enlever... Jusque là on a fonctionné comme ça, mais là face à ce cas un peu spécial, on a estimé que ça ne rentrait pas dans le forfait car elle a refusé de garder notre enfant. Je suis d'accord avec vous, ce genre d'arrangement c'est génial tant qu'il n'y a pas de petits hics, et là ça ne va plus... on aurait du appliquer la ccn dès le début, mais comme déjà dit, elle n'est pas vraiment motivée pour l'appliquer car tout n'est pas en faveur des assmat dans cette ccn (notamment heures de carence an cas de maladie)...
Voilà.. sinon pour ce qui est de ses relations avec les enfants, il n'y a effectivement pas de problème majeur.


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#20 14-08-2009 23:12:49

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : petite "prise de bec" avec notre assmat

anadoja a écrit :

C'est peut-etre ridicule ce que je vais dire,mais si vous ne trouvez pas d'assistante maternelle pour prendre vos deux loulous,soit vous dites que vous respectez la ccn des deux coté,soit vu que vous devez être en congé maternité vous le faite suivre par un congé parental.
A voir,si vous faites les calculs et que vous perdez pas grand chose c'est une possibilité.

ce n'est pas du tout ridicule, je suis déjà en congé parental à 80%, je ne travaille pas le mercredi,mais sinon j'ai besoin de qq pour les autres jours...
Alors on va en discuter calmement avec mon mari ce week end et voir ce que ça donne... mais j'aime pas cette situation..


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB