Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2009 12:48:09

LIONCEAU
Membre
Site Web

cotrat périscolaire

bonjour, je garde actuellement une petite depuis le mois d'octobre qui allait à l'école le matin. Ce qui fait que j'allais la chercher le midi à l'école et elle restait a la maison jusqu'a 17h30. A la rentrée qui arrive, elle rentre en 1ère année de maternelle et sera donc à l'école toute la journée et j'ira la chercher à 16h30 à l'école. Ce qui fait qu'avant je la gardais entre 6 et 7 h par jour et a partir de sept 2009, se  sera plutot entre 1et 2 h par jour. Jusqu'a maintenant nous faisions un contrat au reel mais je voulais savoir pour la rentree comment cela se passe. Dois je mensualiser. Si oui , comment faire car la maman ne connait pas ses congés à l'avance ? En plus, elle ne sais pas si pendant les vacances scolaires elle sera egalement en conge ou pas ? Enfin, tout ca m'a lair compliqué alors dites moi si je continue au reel ou bien si je dois mensualiser et comment puisque périscolaire. Merci d'avance.

19-08-2009 12:48:09

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2009 13:09:13

svanson
Membre

Re : cotrat périscolaire

Moi je suis dans la même situation que toi et nous faisons depuis sa rentrée Sept 2008 un calcul au réel car en plus je le l'ai pas le mercredi et les vacances.

#3 19-08-2009 14:29:31

maelulu
Membre
Site Web

Normalement tu es obligé de mensualiser. J'ai exactement le même cas que toi. Mon fils allait que le matin et à partir de septembre il ira tout les jours par contre je le laisse le mercredi et vacances scolaires.

Même sans savoir les congés à l'avance moi je me base sur 5 semaines de CP tout simplement. Après peu importe quand je prends mes congés et quand ma nounou les prends vu qu'on a tous le droit à 5 semaines après il suffit de se coordonner entre nous sur les dates.

Bon reste à faire cette mensu lol et ça je sens que ça va pas être simple.

#4 19-08-2009 14:49:32

LIONCEAU
Membre
Site Web

donc vous faites une mensu normale. Vous ne tenez pas compte des semaines d'ecole ou non ?

19-08-2009 14:49:32

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2009 14:57:17

maelulu
Membre
Site Web

LIONCEAU a écrit :

donc vous faites une mensu normale. Vous ne tenez pas compte des semaines d'ecole ou non ?

Je viens de faire un post pour que des ass mats me donne leur avis... tu peux aller voir.
Après je dis pas que mon raisonnement est le bon mais je pense avoir fait au mieux. ;-)

#6 19-08-2009 18:35:10

fleurdelotus08
Membre
Site Web

Normalement il faut mensualiser.il faut prendre un calendrier noté combien de semaine d'ecole et de vacances et si les parents et ass mat ont pas meme vacances faut déduire les semaines de la mensualisation.

[(heures semaine ecole*nbre semaine école)*taux horaire]+[(heures semaine vacances*nbre semaines vacances)*taux horaire]/ 12 =mensualisation en année incomplète.

attention kan je parle semaine de vacances c'est les semaines de vacances de l'enfant quand tu as garde.

Voilà en espérant que je ne me trompe pas.

#7 19-08-2009 18:59:30

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

fleurdelotus08 a écrit :

Normalement il faut mensualiser.il faut prendre un calendrier noté combien de semaine d'ecole et de vacances et si les parents et ass mat ont pas meme vacances faut déduire les semaines de la mensualisation.

[(heures semaine ecole*nbre semaine école)*taux horaire]+[(heures semaine vacances*nbre semaines vacances)*taux horaire]/ 12 =mensualisation en année incomplète.

attention kan je parle semaine de vacances c'est les semaines de vacances de l'enfant quand tu as garde.

Voilà en espérant que je ne me trompe pas.

bonsoir ,

un contrat péri que pendant l'école se calcul sur 37 ou 38 semaines selon les departements

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB