Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2009 11:15:03

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

CESU

Bonjour,
j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution face au problème qui se pose:
je garde actuellement 2 péri-scolaires, dont l'ainée vient de prendre 6 ans. La maman ne peut donc plus prétendre à la CAF; elle a par contre reçu des chèques emploi service, qui sont pré-remplis, d'un montant de 20€. Elle en a reçu 10. Elle m'a demandé si elle pouvait me payer avec, et comment celà fonctionne; elle veut savoir si elle peut m'en donner plusieurs:
pour exemple, le mois dernier, elle me devait 102€. Est-ce qu'elle peut me donner 5 chèques et le complément avec un autre chèque, ou est-ce qu'ell ne peut m'en donner qu'un par mois.
Autre chose: je suis déjà payée par chèque emploi service pour de heures de repassage, et je voulais savoir si pour me déclarer, je devais lui fournir mes numéros figurant sur mes bulletins de salaires, ou si elle s'en occupe de son coté et tout se fait automatiquement.

Merci d'avance, par ce que là, on nage....

Hors ligne

19-08-2009 11:15:03

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2009 13:40:54

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : CESU

bonjour

la maman peut tout à fait te payer avec les cheques CESU reçus ..pour cela , elle doit t'inscrire sur le site internet comme demandé dans le coffret .. ensuite elle pourra te donner la totalite de la somme en une fois ..
pour le repassage hmm je n'en sais rien ..içi tu es sur un forum d'assmats smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 19-08-2009 14:22:18

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : CESU

Si tu as déjà une numéro NAN normalement la maman peut t'inscrire grace à ce numéro. Sinon ça fera double inscription.

Hors ligne

#4 19-08-2009 15:07:16

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : CESU

merci, on va essayer comme ça et on verra bien;..euh, c'est quoi le numéro NAN?
je trouve pas ...
merci

Hors ligne

19-08-2009 15:07:16

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2009 16:26:44

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : CESU

nananou a écrit :

merci, on va essayer comme ça et on verra bien;..euh, c'est quoi le numéro NAN?
je trouve pas ...
merci

Alors c'est un numéro qui a du t'être attribué lors de ton inscription. il est composé d'un étoile xx*xxxxx

Hors ligne

#6 25-08-2009 09:46:39

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 02-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : CESU

bonjour,

Moi aussi j'ai un problème par rapport au cesu. Mon employeur me dit ce matin au retour des vacances, je vais te payer en cesu. Le problème , c'est que notre contrat prend fin le 31 aout prochain donc pour les démarches a effectuer ça ne va pas coller avec les délais, et pas question pour moi d'être payée le 15 septembre. Alors je lui ai dit qu'il aurait fallu qu'elle en parle avant les vacances afin de lancer ces fameuse démarches et elle m'a répondu c'est pas grave je te paye comme d'habitude ton salaire entier par cheque et quand tu auras encaissé les cesu tu me les rembourseras. Je ne suis pas trop d'accord, et elle ne comprend pas pourquoi je suis réticente à ce procédé puisque au bout du compte selon elle personne n'est perdant. Alors selon vous dois-je accepter? N'ai-je pas de risque d'être rattraper par des problème plus tard?

C'est bête mais en vous expliquant je commence a me dire que effectivement c'est du pareil au même, mais j'ai un doute. Du fait que c'est nouveau pour moi, j'ai l'impression que tout m'échappe.

Quelqu'un pourrait-il me rassurer et me dire si je prends la bonne décision, décision qui je vous l'indique si vous ne l'avez pas compris m'est imposée.

Merci, et bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB