Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2009 07:40:43

ADOULETTE
Membre
Site Web

La nounou prend 4 semaines de Cp alors qu'elle vient de commencer.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je n'y comprend plus rien.

J'ai signé un contrat avec une nounou fin avril. J'ai droit à 7 semaines de congés donc je lui ai enlevé 3 semaines car ça l'arrangeait pas au niveau salaire. Donc on est sur une année incomplète. Je la paye donc, 528 euros net + 3 euros d'entretien.

Pour 2009 elle a le droit normalement a 3 CP, vu qu'elle vient de commencer (que je lui ai payé au 31 mai). Mais vu qu'elle a pls enfants, elle a prit tout le mois d'août en congé. Comment je dois la payer svp?

Merci beaucoup.

19-08-2009 07:40:43

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2009 07:49:28

mumu329
Membre
Site Web

Re : La nounou prend 4 semaines de Cp alors qu'elle vient de commencer.

bonjour
vous êtes parti sur une mensualisation sur combien de semaines ?
normalement si c'est une année incomplete voues êtes sur 46 semaines et les cp sont sans soldes
vous ne lui paierai ses cp que lorsqu'ils seront acquis ,en juin 2010

#3 19-08-2009 07:50:52

mamimijoss
Membre
Site Web

sur combien de semaines est établie la mensu ?
si tu as fais le calcul de la mensu en année incomplete , tu dois lui payer le mois d'aout integralement, sauf les ind entretien !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#4 19-08-2009 07:52:56

mumu329
Membre
Site Web

je ne comprend pas "je lui ai enlevé 3 semaines"
vous avez prévu combien de vacances dans l'année?
c'est minimum 5 semaines ,il me semble

19-08-2009 07:52:56

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2009 07:54:07

mumu329
Membre
Site Web

mamimijoss ,c'est exprimé mieux que moi;)

#6 19-08-2009 09:27:27

vyvye76
Membre
Site Web

ADOULETTE a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je n'y comprend plus rien.

J'ai signé un contrat avec une nounou fin avril. J'ai droit à 7 semaines de congés donc je lui ai enlevé 3 semaines car ça l'arrangeait pas au niveau salaire. Donc on est sur une année incomplète. Je la paye donc, 528 euros net + 3 euros d'entretien.

Pour 2009 elle a le droit normalement a 3 CP, vu qu'elle vient de commencer (que je lui ai payé au 31 mai). Mais vu qu'elle a pls enfants, elle a prit tout le mois d'août en congé. Comment je dois la payer svp?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Déjà, je pense que c'est pas logique de lui enlevé 3 semaines, je pense qu'il fallait lui retiré les 7 semaines... c'est mon simple avis...  Je pense qu'elle vient de prendre des congés sans soldes vu qu'elle vient de commencer... Mais les pros vont répondre mieux que moi...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#7 19-08-2009 14:00:17

ADOULETTE
Membre
Site Web

C'est trop compliqué ;-) vivement la crèche!

en fait je travaille dans une grande entreprise, j'ai le droit à 5 semaines +2 semaines de RTT
Donc 7 semaines de vacances.

Quand je l'ai embauché, vu qu'elle a pls enfants, elle m'a dit qu'elle avait le droit de prendre 4 semaines au mois d"aout. J'ai dit ok, je me suis pliée à ses conditions.

On l'a fait sur une base de 49 semaines pour 522 euros mensuel.
MOi je lui ai dit d'enlever toutes les semaines puisque je veux prendre mes congés comme ça m'arrange mais elle a refusée car au niveau prix ça lui enlevait beaucoup.

DOnc voilà, elle a commencé fin avril, je lui ai payé ses congé 2009 (en mai) et là ce mois ci comment je fais pour la payer?

je lui paye les 522 euros? mais comment je les declare a la paje? en congé? et au mois de mais 2010 je dois lui payer quoi? tous les congés meme ce que je paye en aout?

Merci bien

#8 19-08-2009 14:09:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

ADOULETTE a écrit :

C'est trop compliqué ;-) vivement la crèche!

en fait je travaille dans une grande entreprise, j'ai le droit à 5 semaines +2 semaines de RTT
Donc 7 semaines de vacances.

Quand je l'ai embauché, vu qu'elle a pls enfants, elle m'a dit qu'elle avait le droit de prendre 4 semaines au mois d"aout. J'ai dit ok, je me suis pliée à ses conditions.

