Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2009 23:00:45

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

tarifs repas?

bonsoir,

j'ai vu que dans le forum tarifs par departement que les frais de repas sont assez élevé c'est normal ou bien c'est ce tarif? pourriez vous me dire le min et le max de ce tarif.

j'ai demandé à la maman 1,10 pour le repas sans le goûter par enfant aurais je dû ou c'est pas assezet devrais je demandé pour le gouter aussi?

Hors ligne

19-08-2009 23:00:45

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2009 23:13:50

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : tarifs repas?

Moi je suis à 2 euros le repas et 0,80 le goûter mais je cuisine beaucoup et essaie de faire un max de frais et de produits maison. J'essaie aussi de varier et d'équilibrer sur la semaine wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 19-08-2009 23:21:47

fleurdelotus08
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 238
Site Web

Re : tarifs repas?

moi quand j'ai commencé en 2005 je prenais 1.50 euros le repas et lors d'une visite de l'educatrice jeune enfants elle m'a dit que j'étais trop généreuse...car en cantine c'est au moins 2.50 euros.Alors personnellement je pense que ton prix est bas ce tarif peut correspondre a celui du gouter.

Hors ligne

#4 19-08-2009 23:22:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : tarifs repas?


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

19-08-2009 23:22:29

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2009 23:31:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : tarifs repas?

coucou
je demande 3.5€ le repas quel que soit l'age de l'enfant
et 1.50€ le gouter


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 20-08-2009 00:10:18

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

Re : tarifs repas?

AU SECOUUUUUUURS!!!!!!!

c'est bien par enfant? je lui demande alors pour le gouter a votre avis? sachant que j'aurai un péri et un tps complet, aussi les frais d'entretiens c'est valable aussi pour la péri?
Est ce que je dois augmenter le tarif repas pour la péri vu qu'elle a 3 ans et d'après vos tarifs ça dependait de l'âge!

j'ai un trou de mémoire c 'est pas possible!!!! le tarif horaire/jour, c'est compté pour un enfant?
Donc si j'ai un péri dois je diviser le tarif horaire par 2 vu qu'elle ne restera que le matin ou pas

svp aidez moi j'y comprend plus rien!!!!!

mes neurones sont ko pour le moment!

Hors ligne

#7 20-08-2009 00:49:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tarifs repas?

mouslima95 a écrit :

AU SECOUUUUUUURS!!!!!!!

c'est bien par enfant? OUI je lui demande alors pour le gouter a votre avis? 1€  ? sachant que j'aurai un péri et un tps complet, peu importe chaque repas ou gouter doit etre payé aussi les frais d'entretiens c'est valable aussi pour la péri?oui allez lire les infos dans mon index dans ma signature wink
Est ce que je dois augmenter le tarif repas pour la péri vu qu'elle a 3 ans et d'après vos tarifs ça dependait de l'âge!à votre place je retel à la maman pour lui dire que vous vous etes trompée et que 1,10 ce n'est que le gouter ... un repas entre 2, 50 et 3,50 me semble raisonnable

j'ai un trou de mémoire c 'est pas possible!!!! le tarif horaire/jour, c'est compté pour un enfant?
Donc si j'ai un péri dois je diviser le tarif horaire par 2 vu qu'elle ne restera que le matin ou pas
chaque heure travaillee doit etre payé au tarif plein ... comme convenu au contrat
si par ex vous prenez comme moi 3€ un temps plein  ou 3,20 un peri chaque  h doit etre payee à ce tarif

svp aidez moi j'y comprend plus rien!!!!!

mes neurones sont ko pour le moment!

je vous conseille d'aller lire les pages d'accueil ... et le forum info wink


vous etes assmat depuis combien de temps ?
vous avez fait votre formation ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 24-08-2009 01:08:26

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

Re : tarifs repas?

bonjour à tous!

en fait c'est mon 1er contrat c'est pour ça que je demande autant de renseignements et aussi je reviens tout juste des vacances et j'ai oubliée pas mal de choses et à la formation c'était très mal expliquée car lorsque l'on disait de nous répéter à force elle s'énervait enfin bref...

aussi lorsque que la maman est venue me voir  je rentrais de vacances et de courses et c'est son cousin qui m'a recommandé (connaissance), donc je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir en plus il y avait les enfants il fallait les surveiller,ce qui fait que nous étions tjrs coupé dans notre conversation...

donc ne m'en voulez pas si je vous pose autant de questions qui pour vous vous paraisssent évidentes mais pour moi non je débute et aussi le R.A.M est fermé donc il me faut un maximum de renseignements avant que les parents ne reviennent demain pour que le papa soit au courant un peu!!

merci

Hors ligne

#9 24-08-2009 06:55:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarifs repas?

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules


et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#10 24-08-2009 10:29:37

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : tarifs repas?

Bonjour Mouslima,

            Ne t'inquiète pas , nous avons toute un jour été nouvelle , et certaine on dus l'oublier ! c'est tout .
Mais comme le dit plus haut Lulu notre modératrice , il me semble que tu devrai rappeler la maman et préciser ton erreur dus votre 1 rendez - vous mouvementer , et pratiquer les tarifs conseiller par Lulu .
        Sache qu'à l'école le tarif d'un repas est d'un minimum de 3.50€ , un bon goûter 1.10€ c'est très raisonnable effectivement , j'espère que tu n'a pas oublier de lui parler des indemnisées d'entretien par jour de présence de chaque enfant ! et sache qu'ils ne se calcul pas au prorata des horaires effectuer !!
       Exemple : si tu prends 2.65 € d'entretien ( c'est le minimum pour une journée de moins de 9 heures) , si tu fait moins , c'est toujours   2.65 €  c'est tout ! ce tarif n'est plus calculer au prorata des heures effectuées !
          Donc , je te conseille de t'imprimer un calendrier sur le net , et de noté chaque jour de présence de l'enfant si il à manger (repas + goûter) et indem /jour de présence . Ensuite en fin de mois tu ajoute à ta mensualisation le nombre de jours de gardes X  ton repas , goûter et indem , ça sera le montant net de ton salaire . ( calcul pour chaque enfant en garde même une fratrie ! )
              Voilà j'espère ne pas mettre tromper et avoir été claire pour t'aider un peu .
                     Bon courage ma belle !!
                            Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Dernière modification par juanor (24-08-2009 11:17:07)


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#11 24-08-2009 11:18:02

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : tarifs repas?

bonjour nous dans le 83 ont prend 7e par jour entretien, repas et gouter aussi non ses 4.50 repas et gouter ses rare qu on melange le tout mais sa arrive pour l entretien ont et a 3.50 par jour en net

Hors ligne

#12 24-08-2009 11:24:12

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : tarifs repas?

Bonjour Lysy,

Alors je suis désolé mais j'ai pas compris , 7€ correspond à quoi exactement ? car tu n'est pas sans savoir qu'on n'insère jamais les indemnités d'entretien  dans les repas et goûter car il sont payer que si l'enfant a été présent ( je parle des ies ) . Alors explique moi plus clairement s'il te plait.
                                       Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
PS: si j'ai bien compris 7 € correspondrai aux ies , ce qui me parai beaucoup à mon avis


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#13 24-08-2009 11:33:16

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : tarifs repas?

Ha oui ça est j'ai compris !
   4.50 € =  repas : 3.50   goûter : 1 € le goûter
   3.50 € les indemnités d'entretiens /par jour de présence  pour + de 9 heures de travail par jour .
             C'est bien ça ?
                     Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#14 24-08-2009 22:07:55

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : tarifs repas?

Perso, je ne trouve pas juste de facturer le prix d'un repas d'un enfant au prix du repas de la cantine (qui est déjà chère !).
Il y a plein de frais annexes pour l'école que nous n'avons pas !

Et je ne pense pas que nous proposons toute une entrée comme à l'école ...

Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais bon, autant je trouve qu'il est bon de valoriser notre métier en ne demandant pas le minimum horaire, autant je trouve que dans les IE et repas parfois il y a de l'abus ...

Allez-y, lâchez vous ! ;-)

Hors ligne

#15 24-08-2009 23:22:50

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : tarifs repas?

bonsoir

Dans ma commune le prix du repas que les parents doivent versé est de 2€15, mais réllement le prix de reviens par enfant est évalué à 3€10 , avec le personnel à payer, l'eau, le gaz, l'électricité........ un peu plus de 6€.
Les contribuables et j'en fait partis payons dans nos impôts une participation pour la cantine.

Vous avez le droit de demander à combien revient un repas pour un enfant qui mange à la cantine.

Pour pouvoir évaluer votre propre prix de repas prenez le temps de regarder les prix et ne vous fiez pas à votre voisine !!! Parfois je me demande ce que certaines donnent à manger aux enfants , ou dans quel magasin les achats sont faits!!!

Voilà des prix que j'ai relevé dernièrement dans un ***:
2 pots *** 30g pomme/banane/myrtille 1€08
2 pots *** 30g abricot                          1€09
2 pots de pêche                                        1€11
Mon 1er pot banane  *** x 2                 1€15
*** 2 pots artichaud 30g                       1€26

Dans un *** le 27 Juin
4 pots petit brassé banane  100g                        1€68
4 pots fromage blanc pêche 100g                       1€69
4 pots vanille 100g                                            1€55
6 petits blédi fruits rouges / pêche / fraise ou banane 60g             1€99
4 petits brassé abricot 100g                                1€67

Samedi j'ai acheté pour 3 enfants moins de 2 ans: une tranche de foie de veau frais en promotion, 2€
une tranche de filet julienne 2€44, un filet de truite 3€47
jus d'orange 0€82 le litre, jus de fruits 0€69
8 pots de perles de lait 2€35, 8 yaourts pots verre 2€25, 8 carré frais 1€68
j'avais 2 navets primeurs à 0€34 pièce, 5 courgettes 2€31     Etc.........

Prix très variable d'un magasin à un autre et selon la saison.
Pour une petite de moins de 2 ans je prends 2€50 pour le déjeuner et le souper et 1€ pour le goûter
. Je ne vole pas les parents et je m'en sors juste parfois. Je cuisine et j'ai la chance d'avoir un potager.

Hors ligne

#16 25-08-2009 07:27:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarifs repas?

bonjour
pour les ie il y a des minimas.
voir infos & articles)
et cela englobe  tout un tas de chose...

pour les repas les tarifs sont libres.
donc pas de règles précises. à chacune de voir tout en restant  dans les normes wink .


et nous avons un post très très complet ("tarifs par departements" de "patchouli") dans cette même rubrique épinglé en haut de page smile
merci de vous y rendre wink
inutile de refaire le même post en doublon lol

Hors ligne

#17 25-08-2009 08:19:10

cocoille
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 197
Site Web

Re : tarifs repas?

bonjour
perso voila les tarifs que j'applique en fesant un maximum de produit frais et equilibré
repas : 2€
gouter : 1€
ind. ent. : 0.31€/h
et franchement je m'en sors tres bien les cantines sont tres cheres de nos jours...
si ca peut aider
bonne journee


***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149 

Hors ligne

#18 25-08-2009 09:10:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarifs repas?

les ie ne se proratisent pas à l'heure sad
mais 2.65 minimum pour  moins de 9h/jour
2.81 pour 9h/par jour
puis 0.31 par jheure en + par jour...
voir dans infos & articles
index lettre  i
ie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB