Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2009 10:25:21

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

interrogation sur des heures

Bonjour,

Je viens vers vous pour m'éclairer.
Voila, j'ai signé avec une maman un contrat de 30h/s
Le lundi étant en fonction des heures de la grand mere, c'est à dire :
soit de 9h à 20h si la grand mere est d'aprem
soit de 7h à 18h si la grand mere est du matin

j'ai accepté sans problème.

par contre, quand la grand mere est venue m'apporter le petit garçon ce matin, elle me donne son planning de fin aout et septembre pour pouvoir prévoir (très bien, elle le fait à temps!)
par contre, lundi prochain (donc aout) elle est en coupé, donc j'aurai bb de 7h à 20h.
pour moi, pas de problème, ce seront des heures complémentaires!
mais la elle me dit que deux lundis de suite (septembre), étant en congés, elle me l'apporterai à 9h, mais le récupèrerai à 19h, pour ne pas à avoir à payer les deux heures complémentaires.

qu'en pensez vous? il me semble que ces deux lundis, meme si elle le récupère, elle devrait me payer les deux heures non?

autre petite question, la maman quand elle m'emmène son fils le matin (entre 7h et 7h30) m'a dit me l'emmener en pyjama et il n'aurait pas encore eu son biberon.. (il a dix mois, et mon fils 14)
lors de ma formation (j'y ai pensé apres) on nous a dit que lorsque l'enfant venait, il devait etre nourri et habillé...

qu'en pensez-vous?

je vous remercie par avance!

Bonne journée

cahouete06


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

17-08-2009 10:25:21

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2009 11:05:12

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : interrogation sur des heures

pour les heures elle n'a pas à compenser. Pour le biberon à 7 heures je pense qu'on peut le donner par contre le bébé doit avoir la couche propre même s'il est en pijama et je pense que vous devriez mettre au clair tous ces points avec la maman avant d'avoir des conflits. bonne journée

Hors ligne

#3 17-08-2009 11:08:07

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Re : interrogation sur des heures

merci Marlene pour ta réponse!

pour les heures c'est bien ce que je pensais, mais comment lui faire accepter..???

oui, je sais qu'il faut que nous mettions au clair tout cela, c'est pour ca que je viens vers vous, c'est notre première vrai semaine, donc je voudrais que tout se "règle" de suite afin d'éviter tout problème!
c'est pour cela que je viens vers vous, je ne voudrais pas "mal faire" ou demander des choses qui n'ont pas lieu!

bonne journée


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

#4 17-08-2009 11:08:22

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : interrogation sur des heures

coucou

du point de vu légale et convention collective ton raisonnement est le bon.
Maintenant tu peux aussi te montrer compréhensive et repporter les heures complementaire sur les 2 autres lundi.
Personnellement ça m'arrive de faire ça, ça instaure je trouve un climat d'entre aide et de comprehension ainsi quand j'ai besoin de prendre des heure pour rdv ou convenance personnelle les parents s'arrangent au mieux et tout se passe bien et du coup je ne perd pas d'heure je recupere avec d'eventuelles heure complementaire faite d'autres jours.
Pour ce qui est du biberon c'est pareil la logique veut que les parents aient fait le necessaire. Maintenant, rien ne t'empeche de faire tout ceci toi meme mais si tu decide de le faire attention aux abuts.
Je m'explique, certain parents auront tendance a te demander plus a la moindre occasion (j'ai deja vecu ça) et apres mettre le hola c'est super dure.
Mais ça ne veut pas dire que ça se produira car actuellement j'accueille une petite de 18 mois et depuis ses 3 mois je l'habille et la nourrit et les parents sont super reconnaissant tout se passe bien ils m'arrangent toujours quand j'ai le moindre soucis et ne sont pas regardant sur les cetimes en fin de mois, ils arrondissent toujours en ma faveur.

Pour conclure je te dirais fais selon ton feeling et ton vecu. Si tu penses que ça risque de deborder reste sur tes positions sinon je pense que de donner un peu a toujours du bon quand tu a affaire a des parents qui sont reconnaissant.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

17-08-2009 11:08:22

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2009 11:19:01

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Re : interrogation sur des heures

coucou Elfic!

je comprends tout à fait ton raisonnement, ce qui me fait peur c'est que cela risque de poser des pb par la suite.
je m'explique, bb vient lundi et vendredi en journée et mardi et jeudi matin.
un samedi par mois, si la grand mere travaille, je garderai bb, j'ai peur que si j'accepte maintenant, elle me "fera" le coup les samedis...
d'autant plus qu'a la base, j'aurai du l'avoir tous les lundis de 7h à 20h, et j'ai accepté d'enlever deux heures du contrat, en pouvant les rajouter si besoin...
je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue la....
j'ai envie d'etre "cool", mais j'ai peur que cela me déserve.....

