Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2009 09:04:59
l'indemnité repas
Je ne sais pas i je poste au bon endroit, alors d'avance,excusez-moi.
Je garde un fille de 2 ans. Les parents fournissent les repas, mais je voudrais savoir si je n'en fais pas trop.
Quand la maman me donne le repas, ce sont des boites de conserve que je mets dans leur plat, la viande n'est jamais coupé(les légumes aussi). Hier, j'ai un tranche de porc avec l'os. Je pense qu'ils auraient pu enlevé l'os avant de la faire cuire. Eh bien non! c'est moi qu'il l'ai jeté.
Même les aliments tous simples ne sont pas écrasés. Je sais que cela ne prend que 10 mns mais je sors mon mixer, etc.. alors que je ne suis pas facturée de ces repas.
Je considère que tous ces gestes, ce sont aux pe de les faire et que je n'ai juste qu'à faire réchauffer.
Si tous le pe voulaient faire comme eux on passerait notre temps dans la cuisine à découper en petit morceau.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est mon travail?
20-08-2009 09:04:59
#2 20-08-2009 10:18:00
Re : l'indemnité repas
Soit tu prépares entièrement le repas, et tu demandes des indemnités de nourriture, soit les parents doivent t'amener le repas tout prêt, juste à réchauffer. Si tu dois cuisiner un minimum, ça ne sert à rien. A voir avec les parents. Et la petite ne mange que des boîtes de conserve ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 20-08-2009 10:23:59
- svanson
- Membre
Je pense comme astrid06 soit ils préparent entièrement le repas et il n'y a plus qu'a réchauffer sinon tu leur propose de le faire toi même.
#4 20-08-2009 13:14:03
Je m'en doutais un peu mais c'est la 1ère fois que les pe ne se foulent pas pour les repas. Aujourd'hui elle mange une part de tarte saucisse de strasbourg avec gruyère, bien sûr non coupée.
Astrid je te rassure il n'y a pas que des boites de conserve, mais souvent pâte, pomme de terre et haricot vert. La petite est constipée pendant 3 jours mais elle ne se plaint pas donc pour eux c'est normal.
Je vais essayer de remettre les choses en place en douceur, merci pour vos réponses.
20-08-2009 13:14:03
#5 20-08-2009 13:52:06
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonjour,
moi ça ne me dérange pas de devoir couper un morceau de tarte ou un morceau de viande !! je trouve que ça va avec notre boulot.... aucun souci pour moi enfin c'est mon point de vue
mais à 2 ans, tu n'as plus besoin de mixer ???
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#7 20-08-2009 16:46:35
parfois on mixe à 2 ans. Il y a des enfants qui ont encore du mal à cet âge là à prendre les morceaux. Cela m'est arrivé de mixer à cet âge là.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#8 20-08-2009 17:00:20
Certaines asmat prennent 0€50 pour la préparation du repas fourni par les parents .... cela couvre le réchauffage, la fourniture du couvert,la boisson, le petit bout de pain
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 20-08-2009 17:00:26
Je ne sais pas i je poste au bon endroit, alors d'avance,excusez-moi.
Je garde un fille de 2 ans. Les parents fournissent les repas, mais je voudrais savoir si je n'en fais pas trop.
Quand la maman me donne le repas, ce sont des boites de conserve que je mets dans leur plat, la viande n'est jamais coupé(les légumes aussi). Hier, j'ai un tranche de porc avec l'os. Je pense qu'ils auraient pu enlevé l'os avant de la faire cuire. Eh bien non! c'est moi qu'il l'ai jeté.
Même les aliments tous simples ne sont pas écrasés. Je sais que cela ne prend que 10 mns mais je sors mon mixer, etc.. alors que je ne suis pas facturée de ces repas.
Je considère que tous ces gestes, ce sont aux pe de les faire et que je n'ai juste qu'à faire réchauffer.
Si tous le pe voulaient faire comme eux on passerait notre temps dans la cuisine à découper en petit morceau.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est mon travail?
coucou
tu n'as pas à demander d'indemnité repas , puisque tu ne fournis aucune nourriture
et c'est "ton travail" que de decouper ou ecraser les aliments
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de trop dans ces simples gestes....
..quand à l'usage du mixer , du couteau (pour couper) de la fourchette (pour ecraser) de la casserole ou du plat , de la cuisiniere ou du micro-ondes (pour rechauffer ..etc...c'est compté dans les indemnités entretien , pas dans l'indemnité repas
#10 20-08-2009 17:23:13
Je ne mixe pas tout mais quelques aliments. Je pensais que l'usage du mixer et la cuisinière, etc... comme le dit babou 74 faisait parti des frais de repas. les frais de repas concernent que les aliments acheté?
Cela ne me dérange pas de le faire mais si tu as 4 cuisses de poulet à décortiquer, à rajouter 4 boites de conserve tous les jours.
Il y a des choses que les parents peuvent faire, je trouve que c'est un peu me rabaisser. Même une sardine ou ouvrir la boite conserve il ne me le mette pas dans le plat qui va au micro-onde
Est-ce que tous vos employeurs vous donnent des morceaux avec des os?
Je ne savais pas que l'on pouvait prendre 0,50 pour les repas. Je ne le ferais pas mais les pe abusent
#11 20-08-2009 17:26:18
oui l'indemnité repas (qui sur les bulletin de paie se nomme indemnités nouriture ne concerne que la nourriture fournie comme son nom l'indique , pas le reste