Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-08-2009 12:20:31
Sieste interrompue
Voilà on me dit , il faut s'affirmer en tant que ass-mat , poser des conditions et ne pas reculer face à toutes les questions que je me pose..:D..bref , j'en ai une autre
J'ai reçu mon planning et je constate horaires du matin...h et aprés midi 12h/15h et bing dans ma tête 15h00 !! et le scénario catastrophe déboule dans ma ch'tite tête !
réveiller bébé qui dort si profondèment si mignon avec son doudou tendrement calé contre son petit corps , avec sa respiration régulière , ses machouillages tétines..qui se sont finalement arretés laissant place au repos et à la détente de tous ses membres maintenant relachés !! et moi méchante nounou je vais devoir le réveiller ! dans ses songes .. le lever encore tout groggy le vêtir , le chausser wouhh !! quel moment détestable ! mais je suis l'employée ! je dois suivre les directives du boss !! ou alors je leur dit pas question vous venez la chercher vers 16h30 ! au risque de passer pour une nounou avide d'heures sup ? Je dois leur dire ce que je pense le rythme du sommeil de l'enfant doit être respecté !
Avez vous eu ce genre de cas ? Qu'avez vous fait ?? ou alors pensez vous que 1h30 de dodo pour un péri réveillé à 7h est ce suffisant ?
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
17-08-2009 12:20:31
#3 17-08-2009 12:49:22
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : Sieste interrompue
un des louloiu que je vais bientôt acceuillir dort normalement de 12h à 16h, les joraires donnés sont jusqu'à 15h, j'ai expliqué que je ne réveillerais pas un enfant pendant la sieste et ils m'ont répondu que quand moment de l'adaptation le petit dort, ils passeront l'heure de départ à 16h.
#4 17-08-2009 13:01:55
bonjour,
dans les cas pareils j'explique que chez moi les enfants font la siste de 13h à 15.30, alors pour ne pas réveiller leur enfant et les autres, je demande venir le chercher à 15.30, pas avant.
mamounette 17, c'est quand même trop 4heures de sieste , non
les peri sont tres fatigues, dorment de 13h à... ( ils peuvent dormir jusqu'au soir ), je les réveille vers 15.30-15.40., sinon le soir ils n'arrivent pas s'endormir avant 22h et le matin l'école, alors le cercle fermé
17-08-2009 13:01:55
#6 17-08-2009 13:34:53
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou altec, je ne veut pas détourner le post mais juste te répondre, c'est un enfant qui dort beaucoup, depuis petit des soucis d'allergie allimentaire, ma fille aussi dormait beaucoup jusqu'à ces 3 ans (de 10h à 11h30 et de 14h00 à 16h et le soir elle dormait de 18h30 à 8h30!! )
#7 17-08-2009 15:45:49
un des louloiu que je vais bientôt acceuillir dort normalement de 12h à 16h, les joraires donnés sont jusqu'à 15h, j'ai expliqué que je ne réveillerais pas un enfant pendant la sieste et ils m'ont répondu que quand moment de l'adaptation le petit dort, ils passeront l'heure de départ à 16h.
je préviens les parents que je garde leur enfant jusqu'à 15h30 16h, mais que c'est pour mon organisation perso, je ne leur compte pas les heures qui dépassent leur besoin . je ne veux pas réveiller un loulou, pour le confort des parents!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#9 17-08-2009 21:27:21
oui, mais ça marche quand tu n'as qu'un enfant accueilli, mais lorsqu'il y en a plusieurs, même si on parle doucement, ça peut les réveiller, donc, je l'ai fait à mes débuts (les arrivées, départs à toute heure), mais maintenant je dis non!! et en pricncipe les parents comprennent. c'est soit ils arrivent avant 13h30 ou après 15h30 mais je garde 2 heures de calme dans la maison. aucune contestation à ce jour.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#11 04-09-2009 10:43:38
Bonjour, Je rejoins cette discussion car ma nounou vient de m'apprendre.....qu'elle doit aller chercher sa fille à 11H30 et 16H30 à l'école (départ 10mn avant), MAIS mon fils de 14 mois dort souvent à ces horaires là....je suis extrêmement inquiète !!!! mon fils a besoin de sommeil, que faire ???
je précise que mon fils est chez la nounou depuis juillet et que nous n'avions pas abordé les "problèmes" de ce genre pour la rentrée....