pour le biberon du matin, ce qui me fait peur (je débute donc peur de beaucoup de choses...) c'est si mon fils se réveille en meme temps qu'il arrive? je l'allaite toujours, donc pas évident de jongler..
maintenant, je pense que nous verrons comment se passe cette semaine, et on fera un bilan apres!
la ou je suis "soulagée" c'est que lorsque la maman va venir à 20h, c'est elle qui donnera le bain, donc je me dois d'etre conciliante également!

par contre, c'est une maman célibataire donc elle va pas mal regarder sur les centimes d'apres ce que j'ai compris...

apres on verra, malheureusement je ne peux me fier à mon expérience, mais j'en reparlerai avec elle!!

merci pour tes conseils!


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

#6 17-08-2009 11:27:00

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : interrogation sur des heures

Peut etre que le mieux pour toi c'est de tout marque sur le contrat.
Ca te permettra d'avoir une reference en cas d'abus.
Apres si tout se passe bien dans le meilleure du monde les arrangements se feront d'eux meme.

Il vaut mieux te preserver pour ton premier contrat sinon en cas d'abus ça risque de te degouter de ce metier.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#7 17-08-2009 11:28:23

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Re : interrogation sur des heures

ok,je vais suivre ton conseil!
je te remercie!
bonne journée


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

#8 17-08-2009 12:20:45

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : interrogation sur des heures

bonjour cahouete ,

je suis d'accord avec toi qu'il faut être "arrangeante" parfois mais là ou je dis attention !!! c'est qu'il faut toujours suivre la convention collective , qu'une heure ne se remplace pas par une autre , le jour ou tu auras un autre contrat et que tu ne pourras plus le faire , cette maman ne comprendra pas et ce sera le début des conflits
à mes debuts n'étant pas trés au fait de la complexité de ce métier j'ai laissé des portes ouvertes par compassion aussi , de là des abus en tout genre du style des horaires non respectés , la maman qui restait à mon domicile plus que de raison etc
je suis plutôt mefiante maintenant wink


avatar106-1.gif

Hors ligne

#9 17-08-2009 12:59:45

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Re : interrogation sur des heures

plocploc62, merci de me faire partager ton expérience!
pour les heures abusives ou la maman resterait plus longtemps, nous avons prévu quinze min par jour pour la "transmission" d'info, et elle sait que l'heure d'arret du compteur est son départ, la dessus, pas de soucis, elle l'a compris, et nous avons mis une clause dans le contrat d'au dela de trente minutes l'heure était comptabilisée!
c'est l'heure qui se remplace par une heure qui me dérange, j'en ai pas encore parlé avec elle, vu que c'était la grand mere, mais je pense qu'elle sera d'accord avec moi en fonction de ce que vous m'avez dit..
merci encore!

cahouete


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

#10 17-08-2009 13:12:31

elvawen
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 27
Site Web

Re : interrogation sur des heures

bonjour

Moi je suis arrangeante à partir du moment ou cela n'arrive pas trop souvent.Mais effectivement tu as le droit de facturer les heures.

Pour le matin , à toi de voir si tu veux l'habiller et surtout si tu as le temps de tout gérer avec tes enfants et tes autres loulous mais moi je te conseil de prendre une décision au départ et de ne plus en changer car si au bout de quelques temps , tu dis au parents que tu ne peux habiller le petit , ils risquent de ne pas comprendre pourquoi avant tu pouvais et que maintenant , tu ne peux plus.C' est assez délicat.

Hors ligne

#11 17-08-2009 13:35:16

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Re : interrogation sur des heures

elvawen,
pour les heures, j'ai peur que ca devienne habituel, donc je verrai ce soir avec la maman.

pour le matin, je pense que je vais lui en parler ce soir, en lui disant qu'on essaie cette semaine, mais que si je vois que ca va etre trop difficile à gérer pour moi on en reparle..
dans le principe je ne suis pas contre du tout, c'est juste que je suis pas certaine de pouvoir tout gérer.. par exemple avant, on jouait dans la chambre, et mon fils voulait téter, donc je lui donne en essayant de jouer avec bb, ben grosse crise de jalousie de bb qui a hurlé tout le temps..
donc quand ce sont de micro tétés dans la journée, je peux gérer, mais le matin, c'est une plus longue tétée, donc j'aurai certainement plus de mal à gérer...

oui c'est délicat... c'est pour ca que je vous sollicite...


