Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-08-2009 10:09:50
rupture de contrat
bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour calculer l'indemnité de licenciement. Au relais, on me dit qu'il faut appliquer la nouvelle loi c'est à dire 1/5è de mois de salaire par année d'ancienneté. La mère de l'enfant conteste en me disant que les syndicats de parents n'ont pas signé d'accord et que c'est le 1/120è qui doit être appliqué! Qu'en pensez-vous? Comment calculez vous cette indemnité?
D'autre part, cette maman me dit que son enfant doit faire une adaptation au centre aéré où elle l'a inscrite (c'est moins cher que l'assistante maternelle!) et pour ce faire, la petite va y aller trois mercredi de suite en septembre. Bien sur, elle ne veut pas me payer ces 3 jours, sous prétexte que j'ai été prévenue 1 mois à l'avance. Merci de m'aider à y voir clair parce que là, je vous avoue que je sature un peu.
18-08-2009 10:09:50
#2 18-08-2009 10:13:48
Re : rupture de contrat
bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour calculer l'indemnité de licenciement. Au relais, on me dit qu'il faut appliquer la nouvelle loi c'est à dire 1/5è de mois de salaire par année d'ancienneté. La mère de l'enfant conteste en me disant que les syndicats de parents n'ont pas signé d'accord et que c'est le 1/120è qui doit être appliqué! Qu'en pensez-vous? Comment calculez vous cette indemnité?
D'autre part, cette maman me dit que son enfant doit faire une adaptation au centre aéré où elle l'a inscrite (c'est moins cher que l'assistante maternelle!) et pour ce faire, la petite va y aller trois mercredi de suite en septembre. Bien sur, elle ne veut pas me payer ces 3 jours, sous prétexte que j'ai été prévenue 1 mois à l'avance. Merci de m'aider à y voir clair parce que là, je vous avoue que je sature un peu.
coucou
pour les 1/5 je ne sais pas mais avec ce que j'ai pu lire sur le forum ca n'a pas lair d'etre tres tres clair...
je laisse donc les autres te repondre
pour ce qui est des absences du mercredi pour aller au centre aéré biensur que tu dois etre payée ce sont des absences non prévues donc rien a retirer de la mensu
au fait tu es bien mensualisée??
#3 18-08-2009 11:43:00
Re : rupture de contrat
oui je suis bien mensualisée mais la maman veut faire et refaire des avenants. Pour l'entrée en maternelle, nous en avons fait un pour baisser le nombre d'heures, après les vacances de pâques, la petite est allée à l'école toute la journée donc encore un avenant. Je trouve ça tout à fait normal jusqu'ici. Pour la nouvelle rentrée, elle trouve qu'elle paye trop cher donc elle a décidé de me la mettre uniquement le midi. Je perds tous les matins et les soirs,tous les mercredi et les vacances scolaires. Ce qui fait que j'ai refusé le nouvel avenant.
Malgré l'extrait de la convention sur les absences que je lui colle sous le nez régulièrement, elle est persuadée que si elle e prévient assez tôt, elle ne me doit rien!
de plus, elle veut me payer en cesu. Quelqu'un est il payé comme ça et comment ça marche?
#4 18-08-2009 11:53:03
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
18-08-2009 11:53:03
#5 18-08-2009 11:59:16
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web