On l'a fait sur une base de 49 semaines pour 522 euros mensuel.
MOi je lui ai dit d'enlever toutes les semaines puisque je veux prendre mes congés comme ça m'arrange mais elle a refusée car au niveau prix ça lui enlevait beaucoup.

DOnc voilà, elle a commencé fin avril, je lui ai payé ses congé 2009 (en mai) et là ce mois ci comment je fais pour la payer?

je lui paye les 522 euros? mais comment je les declare a la paje? en congé? et au mois de mais 2010 je dois lui payer quoi? tous les congés meme ce que je paye en aout?

Merci bien

Bonjour,

Année incomplète c'est moins de 47 semaines donc avec vos 49 semaines c'est faux.

Votre assistante maternelle n'a pas à vous obliger à compter des semaines où elle ne pourra pas accueillir votre enfant.

Donc si vos 7 semaines de congés se trouvent dans les 5 semaines à elle soit déjà 4 en Août alors il fallait faire une mensualisation sur 45 semaines.

Le mois de d'Août payé pareil puisque c'est un lissage sur 12 mois.

Faire un avenant.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 19-08-2009 14:12:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou comme le dit  shainali 49 semaines c faux .....!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 19-08-2009 14:55:03

ADOULETTE
Membre
Site Web

Pour vous avouer, mon ass mat est super compliqué, la dernière fois elle me dit que je suis la seule avec qui elle a du mal. POurquoi? parce qu'elle n'a pas supporté que je lui enlève les jours fériès pendnat les 3 premiers mois alors que c'est légal. Elle m'a dit quand je suis absente, l'autre parent me paye. Donc du coup, je veux éviter que mon fils soit mal traité (enfin pas traité comme les autres, on ne sait jamais, on ne voit pas ce qui se passe), alors je préfère me taire et payer même si je perds de l'argent.

ALors si je lui dit de faire un avenant je ne vous explique même pas. en tout cas pour moi l'ass mat c'est une très mauvais expérience. J'espère que les crêches sont plus fiables. Mon fils est plus grand (16mois) et super dégourdi donc ça m'inquiète moins.

Voilà le problème c'est que ok je vais lui payer son salaire de base mais en mai 2010 (si je nai pas de place en crêche d'ici là) comment je dois lui payer si on laisse les 49 semaines?

Ahlalala j'en ai mal à la tête!!

#11 19-08-2009 15:17:29

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

déjà vous avez tout vos a la base vous ne pouvez pas faire une mensualisation sur 49 semaine faite attention c'est vous l'employeur donc faites les choses correctement des le départ en cas de litige c'est sur vous que ca retombera et pour non respect de la convention vous risquez une amende de 750 euros

pour en revenir a votre mensualisation vous dite que vous avez 7 semaines de congés et votre assistante maternelle a droit a 5 semaines de congés  ce qui fait normalement 12 semaines a retirer ( 7 + 5 = 12 )
maintenant savez vous si vous aurez des semaines de congés prises en commun dis le nous et on va vous aidez a calculcer votre mensualisation

#12 19-08-2009 15:24:55

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

alors déjà je dis une phrase qui me vient à l'esprit en te lisant : "tu n'as pas confiance en ton am" et pourtant c'est la base d'une bonne relation.
par contre, elle n'a pas le droit de t'imposer de lui payer des semaines où  tu ne lui confies pas l'enfant. donc Il faut faire
un avenant, car si votre contrat tourne en haut de boudin, ça va faire mal devant le prud'homme!

donc il faut recalculer ta mensu: tu déduis les semaines de congés qu'elle veut ( dont 4 semaines en aout) + tes congés, si des semaines sont communes, tu ne les déduits qu'une fois. et tu recalcules avec le nombre d'heures par semaines, et le taux horaire que tu divises par 12 mois, cette somme sera due chaque mois,, qu'il y ait congé ou non.
ensuite tu lui payeras ses congés acquis en juin 2010 , pour la période juin 2009 à mai 2010 (voir dans index du forum les différentes façons de calculer les congés)

elle a le droit de prendre des congés sans solde, par contre financièrement , tu ne lui devra que les congés acquis.

j'espère que tu l'as informé que tu es en attente d'une place en crèche.......sinon c'est pas très loyal.

