Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2009 14:08:25
refus assedics
j'ai recu ce midi le refus des assedics concernant la demande d'indemnisation que j'avais faite. Je ne comprend pas. J'ai quand meme perdu un contrat de 45 h par sem. Il me reste effectivement 3 contrats mais ce sont des petits dont 1. Il me reste un à 45h par sem, 1 à 30 h par sem et un à 35 h par sem. En plus en sept j'ai un contrat qui va diminuer car la petite rentre en maternelle. Pour moi, cela va me faire quand meme un gros salaire en moins mais apparemment pour les assedics ce n'est pas suffisant. Qui a deja eu un refus et qu'en avez vous pensez ? Merci de me répondre.
20-08-2009 14:08:25
#2 20-08-2009 14:15:49
Re : refus assedics
coucou !! pour avoir le droit aux assedics il faut une perte de 80% de salaire par ex si tu as trois contrats il faut en perdre 2 gros ....!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 20-08-2009 14:38:04
je confirme se que dit media , il faut perdre plus ....
mais chaque cas est different ....
bon courage et bonne continuation
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
20-08-2009 14:38:04
#5 20-08-2009 14:51:23
- Sweetypitchoune
- Membre
Bah c'est a dire que quand meme avec les trois contrat restant la peaye doit rester correcte ! si en plus tu touchais des assedics ... des coups a etre tenter de ne pas chercher ailleurs !
#6 20-08-2009 15:18:53
je ne pourrais pas faire une redemande en septembre car la petite qui rentre en maternelle, ja garde également son frère donc le assedics m'ont dit que meme avec une diminution de salaire, je ne pouvais rien faire car pas rupture de contrat. Je sais qu'il me reste 3 contrats mais se sont des petits contrats et 1 qui je le rapelle sera diminué encore en septembre pour rentrée en maternelle. Le contrat que j'ai perdu était un 45 h par sem, ceux qu'ils me reste sont un de 45h, 1 autre de 30 h et l'autre aussi. J'ai appelé les assédics et ils m'ont dit que pour avoir le droit à quelque chose il aurait fallu en perdre deux contrats. Heureusement qu'il me reste encore 3 contrats.
#7 20-08-2009 16:06:55
ah les assédics..... tout un art ! moi personnellement je préviens les parents que je garde les enfants jusqu'à leur 3 ans. Après malheureusement on se retrouve comme toi avec des petits contrats. Et il faut vivre enfin survivre pardon.
Bon courage à toi
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#8 20-08-2009 21:20:34
Le temps d'accueil des contrats n'a rien à voir dans l'histoire. Pour pouvoire prétendre à une indemnisation, il faut que la perte de salaire du ou des contrats perdus représente au moins 30 % de la totalité des salaires perçus pour tous les contrats. Admettons qu'une AM ait 4 contrats pour un salaire total net hors IEN de 1000 € par mois. Si elle perd un contrat de 200 € (moins de 30 %), elle ne percevra rien. Si elle perd un contrat de 350 €, elle pourra prétendre à une indemnisation.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 20-08-2009 22:10:48
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir lionceau je suis dans le méme cas que toi je n'ai pas perdu assez de salaire pour avoir droit aux assédics pourtantj'ai pedu 1 contrat et 2 de mes contrats concernent des peri scolaire que je vais garder moins dés septembre mais les assédic ont pris mes 12 dernies salaires et hop je gagne trop chér ils ne veulent pas prendre en compte les baisse d'heures il faut etre licencié !!!! je suis dégoutée
#10 21-08-2009 09:34:37
merci pour vos reponses. Je me rend compte que pour avoir quelque chose des assedics, il faut avoir perdu 2 contrats et assez gros. Le mien était pourtant un gros contrat mais il en aurait fallu 2 comme ça. Tans pis pour moi. Apparemment perdre 600 euros pour les assedics n'est pas suffisant mais pour moi cela va me faire une grosse perte de salaire.
#12 21-08-2009 14:38:15
C'est pas le montant qui compte, mais le pourcentage... Si tu as perdu 600 € de salaire et que ça ne représente pas 30 % de ton salaire global, ça voudrait dire que tu as un salaire global (tous contrats confondus de 2000 €...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 23-08-2009 11:56:23
- nounou67150
- Membre
- Site Web
prend rdv aux assedic et voie avec eux
des errreurs ca rrive
moi j ai pris rdv.ona regarde es contarts et fiches de paye ensemble.oh surprise,j'y avais le droit.je suis passe d e0 à26,66e par jour