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

#12 17-08-2009 13:57:48

elvawen
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 27
Site Web

Re : interrogation sur des heures

c'est sur que ce n'est pas facile. Je trouve cela bien que tu fasses un essai comme ca tu veras reellement si tu arriveras à gerer ou non .

Hors ligne

#13 17-08-2009 15:52:09

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : interrogation sur des heures

oui il est important que tu fasse un essai, personnellement je fait 8h 19h et je t'avoue que je suis ravie de voir 19h arrivé et completement HS, ca ne laisse pas beaucoup de temps pour la vie de famille mais j'ai la chance d'avoir des semaines à 10h 17h.

tu verras par toi même, ce sont des horaires lourds que tu as, laisse toi un temps d'adaptation ainsi qu'aux enfants.

personnellement quand ma louloute arrive à 10H elle est habillée et a bu son bib avec maman mais quand elle arrive à 8h elle est habillée,le bibi c'est moi qui lui donne, et je n'ai jamais tiqué sur cela, meme si je vois parfois ici qu'il faudrait que l'enfant ait mangé...

quand tu commenceras  à 7h je pense qu'il est normal que tu lui donne, par contre vers 9h voit avec la maman si le biberon peutêtre donné


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#14 17-08-2009 16:18:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : interrogation sur des heures

cahouete06 a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour m'éclairer.
Voila, j'ai signé avec une maman un contrat de 30h/s
Le lundi étant en fonction des heures de la grand mere, c'est à dire :
soit de 9h à 20h si la grand mere est d'aprem
soit de 7h à 18h si la grand mere est du matin

j'ai accepté sans problème.

par contre, quand la grand mere est venue m'apporter le petit garçon ce matin, elle me donne son planning de fin aout et septembre pour pouvoir prévoir (très bien, elle le fait à temps!)
par contre, lundi prochain (donc aout) elle est en coupé, donc j'aurai bb de 7h à 20h.
pour moi, pas de problème, ce seront des heures complémentaires!
mais la elle me dit que deux lundis de suite (septembre), étant en congés, elle me l'apporterai à 9h, mais le récupèrerai à 19h, pour ne pas à avoir à payer les deux heures complémentaires.

qu'en pensez vous? il me semble que ces deux lundis, meme si elle le récupère, elle devrait me payer les deux heures non?


cahouete06

La grand mère n'a pas à te dire cela ... ce n'est pas avec elle que tu as signé le contrat de travail !!!!
Et tu comptes les heures comme prévues au contrat.

Hors ligne

#15 17-08-2009 16:58:09

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : interrogation sur des heures

c'est à toi de voir, et la mamie n'a pas à y mettre son nez ! je suis d'accord avec sophie ! il faut être ferme sur ce que tu veux toi, sinon  tu vas te faire manger toute crue !
je suis conciliante avec certains parents et rigide avec d'autres ! je sens quand on va avoir tendance à abuser sans rien donner, et je sens aussi quand ça va être du donnant donnant !
c'est un peu beaucoup au feeling chez moi, et je me trompe rarement !
(ça m'est arrivé deux fois en 18 ans)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#16 18-08-2009 10:51:01

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Re : interrogation sur des heures

coucou,
voici les petites nouvelles..
lorsque la maman est venu chercher bb hier soir, je lui ai dit que sa maman m'avait proposé de rattraper des heures, elle m'a dit c'est comme vous voulez.. je lui ai dit que les heures ne se rattrapaient pas, elle m'a dit ok, et que sa mère veut tjs essayer et qu'elle pensait que les heures étaient majorées..
et pour le matin, je lui ai dit qu'on faisait l'essai, pour voir si j'étais capable de gérer, elle était d'accord, et ce matin elle m'a emmené bb habillé et nourri...
je suis contente, je m'inquiète pour rien..

bonne journée


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

#17 18-08-2009 11:23:27

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : interrogation sur des heures

cahouete06 a écrit :

la ou je suis "soulagée" c'est que lorsque la maman va venir à 20h, c'est elle qui donnera le bain, donc je me dois d'etre conciliante également!

Tu ne dois pas être conciliante non plus parce que la maman donne le bain à SON enfant .Ce n'est pas notre travail ,c'est une des obligation des parents .Et ce devrait être un agréable moment partagée avec son loulou .

Hors ligne

#18 18-08-2009 18:36:35

blaze88
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 1

Re : interrogation sur des heures

Merci beaucoup!


devis mutuelle assurance complementaire sante maladie - Faut-il recourir à une mutuelle ou une assurance complémentaire santé ? A cette question, 90% des françaisdevis mutuelle assurance complementaire sante maladie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB