Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2009 15:29:03
heures complémentaires et abs non prévue
Bonjour à tous,
Les parents de l'enfant que j'accueille m'ont demandé d'effectuer des heures complémentaires sur une journée le mois dernier. Pour des raisons familiales, j'ai dû refuser car cela me faisait terminer trop tard par rapport à des impératifs personnels. De ce fait, les parents ne m'ont pas donné en garde leur enfant ce jour-là (le contrat prévoyait que j'accueille leur enfant 10 h dans cette journée).
Pour moi, je pense que cette journée est une absence non prévue au contrat donc payée. Pour les parents, c'est moi qui est refusée de faire des heures complémentaires et comme personne ne pouvait venir chercher leur enfant à l'heure habituelle, ils me disent qu'ils n'ont pas eu d'autre choix que de faire garder leur enfant par ses grands-parents. Donc pour eux, c'est de ma faute et donc c'est une journée non rémunérée.
Merci de m'éclairer et de me dire si, d'après vous, j'ai raison ou pas.
20-08-2009 15:29:03
#2 20-08-2009 15:32:04
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Re : heures complémentaires et abs non prévue
bonjour ,
bon écoute je ne suis pas une experte mais je te dirais que c'est ton droit de ne pas vouloir faire un certain jour des heures complementaires , ils te doivent donc la journée que tu aurais du faire puisque c'est leur choix de ne pas t'avoir laisser le loulou
nan mais ho !!!
#3 20-08-2009 15:33:41
Je pense qu'ils te doivent cette journée de 10 heures, c'est une absence non prévue. Pourquoi les grands parents ne sont pas venus chercher à l'heure normale de fin? Tu leur dis que c'était possible et que tu travaillais cette journée là.
#4 20-08-2009 15:41:12
Bonjour,
Je suis du même avis que plocploc, c'est ton droit d'accepter ou non les heures complémentaires quant aux parents à eux de s'organiser mieux que ça.
Il faut juste que tu leur expliques que les temps d'absences non prévus aux contrats sont rémunérées, vas faire un tour sur la convention Article14.
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
20-08-2009 15:41:12
#5 20-08-2009 15:41:37
OK merci. Donc vous confirmez ce que je pensais.
Adine73, pour te répondre, les grands-parents ne pouvaient pas venir chercher leur enfant à l'heure habituelle car ils n'ont pas de voiture et habitent trop long de chez moi.
Merci encore.
#6 20-08-2009 23:02:23
coucou et oui tu n'as aucune obligation d'accepter de faire des h complémentaire ou supplémentaire!
donc eux seul on pris la décision de ne pas te confier leur enfant!
donc cette journée sera considéré comme absence non prévue au contrat et te sera donc rémunéré comme si tu avais travaillé!
*A+