Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2009 16:37:11
vos zhom ils pensent quoi?ils réagissent comment?
coucou les filles,
je vous explique un peu ma situation,mon zhom travaille de nuit,dort à la maison le matin,et est la toute l'aprem ou alors il bosse de matin et donc est la toute l'aprem.
j'ai en garde mon fils de 2an et demi et un loulou de 1an.
zhom dit defois: "il m'enerve il bave partout"."il met tout les jouets à la bouche dis quelque chose"."donne lui à boire","change lui sa couche".il y a des jouets partout,ils ont mit le bazare".l'autre fois je dis a loulou pendant que je le changeais "tu es trop mimi quand tu fais cette mimique",cheri repond "ah bon tu trouve".
pleins de petits trucs comme ça.
j'avais expliqué a zhom comment cela allait etre si je demandais mon agrement, tous les inconvenients.pas de soucis m'a t il dit.du moment que je bossais il s'en fichais.
oui mais moi ça me gonfle ces reflexions.l'autre fois je lui ai dit que si c'etait pour parler sur le loulou je n'avais pas envie de l'entendre(tres enervée la fille!!).
mon fils à un an, il bavait,il jetait tout parterre.enfin il faisait pareil que loulou!!!!
je suis en appart,je voudrais une maison et si possible avec plus de chambre.mais d'ici là il me faut 3loulou en garde(dixit le banquier!).donc d'ici un an et demi /2an.donc d'ici la,on vit les 4 dans la salle à manger,meme si chacun a un petit coin,ca m'enerve qu'il soit la,enfin si il etait juste la phisiquement,mais il se permets des reflexions que je n'aime pas.
si vous avez des avis,temoignages, conseils.......
merci d'avance de vos lectures et reponses.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
21-08-2009 16:37:11
#2 21-08-2009 18:23:10
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Re : vos zhom ils pensent quoi?ils réagissent comment?
bonsoir ,
le mien n'est là que vraiment trés rarement , il a déjà rouspeté quand les enfants ( les miens et les loulous ) faisaient trop de bruit , mais sinon jamais rien , au contraire il aurait tendance à jouer avec eux , ce que j'aime moyennement car je trouve que pour les reconduire à l'école ils sont enervés
mais bon en régle général il me semble que notre tit mari n'a pas franchement son mot à dire sur les enfants accueillis , je verrais rouge s'il se permettait de dire du mal de l'un ou de l'autre , à mon avis il doit le sentir qu'il n'a pas interêt
à mon avis en expliquant gentiement à ton tit mari que c'est TON boulot qu'il n'a pas son mot à dire , peut-être qu'il se calmera
#3 21-08-2009 18:26:35
bonjour moi mon hom est rarement a la maison donc pas de souci il faut faire comprendre a ton hom que c est ton travail et qu il etait prevenu avant donc il doit s adapter c est vrai pas facile pour lui d avoir un bon sommeil quant les enfants sont present dans ce cas la profite pour aller te balader au parc ou au marcher prend une couverture avec des jouets....bon courage
soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois
#4 21-08-2009 18:27:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part mon époux travaille aussi en équipe ,matin, aprés midi, nuit, et bien entendu nous avions aborder le fait que les enfants en acceuils risquer de pertuber sont rythme, et bien cela ne lui pose pas de soucis lui ne sans occupe pas quand il veut faire la sieste l'aprés midi aprés équipe du matin ou aprés équipe de nuit il rentre a 6h et ne couche que vers 8h aprés avoir déposer notre fils a l'école les 2 loulous eux arrivent a 7h30 et le troisémé l' un des parent travaille aussi en équipe et la ou c'est pratique c'est qu ils sont dans la meme équipe donc cela ne le pertube pas, il demande a mon fils l'autorisation utiliser sa chambre pendant ce temps les 3 loulous que je gardent font eux aussi la sieste ou jouent tranquillement au salon, effectivement cela n'est pas toujours facile quand les petits pleurs, mais je n'est jamais eu de réflexion depuis 3 ans que j'exerce,je lui par ailleurs dit que le jour ou cela pose problémes nous devons en discuter, et que si cela ne lui convient plus je serais prete a retourner travailler comme auxiliaire de vie, mais pas avant que notre fils est 11 ans donc je dispose encore de 3 ans, et vu que notre fils est content que c'est parents puissent le chercher tout les jours a l'école cela convient a mon époux par ailleurs il sait que je n'accepteraispas qu il me fasse de réfléxions sur mon travaile ou meme sur les enfants que je gardent, bien souvent les loulous sont beaucoup plus attirer par lui , donc toi et ton zhom devez discuter si l'as situation ne lui convient plus explique lui que tu veux bien chercher un travail extérieur , mais dans ce cas la il devras assumer l garde de son fils pendant que tu travaille a l'extérieur et que dorénavant tu n'accepte plus c'est réfléxions , qu il devrais ce souvenir qu'avant tou ce n'est qu un enfant et que votre fils n'as pas été parfait quil aussi bave eu des couches ect
21-08-2009 18:27:50
#5 21-08-2009 19:45:42
bon on vient d'en parler,il m'a dit daccors je dirais plus rien.et puis c'est pas mechant.oui peut etre mais c'est gonflant!
enfin la j'ai pas loulou pendant 2semaines,on verra apres.
d'autres temoignages peut etre.
merki de m'avoir repondu.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#6 21-08-2009 20:31:40
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
mon homme me laisse faire ,pas de souci,par contre il m'a dit clairement tout le monde ne peux pas faire ce metier moi je le ferai pas car je supporterai pas le bruit,par contre c'est un amour avec les enfants et moi meme
#7 21-08-2009 22:09:21
pour ma part mon mari est tout a fait au courant des inconvénient qu'ils pourraient survenir quand il travaillera en équipe ou non car sa maman est assistante familiale depuis qu'il est petit
de plus il a un sommeil de plomb et s'endort n'importe ou lol
Maman de deux super garçons 6 1/2 et 4 ans
et assmat pour 2 agréments
#8 21-08-2009 22:48:52
j'espere vraiment que mon cheri va arreter ses reflexion.
pour ce qui est du sommeil en faite c'etait juste pour dire que le matin il n'est pas present que l'aprem il est la.il y a defois ou les loulou sont tres turbulent donc il dort mal le matin,mais c'ets rare.et en plus j'en profiter pour faire une grande ballade et apres je met a la sieste le loulou,donc il reste mon fils.soit on fait une activité soit il joue trnakil (tout seul ça fait moins de bruit).
il n'a pas que des mauvais coté,le midi il debarasse la table,s'occupe de la vaisselle et du café pour que je puisse rester avec les loulou.mais ces reflexions me pese vraiment.
comme j'ai dit je n'ai pa sloulou pendant 2 semaine,on verra ensuite!!merci a toute pour vos reponses.
#9 21-08-2009 23:17:56
darkangel, j'ai le meme à la maison, j'ai cru que tu parlais de mon zhom!!!! bon pas tous le temps, mais quand louloute fait ses colères, je l'entends raler tout le temps pas sur la louloute non pas du tout heurusement mais il souffle rale marmone etc!!!!!!!mais bon c'est son caractère, et bien souvent il rigole avec la louloute elle l'adore faut voir avec quels yeux elle le regarde lol!!!
Dernière modification par mlledavan (21-08-2009 23:18:42)
#10 25-08-2009 11:18:51
moi le mien, il a parfois tendance à oublier que je travaille!!!! exemple : avant de partir en vacances, on était un peu en retard pour l'entretien du jardin. Il me dit "si j'ai pas le temps de tondre le gazon, il faudra que tu t'y mettes".
Ben oui, bien sûr avec 5 enfants (les 3 miennes + 2 en garde), je vais passer 3/4 d'heure à tondre! idem, avec les courses. je lui dis , "ben je peux pas y aller, j'ai x et y aujourd'hui". Et lui, "ah oui, c'est vrai tu bosses, j'avais oublié"
rien que ce matin, je râlais après mes filles car elles ne rangeent pas leurs affaires. Elles déballent les jouets dans la maison et ensuite vont jouer dehors. Il m'entend râler et dit "t'as qu'à changer de boulot"
Alors que ça n'a rien n'à voir avec mon boulot, je n'avais pas même pas encore commencé ma journée.
Et par contre, avec les enfants que je garde il joue , il rigole.....
Bref, parfois, il m'énerve!!!!
#11 25-08-2009 11:22:06
ah les zhoms,quelle affaire! c'est quand meme pas facile de leur faire comprendre quelque chose!
mais je m'estime heureuse car il ne m'a jamais dit que je ne bossais ou fait comprendre!
#12 25-08-2009 11:37:31
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour pour ma part je ne vis pas avec mon compagnon il a beaucoup de respect pour mon métier mais je sais que le jour ou l'on décideras de vivre ensemble je garderais ma maison pour mon activité et je vivrais chez lui vu que cela n'engendrera pas de frais suplémentaires .
#13 25-08-2009 18:06:01
BOn, je me disais qu'il n'y avait que le mien qui avait du mal avec mon travail. ca me rassure il y en a d'autres. Quand j'ai commencé, il était sur la route toute la semaine, donc ne voyait pas commaent se passait les journées avec les petits. mais depuis 3 ans et demi qu'il est malade, il voit comment je bosse. Et à vrai dire je trouve que je travaille mal parce qu'il est là, qu'il ne supporte plus les cris et les chamailleries des enfants, les réflexions "neuneu" des parents, enfin plein de choses qui ont le don de m'énerver quand il en fait la réflexion. Il me dit "je suis chez moi, et c'est moi qui dit ce qu'il faut faire ici". Donc pas facile. Du coup, j'arrête pour quelques mois d'ici la semaine prochaine. tous mes contrats s'arrêtent car les petits rentrent à l'école, et en plus, pa s de demande du tout en ce moment. Il voulait que j'arrête en début d'année. Je n'ai pas voulu car je ne me voyais pas stopper les contrats sachant qu'ils s'arrêtaient en septembre.Je sais, vous allez me dire que ce n'est pas à lui de décider de mon boulot, mais il y a eu une telle tension et angoisse suite à sa maladie, que maintenant je suis décidée d'arrêter un peu. Après on verra.
Bon courage à toutes.