je suis am, je suis outrée de constater que certaines abusent et comptent des semaines, où elles n'auront pas l'enfant.
je suis honnête, il m'est arrivé de me tromper,(par ignorance), j'en ai aussitôt averti les parents et on a régularisé.

comment voulez vous qu'on obtienne un minimum de reconnaissance de notre métier!!!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 19-08-2009 15:32:34

doms
Membre
Site Web

Coucou,

je suis peut-être fatiguée mais à aucun moment je ne vois que la nounou demande à ce qu'on lui paye les congés qu'elle prend en août ...
D'autre part, cette nounou ayant apparement d'autres enfants en accueil, elle a probablement posé 4 semaines de CP en aout avec les autres familles, ce qui veut dire qu'elle ne DOIT pas accueillir votre enfant, sinon ce ne serait plus des CP.
J'aurais tendance à considérer que ce sont des congés sans solde mais je ne suis pas une pro.

#14 19-08-2009 15:47:25

ADOULETTE
Membre
Site Web

ALors oui je n'ai pas confiance en mon am et apparemment elle non plus (elle a appelé mon medecin pour savoir si le certificat de mon fils etait un vrai: INCROYABLLLLLLE!!!) mon medecin était outré. Ca fait 5 ans quelle a eu son agrement XXXXXXXXXXXXXXX propos contraires a la charte!!
lulu moderateur

AU début je lui ai dit que jenlevais les 7 semaines de congés mais ça ne l'a pas du tout arrangé. alors elle a dit quon enlevait 3 semaines. Quon devait prendre 4 semaines en commun donc on a convenu cet été 2009 le mois d'aout.  ET donc les 3 autres semaines comme je voulais.

elle fait 40 h par semaines à 3,2 euros de l'heure, avec 49 semaines, ça nous fait 522,6.

A vrai dire cette nounou, je lai prise car ma mère qui gardait le petit se sentait trop fatiguée, du coup je lai prise en urgence, en signant n'importe quoi. Bref, je suis tjrs angoisée qd je lui parle. et c'est pas normal d'où la crêche!!!! Vivement.

Pour la crêche, je lui dirai une fois que j'aurai la place car j'ai peur pour mon fils, on ne sai jamais. De plsu je tiens à signaler qu'à part l'argent, il y a un autre point noir. Depius quil est labas mon fils est très agressif, il tape beaucoup. Peut etre que ca vient de chez elle, en tout cas je ne suis pas bien.

JE vais aller au relai maternel et prendre rdv avec elle pour revoir mon contrat je leur dirai ce que vous  me direz

Merci de votre aide

Vivement la fin!!!!

#15 19-08-2009 17:15:43

aglae
Banni(e)
Site Web

apparemment vous n'aviez pas de semaine en commun donc vous auriez du faire mais précisez moi vos dates de congés et le siennes

mensualisation

52 semaines - 7 semaines de congés pour vous - 5 semaines assistantes maternelle

52 - 12 = 40

vous devriez partir sur une mensualisation de 40 semaines travailles

40 semaines x 40 heures x 3,20 euros
________________________________   = 426,66 euros
                  12

cette somme vous lui devez 12 mois  sur 12mois   et l'année prochaine au 31 mai vous calculerez ses congés payes acquis et vous lui paierez en plus de la mensualisation

#16 19-08-2009 17:18:54

aglae
Banni(e)
Site Web

pour se qui est du certificat médical elle n'avait pas le droit de faire ça je pense que cela relève de la faute professionnelle j'espère que votre médecin lui a rien dit de toute maniere il est tenu au secret médical

maintenant si vous n'avez pas confiance changez d'assistante maternelle

#17 19-08-2009 17:33:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

ADOULETTE a écrit :

ALors oui je n'ai pas confiance en mon am et apparemment elle non plus (elle a appelé mon medecin pour savoir si le certificat de mon fils etait un vrai: INCROYABLLLLLLE!!!) mon medecin était outré. Ca fait 5 ans quelle a eu son agrement et est marocaine, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXlol!!!!! Un peu de correction serait de mise ici

AU début je lui ai dit que jenlevais les 7 semaines de congés mais ça ne l'a pas du tout arrangé. alors elle a dit quon enlevait 3 semaines. Quon devait prendre 4 semaines en commun donc on a convenu cet été 2009 le mois d'aout.  ET donc les 3 autres semaines comme je voulais.

elle fait 40 h par semaines à 3,2 euros de l'heure, avec 49 semaines, ça nous fait 522,6.