Merci de vos conseils
Fanny
#12 04-09-2009 11:29:40
bonjour fanny ,
en général, les enfants accueillis chez une AM prennent un rythme, que ce soit pour les siestes, les repas. et il en est de même pour les crèches (prafois les horaires ont vraiment un décalage par rapport à la normalité)
chez moi, les loulous sont tous couchés (sauf les tous petits!) à 13h 13h15 maxi, ensuite , chacun se réveille à son rythme, le plus tardif se réveille vers 15h45, ce qui fait une sieste de 2h et demi pour le plus gros dormeur;
cela me permet de m'organiser pour aller à l'école chercher mon fils. mais je ne fais pas de trajet à 11h30, car je trouve ça trop ennuyeux pour le déroulement du repas de tous, c'est un choix perso, je ne critique pas celles qui pour diverses raisons vont chercher leur enfant à midi !
je pense que ton petit s'adaptera au rythme de l'école, cela le préparera dailleurs pour la maternelle. il est cependant regrettable de ne pas avoir abordé ce genre de chose à la signature du contrat. mais il n'est jamais trop tard pour en parler...je pense que vous trouverez un terrain d'entente, demandes-lui son organisation (ce qui aurait du être discuté en entretien)
car si elle le couche à 13h30 jusqu'à 16h15 cela lui fera 2h 3/4 de sieste, qui à mon goût est suffisant.
bonne discution !
Dernière modification par bidulle (04-09-2009 18:01:11)
#13 04-09-2009 19:52:32
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#14 04-09-2009 22:02:33
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquonset en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=ruleset pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
et dans ce post ci, c'est quoi qui cloche ??? ;-D
#15 04-09-2009 22:20:57
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir manouma,
J'ai des employeurs qui ont des planning très aléatoires. Lorsque qu'ils doivent venir chercher leurs enfants à l'heure de la sieste (je déteste réveiller un enfant qui dort car je dis que s'il dort c'est qu'il en éprouve le besoin...!) et bien je les informe que je vais leur téléphoner seulement si BB n'est pas réveillé de façon à ne pas interrompre sa sieste. Je ne facture pas ce "débordement" de sieste. Et ça évite aussi les allers et venus de tous les parents. Ma maison n'est pas grande et ces allers venus et petits bruits (pas, discussions etc) réveillent la plupart du temps tous les enfants...! grrrrrrrr.....! et pour répondre à ta question, je dirai qu'il n'y a pas de règles générale concernant le temps de sieste des enfants. Chaque enfant a son propre rythme et nous assmat, nous sommes bien placées pour le connaître et le respecter...!
Dernière modification par elsatreab59 (04-09-2009 22:21:38)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#16 04-09-2009 22:47:01
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonsoir
mais comment faite vous pour imposer vos horaires ?
car quand la maman finit à 15h elle vient le chercher de suite ??
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#17 05-09-2009 00:38:57
pareil on ne vient jamais chercher un enfant avant 16h. pas question de reveiller ma tribu.
et comment je fais? je ne fias pas non plus payer le temps supplementaire de sieste.
c'est aussi ma tranquilite que je finance
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 05-09-2009 09:12:21
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
bonsoir
mais comment faite vous pour imposer vos horaires ?
car quand la maman finit à 15h elle vient le chercher de suite ??
Je n'impose pas au sens du terme, je préfère le faire comprendre aux parents, en fonction aussi de ce qu'ils ont prévu. Mais en général, ils l'acceptent plutôt bien dans la mesure où c'est pour le bien-être de leurs enfants ! Mais il est vrai également qu'il y a des parents qui veulent absolument que je réveille leur petit à telle heure précise pour des raisons qui leurs sont propres (parce qu'ils disent que si leur BB dort trop chez nounou il ne dormira pas chez eux etc) et dans ce cas là, je fais ce qu'ils me demandent...! ils sont mes employeurs et avant tout les parents, donc je suis bien obligée d'aller dans leur sens ! mais ils sont rares dans ce cas préçis ! et après je peux aussi comprendre qu'il y a la distance géographique : travail/nounou, nounou/leur domicile. Si le domicile de l'assmat est éloigné de leur domicile...! tous mes employeurs habitent au maximum à 2 km de chez moi...! ça ne leur coûte donc rien de venir plus tard !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#19 05-09-2009 19:31:49
pareil on ne vient jamais chercher un enfant avant 16h. pas question de reveiller ma tribu.
et comment je fais? je ne fias pas non plus payer le temps supplementaire de sieste.
c'est aussi ma tranquilite que je finance
je suis pareil, je ne facture pas le débordement, les parents habitent à 3km maxi, je fais ainsi depuis 3 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de contestation.
si par hasard,ils ont un impératif, je donne le repas plus tôt (vers 11h30) et je couche l'enfant plus tôt (seul dans une chambre, de telle sorte à ne déranger personne), et je parle tout bas avec le parent, mais cela reste purement exceptionnel.
n'oubliez pas, nous sommes des professionnelles, notre rôle est dans l'intérêt de l'enfant.
Pages : 1