A vrai dire cette nounou, je lai prise car ma mère qui gardait le petit se sentait trop fatiguée, du coup je lai prise en urgence, en signant n'importe quoi. Bref, je suis tjrs angoisée qd je lui parle. et c'est pas normal d'où la crêche!!!! Vivement.vous etes responsable de ce que vous signez

Pour la crêche, je lui dirai une fois que j'aurai la place car j'ai peur pour mon fils, on ne sai jamais. De plsu je tiens à signaler qu'à part l'argent, il y a un autre point noir. Depius quil est labas mon fils est très agressif, il tape beaucoup. Peut etre que ca vient de chez elle, en tout cas je ne suis pas bien.Si vous n'étes pas contente de son travail licenciée là aujourd'hui ... au lieu d'attendre une place en crèche mad

JE vais aller au relai maternel et prendre rdv avec elle pour revoir mon contrat je leur dirai ce que vous  me direz

Merci de votre aide

Vivement la fin!!!!

#18 19-08-2009 17:49:17

altec
Membre
Site Web

coucou, juste pour preciser : si cp sont incluses  dans la mensu, il ne faut rien payer en plus, car am travailles 44sem +5 sem cp ( 49sem mensu), bob, c'est pas bonne mensu, on ne fait pas sur 49sem, mais vous l'avez fait, et cp sont dedans

Dernière modification par altec (19-08-2009 17:50:10)

#19 19-08-2009 18:09:13

juanor
Membre
Site Web

Bravo Sophie ! j'aurai pas mieux répondu !!!!

Aucun parent n'est obliger de rien du tout ! mais si il signe, il s'engage en connaissance de cause  donc ne doit pas se plaindre après coup de certaine chose or mis  la maltraitance , ce qui n'est pas le cas !
  Comment peut on laisser alors son enfant a une assist-mat dans ces condition? et se plaindre ensuite, car des solutions , il y en a toujours si on cherche bien !
            Je trouve malhonnête de votre part de ne pas l'avertir pour la crèche ! imaginez donc qu'elle vous fasse la même chose , qu'elle vous lâche à la dernière minute !   
          Par contre je suis d'accord avec vous c'était pas correcte d'avoir appeler votre médecin pour le certificat ! j'aurai pas du tout apprécier non plus ! et je vous comprend ! mais dans ce cas , trouver vite une autre assis-mat et arrêtez de vous torturer l'esprit chaque jour , pour vous et surtout le bienêtre de votre enfant !
Mais avant d'en arriver là je pense que vous devriez discuter calmement avec elle , peut être trouverez vous un terrain d'entente .

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#20 19-08-2009 19:02:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour ..je trouve Sophie gentille !!!

je rappelle que les propos a caractere racial sont INTERDIT

on peut parler une langue etranger et sortir de L'ENA

a debut de vos demandes j'avais pitié de vous mais si vous considerez ansi cette assmat pas etonnant qu'aucune relation saine ne s'etablisse !!!

en premier lieu sachez que vous etes en tort d'avoir fait signer en tant qu'employeur un mensualisation hors convention a votre assmat ... vous encourez une amende de 750€

et oui legalement vous etes responsable en tant qu'employeur !!!

faites un avenant en remettant les choses au clair ...avec recalcul de la mensualisation correcte ...
des lors soit elle accepte...
soit elle refuse et vous la licenciez
soit elle accepte en negociant le maintient du salaire

sachez que je suis outree de voir que vous laissez votre enfant a une personne que vous estimez si peu !!!

cela releve de l'inconscience en tant que parent... et je n'irai pas plus loin !!!
quant a la malhonneteté dont vous estimez qu'elle a fait preuve en tel au doc (tres incorrecte geste je le concède) .... vous en usez aussi en ne la prevenant pas de vos intentions... et en la jugeant de la sorte

maintenant a savoir qui l'est  le plus des deux .. à ce jeu là vous risquez d'etre perdante

lorsque quelque chose ne va pas on s'explique ... afin que les choses ne s'enveniment pas ... cela s'appelle discuter ... et c'est du français ...

mettez les choses au point  avec votre assmat ... c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner

bien à vous

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB